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Publié : 11 juin 2009, 12:08
par kawabanga78
Bonjour à vous, amis experts !

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'une ER5 recemment. Elle est zolie, elle va bien, elle me plait, tout ça tout ça ...
MAIS le probleme est que les clignotants ne marchent plus. (aucun)
En fait je roulais avec tranquillement un matin, ça marchait encore, puis en la rallumant pour quitter le boulot rien ne marche (quelques heures apres).

La seule opération que j'ai faite c'est avoir remplacé le support du compte tour, mais apres ça marchait pendant une semaine.

Je precise que démonter / remonter je sais faire... En revenche je precise que niveau electricité je n'y connais pas grand chose.

Pourriez vous m'aider à diagnostiquer ce probleme et à me donner quelques pistes.

J'ai cru lire sur ce forum que ça peut etre la centre cligno ? les fusibles ?
Ma batterie je ne pense pas qu'elle ait de soucis, la becane démarre nickel.

Merci beaucoup

Publié : 11 juin 2009, 12:48
par As K No
en changeant le support de ton comptuer tu as du obligatoirement démonter ton phare...
et dans le fare, y a tout un tas de fil...et de connecteur...dont les connecteur et les fils des cligno!
regarde si t'aurais pas déconnecter quelque chose...ou alors pincé et coupé les fils en les remontants dans le bloc optique....

suite..

Publié : 11 juin 2009, 12:50
par kawabanga78
Non je n'ai pas touché au phare j'ai juste démonté le compte tour (tres chiant d'ailleurs) mais tout marchait nickel apres pendant une semaine. Et au niveau du compte tour seul les clignos avant sont repercutés non ?

Enfin bref, pour répondre à la question je n'ai pas touché au phare physiquement

Publié : 11 juin 2009, 18:35
par Maximouss
As-tu vérifié tes fusibles si aucun n'étaient grillé? sinon si tu n'as pas touché aux fils, ça doit être la centrale cligno je pense. On va attendre les membres du fofo plus qualifiés quand meme ;)

Publié : 11 juin 2009, 20:55
par coolchti
Oué les fusibles, ou alors question conne : est-ce des clignos d'origine ?

je dis ca, moi j'ai des clignos d'origine a l'arriere plus des clignos sur les flancs arrieres et du coup tout est relié par cosse et scotché : de ce fait ca se barre de temps en temps.

Publié : 11 juin 2009, 20:59
par ghizmo_le_vrai
Ca ressemble quand même beaucoup à une centrale cligno. Ça se trouve en adaptable pas très cher.

cligno HS

Publié : 14 juin 2009, 23:30
par kawabanga
Bonsoir,

Excusé moi je n'ai pas pu me co avant et voir vos reponse. Donc y'a du nouveau, et je l'espere ça va vous aguiller.

Donc en fait j'ai regardé niveau fusibles et effectivement celui du cligno a claqué. Je l'ai donc remplacé, ça marchait nickel, et en cours de chemin pour rentrer, tac, il a de nouveau pété.

1) j'en ai racheté pour en avoir d'avance, je l'ai donc remplacé une 2e fois.
2) J'ai suivi les cables jusquou je pouvais et je n'ai rien vu de special.
3) Je démarre à nouveau la moto (au démarrage j'ai un bruit un peu bizarre, ça demarre nickel mais j'ai comme un bruit de court circuit, un truc comme çà..) : quand je mets le cligno à gauche, nickel. Quand je le mets à droite, ça ne marche pas.
J'ai verifié a nouveau le fusible, il avait pas l'air claqué mais "deformé",

La du coup ça ne marche à nouveau plus...

Qu'en pensez vous ? je pense que ça doit vous parler, amis expert ... :)

Question bete : dans tous les cas, meme comme ça il n'y a pas de danger non ? pas de probleme si ce nest que les clignos ça merde ?

Publié : 15 juin 2009, 00:11
par Maximouss
Alors moi d'après tes symptômes jte conseillerais de démonter ton cligno avant et arrière droit et tu suis les fils jusqu'à la connectique pour voir l'état. T'as peut être une cosse qui a pris l'eau ou un fils plus ou moins coupé, mais ça ressemble à un beau faux contact dans le cligno droit ce qui fait claquer ton fusible.

Publié : 15 juin 2009, 00:41
par Storm88
kawabanga78 a écrit :
J'ai cru lire sur ce forum
qu'il fallais se présenter avant de poster, oui oui tu as bien lu :wink:

Mais que fait la police :mrgreen:

clignos

Publié : 15 juin 2009, 11:19
par kawabanga
Bonjour,

Si d'autres personnes pouvaient confirmer ...
Et donc dans l'absolue y'a pas de risques particuliers ? à part faire claquer le fusible et que ça ne marche pas ?

Je tacherai de me presenter pour la prochaine fois :).

Merci pour vos reponses en tout cas

Publié : 15 juin 2009, 13:35
par bernardo
Bin... je serais tenté de dire qu'à partir du moment où le fusible claque, tu risques plus rien sur cette partie du circuit, donc ta batterie ne risque pas de t'exploser entre les jambes. Mais enfile quand même un slip en cuir façon 300, on n'est jamais trop prudent :D.

Et je vais me mettre du coté de maximouss pour la théorie du faux contact: le cligno est court-circuité -> plus aucune résistance dans le circuit -> hausse de l'intensité -> claquage du fusible

suite

Publié : 20 juil. 2009, 12:39
par kawabanga78
Bonjour,

J'écris pour la suite des evennements.

1) J'ai suivi les cables autant que faire se peut (je rappelle que je ne suis pas expert donc j'ai fait au mieux) et je n'ai rien vu de spécial, pas de faux contact....

2) le cligno gauche marche toujours nickel alors que à droite ça ne marche pas du tout... et le fusible ne claque plus...

Que me conseillez vous je seche un peu ... La seule chose que je n'ai pas fait c'est démonter les cligno mais je sais pas si moi je verrai des choses, et j'ai pas encore touché a la centrale clignotante.

Personne ne se déplace sur saint remy les chevreuse ? :D

Publié : 20 juil. 2009, 12:46
par ghizmo_le_vrai
Y'a pas des milliers de solutions!
C'est un court circuit. Il arrive le plus souvent dans les endroits les plus exposés: c'est à dire clignos ou commodo!
Démonte tout ca (rien de compliqué), cherche des traces de court circuit et tiens nous au jus!

Publié : 20 juil. 2009, 13:24
par sheene
ghizmo_le_vrai a écrit :Y'a pas des milliers de solutions!
C'est un court circuit. Il arrive le plus souvent dans les endroits les plus exposés: c'est à dire clignos ou commodo!
Démonte tout ca (rien de compliqué), cherche des traces de court circuit et tiens nous au jus!
+1 ... fusible qui grille = cours-jus !! !!

a la chasse :wink:
comme indice, si ton pb arrive suite a un demontage/remontage, penche toi deja sur cette zone, ca vient de la a 80% ...

solution

Publié : 27 août 2009, 15:56
par kawabanga78
Bon ben comme je trouvais pas je l'ai emmené chez dafy moto (le mec me l'a fait au black, et en tres peu de temps :D donc ça m'est revenu à presque rien)

En fait deux cables se touchaient (sous la selle au fond) et avaient à moitié "fusionnés" puisqu'il n'y avait plus de gaine sur une zone.

Donc ni une ni deux on a isolé tout ça et ça farte ! :D