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Publié : 07 oct. 2009, 23:21
par stookie
Bonjour,alors voila mon soucis j'ai pas trouvée ma réponse et j'ai chercher sur le forum donc j'espere ne faire perdre de temps a personne et si malheuresement c'est le cas je m'en excuse par avance :(
Un petit récapitialtif....j'ai une ER5 du 24 decembre 2002 elle a 31000kms ancienne moto d'auto école
L'ancien proprietaire est tomber avec....et a changé les retroviseurs les clignotant et a mis une petite bulle.....
Mais alors j'ai un gros soucis quand je bouge mon guidon j'ai un faux contact ( j'ai remarquer que quand je bouge un gros fils qui ce dirige vers le phare je passe en veilleuse et feux de croisements....ce qui par le temps qui arrive me pose un gros soucis car remonter les files boucher en veilleuses c'est pas le top en direction de paris....alors quand je peux je tripotte le fils et hop ca refonctionne jusqu'a ce que j'ai a pivoté un peu le guidon ou qu'il y est une bosse et hop ca change un coup veilleuse un coup feux de croisement (et malheureusement plus souvent en veilleuse)
Alors si vous avez une solution assez efficasse pour que je puisse m'en occupé au plus tard ce week end ca serais super sympa.....
Je vous remerci par avance :D:D
PS: j'ai le voyant pleins phare qui s'allume quand ca passe en veilleuse et quand ca repasse en feux de croisement le voyant pleins phare s'éteint
photo du voyant en question
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Marina

Publié : 07 oct. 2009, 23:34
par temoulos
salut Stookie à mon avis vérifis ton fil qui part du bouton code phare les fils doivent etres abimés et faire des fauts contacts

Publié : 08 oct. 2009, 11:18
par Greg32
Il te faut démonter ton phare. Dans un premier temps regarde l'état des fils qui à derriére.

A mon avis t'as un problème dans une broche (ca peut aussi être un fils dénudé)

Publié : 08 oct. 2009, 18:14
par jvg
ancienne moto d'auto école
Butée limées pour le plateau , donc natte écrasée lorsque guidon tourné a fond à gauche.Essai de triturer la natte qui passe sur le coté pour voir si ça vient de la .Ça peut être ça ........(en général le symptôme c est plutôt la moto qui coupe quand on tourne mais les symptômes peuvent varier)
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Publié : 08 oct. 2009, 20:12
par stookie
coucou :)
Alors déja merci pour vos réponse ( vais essayer de regarder ca ce week end car la ca devient chaud :/
effectivement j'ai remarquée qu'au niveau de la natte quand je bouge ca met en veilleuse ou feux de croisement mais que je braque a fond coté gauche ou droit ca coupe pas les lumiere completement.....
mais pfff encore du bricolage j'espere que le temps s'y pretera ;)
Merci beaucoup en tout les cas...j'essaye en tout les cas de regarder ce qui cloche avec vos conseil et vous tient au courant :)
Marina

Publié : 09 oct. 2009, 20:08
par momoracing
Vérifie la natte comme la dit jvg, sinon tu tombe l'optique de phare et le cuvelage et tu regarde l'état de tes fils ;)

Publié : 11 oct. 2009, 20:13
par stookie
Coucou alors voici le final de l'histoire j'ai pris le temps de demonter mon phare et hop j'ai trouvée effectivement un fil denudé...photo si contre le fil jaune et noir ( pris avec portable donc pas terrible si contre )
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j'ai fait ma petite soudure et hop on est repartie pour un tour :D
Merci beaucoup de vos conseils ;)
a bientot pour de nouvelles aventures....
Le sujet peut-etre clos si vous le voulez :D
bye bye :)