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Pb batterie ou Warning?

Publié : 25 mars 2009, 10:50
par Greg32
Depuis quelques mois, j'ai des problème de batterie. Celle ci à 2 ans.
En septembre, accident, pour la redemarer il a falu que je la recharge. En Janvier j'ai installé des warning fait maison. J'ai recommencé à m'en servir qu'a partir de janvier.
Là, c'est la deuxiéme fois qu'elle me fait ce coup depuis, je rentre titine le soir tout est Ok, et le lendemain pour demarrer, y a plus assez de batterie.
Est ce que ma batterie est morte (elle se décharge petit à petit) ou est ce que ca vient de mon montage "Warning"?
merci..

Publié : 25 mars 2009, 12:13
par teraben
Salut Greg32,

Difficile de t'aider à distance, une panne électricité comme la tienne ça peut venir de n'importe où :roll:

Tu peux déjà vérifier la tension de la batterie moteur en marche, il faut qu'il y ait environ 14V quelque soit le régime. Si t'as moins, c'est peut-être le régulateur qui pêche. Maintenant si c'est pas ça, ça va être plus dur à trouver, va falloir aller à la pêche à la prise de masse !

Publié : 25 mars 2009, 12:18
par Greg32
On peut le tester le régulateur

Publié : 27 mars 2009, 13:07
par Greg32
Personne pour m'aider? :cry: :cry: :cry:

Publié : 27 mars 2009, 14:12
par Storm88
Greg32 a écrit :Personne pour m'aider? :cry: :cry: :cry:
Si Google :wink:

COMMENT FACILEMENT TESTER SA BATTERIE

Vérification de la charge de la batterie : mesurer a l aide d un voltmètre la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant, régime moitié accéléré : valeur mesurée comprise entre 13.8V et 14.8V. Valeur superieur à 15V, regulateur de tension HS, surcharge. Valeur inferieure à 13.6 V Alternateur HS, revoir les charbons.


Vérification de la tension a vide et a froid de la batterie : 12.6V fonctionnement normal, tension inférieure a 12.2V batterie déchargée, tension supérieure a 13V surcharge (problème d alternateur(régulateur).)

Note : tension mesurée : 10.6V environ : un élément en court circuit (un sixième déchargé) ou batterie coupée (soudure inter-élément).

Publié : 28 mars 2009, 20:53
par Greg32
Ok je teste tout ca Merci 8)

Elle en dit beaucoup la batterie :D

Publié : 28 mars 2009, 23:29
par jvg
Test la batterie comme indiqué (multimètre), tes symptômes me font penser à un problème de regulateur/redresseur de tension.Ta batterie est elle deformée ? (gonflée ?).

Publié : 30 mars 2009, 12:23
par Greg32
Non ma batterie n'a pas l'air déformée.
J'ai chargé ma batterie, après la charge 13.3V.
Je l'ai monté 12 h après, elle était à 12,9V.
Une fois monté et moteur en marche ca donne 14,78V (est ce que celle ci peut monter quant le moteur est chaud)

Une idée :idea: merci a ceux qui m'aide :wink:

Publié : 30 mars 2009, 12:38
par kent to kill
il est normal d'avoir une variation de tension après une charge mes celle ci doit être infime,
il faudrait prendre la tension le matin a 8h00, tu vérifies le lendemain même heure, et dit nous la différence s'il y a,
ton circuit de charge en lui meme est satisfaisant apparemment,

petite question, est ce que quand tu as branché la batterie, une cosse a fait un arc électrique? ce qui serait preuve d'une consommation électrique d'un consommateur qui ne devrait pas,

voila,
Kent' :idea:

Publié : 30 mars 2009, 12:43
par jvg
Une fois monté et moteur en marche ca donne 14,78V (est ce que celle ci peut monter quant le moteur est chaud)
Non , rien a voir avec le fait que le moteur soit chaud ou froid.Par contre quand tu accelere cela ne dois pas trop monté.

j 'ai retrouvé un post sur les pannes de regulateur/redresseur de tension :
Tu te met sur les bornes de ta batterie moteur au ralenti. Tu dois avoir environ 13V... Ensuite tu accélère progressivement tu vas voir la tension aux bornes de ta batterie qui va augmenter progressivement aussi. Par contre arrivé aux alentour de 14.5V /15V même si tu continues à accélérer faut pas que la tension dépasse ces valeur sinon en effet ton régulateur est H.S.
Effectivement comme son nom l' indique le regulateur régule la tension envoyé à ta batterie s'il est mort ta batterie prend trop de jus ce qui peu expliquer tes problèmes de démarrage.

J ai eu cette panne de regulateur / redresseur de tension à mes débuts en er-5 . Âpres une charge complète de la batterie la moto démarrait , mais le lendemain plus possible.Avec les câbles sur la batterie de la voiture ça démarrait aussi . Pour ma part cette panne était associé a des problèmes au niveau des clignotants.

J'avais fait le test avec le multimètre et en accélérant la tension montait à 18 - 19 volts -> regulateur H.S.

Quand ton multimètre est sur la batterie et que tu accélère ça dépasse les 14,78 volts que tu indiques ? ou as tu juste branché le multimètre sur la batterie sans accélérer ?

Si ça dépasse les 15 volts le regulateur ne joue plus son rôle.

Tiens nous au jus

:wink:

Publié : 30 mars 2009, 12:48
par kent to kill
bien la c'est 14.78V donc apparemment ok, aprés oui pas bête j'ai mal formulé ma phrase, ci ca monte a partir de 16v voir plus la ton régulateur a un coup dans l'aile,
heureusement tu es la JVG :love: :top: :D lol
Kent' :idea:

Publié : 30 mars 2009, 12:52
par Greg32
)1. Non aucun petit arc électrique quand j'ai branché la batterie.
2. J'ai a peine accéléré mais ca bougait pas donc j'ai pas continué.

Je refais des test et je vous tien s au courant (c le cas de le dire :lol: )

:shock: Rapide les mec 8)
C'est génial :D Merci les gas :D

Publié : 30 mars 2009, 12:55
par jvg
Rapide les mecs
Ça serai con de pas rouler avec une belle semaine qui s 'annonce , faut trouver le problème !!!
edit : un petit test qui me passe par la tête et que je fais avec ma bagnole pour vérifier que j'ai pas un problème de surconsommation électrique :

Moto à l'arrêt, tu débranches juste la cosse négative qui va à la batterie , et tu la frotte légèrement sur la borne - de la batterie si ça commence à faire des étincelles assez importantes et à crépiter c'est que même à l'arrêt y'a un truc qui continue à te pomper du jus ...ce qui pourrait incriminer ton montage des warnings ...pourquoi pas ??

Publié : 30 mars 2009, 12:58
par kent to kill
au ralenti t'étais a 14.78v? :o
met la a 4000 / 5000 tr ci ca dépasse 16v éteint la commande un régulateur,
tu peux vérifié les connecteurs de ton régulateur, et voir s'il n'est pas "boursouflé" car si HS il chauffe généralement,

Kent' :idea:

Publié : 30 mars 2009, 14:53
par Greg32
Le régulateur c'est l'espéce de plaque grise (qui a une forme de grille de refroidissement des composant)? Il arrive ou? :?:

Je fais le test ce soir je vous dis ca demain. 8)

C'est vrai qu'il fait beau mais j'essai de pas trop rouler, j'attend de resevoir mon nouveau casque (car j'avais eu un accident avec l'autre) :D

Publié : 30 mars 2009, 15:06
par kent to kill
oui ca a une forme "aileté" pour etre refroidit :P
Kent' :idea:

Publié : 30 mars 2009, 16:21
par jvg
Oui, le régulateur c ' est le bidule "aileté" comme le dit Kent' :mrgreen:

Ça ressemble à ça :
Image

et ça situe là (pas facile d'accès...) :
Image

Au niveau des relais , coté droite de la Kawette , il arrive la :
Image

Publié : 30 mars 2009, 19:34
par kent to kill
rhoo trop belle la kawette,
dit moi tu me la donnes? :mrgreen:
hein dit moi dit moi dit moi tu me la donnes? :mrgreen:
hein hein tu me la donnes? :lol: lol
Kent' :idea:

Publié : 31 mars 2009, 09:39
par Greg32
Mon premier amour kawette rouge de 97/98... :D

Bon mes tests :
J'avais 12,92v vant de démarer. J'ai démaré et à 6000tr j'avai 14,52v à 1250tr aussi. Je suis pas arrivé à monter au 15v.
Quand je met le contact et que je débranche ma cause "-", je mesure entre cette causse '-' et le '-' de la batterie 13v??? c'est normal??? :?:
J'ai tout débranché, même les warning et y a que quand je débranche le neiman (donc je coupe le contact) que cette tension tombe :idea: :mrgreen:

Publié : 31 mars 2009, 11:24
par kent to kill
J'avais 12,92v vant de démarer. J'ai démaré et à 6000tr j'avai 14,52v à 1250tr aussi. Je suis pas arrivé à monter au 15v.
faudrait demander confirmation a Ed' mes entre 1250tr et 6000tr tu aurais quand meme du avoir une amplitude plus grosse que ca :roll: ( il ne devrait pas resté a 14.50 volt)
sinon quand tu mesures la tension de la batterie (moteur éteint) et que tu démarres, de combien de volt chute la batterie? ( ci chute de tension de plus de 2volts la batterie a un coup dans l'aile)
J'ai tout débranché, même les warning et y a que quand je débranche le neiman (donc je coupe le contact) que cette tension tombe
la tension pas de combien a combien?
Kent' :idea: