Page 1 sur 1
Absence d'allumage
Publié : 12 nov. 2009, 19:07
par LABARRE
Après une tentatve de vol avortée (faisceau coupé), j'ai refait le faisceau, tout fonctionne sauf l'allumage. Le boîtier et les bobines sont alimentés, les contacteurs de PM, de béquille et d'embrayage fontionnent, les bobines sont bonnes, le capteur fournit des impulsions, mais rien en sortie pour exciter les bobines. Le boîtier CDI fonctionne sur une autre moto, mais le relevé des résistances sur les bornes du grand connecteur donne des valeurs complètement différentes de celles de la RTM. Qui a une idée ?
Publié : 12 nov. 2009, 21:21
par kent to kill
mais le relevé des résistances sur les bornes du grand connecteur
tu peux préciser?
Kent'

absence d'allumage
Publié : 13 nov. 2009, 10:04
par LABARRE
La Revue Technique Moto donne les valeurs de résistance mesurées sur les deux connecteurs mâles de l'unité de contrôle d'allumage, un petit à 4 broches (alimentation) et un grand à 8 broches. Les valeurs sont données à titre indicatif en kilo-ohms. Seuls les concessionnaires possèdent l'analyseur spécialisé. J'ai beaucoup trop d'écarts sur certaines mesures pour que l'UC ne soit pas en cause. Pourtant elle a été testée sur une autre ER et ça fonctionnait. Vu le prix d'un module neuf, je n'ai pas trop envie d'en acheter un si ce n'est pas lui qui est en cause.
A l'oscilloscope, le capteur magnétique fournit des signaux, mais rien ne ressort sur les broches de commande des bobines.
Publié : 13 nov. 2009, 20:13
par kent to kill
J'ai beaucoup trop d'écarts sur certaines mesures pour que l'UC ne soit pas en cause. Pourtant elle a été testée sur une autre ER et ça fonctionnait.
ben la, tu m'en poses une bonne! de plus sachant qu'il fonctionne sur une autre,c'est rageant de ne pas savoir d'ou vient la choses..
les mesures que tu as prise concerne quel partie de la moto en particulier?
Kent'

absence d'allumage
Publié : 14 nov. 2009, 11:06
par LABARRE
J'ai pris les valeurs des résistances sur les broches d'entrée du module d'allumage. J'ai vérifié que le 12V et la masse arrivaient bien au connecteur, les diodes protégeant l'UC sont bonnes, j'ai vérifié la continuité avec les bobines (qui sont bonnes), le capteur fournit bien des signaux à l'entrée (vérifié à l'oscillo). On va voir chez kawa pour refaire tester le module. L'idéal serait bien sûr d'en avoir un autre pour remplacer le mien ce qui permettrait de savoir si le problème vient bien du circuit ou des annexes.