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[résolu]Kawette clognotte comme un sapin de Noël ! !
Publié : 21 mars 2009, 19:29
par stephdu87
Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai reçu enfin ma kawette dont je vous parlait dans un autre post. J'ai bidouillé deçu tout l'après-midi histoire de voir comment c'est fait une kawa et au moment de la mettre au garage, je test tous les petits bitoniots. Tout fonctionne sauf que mes voyants de cligno,de neutre et le compte-tour clignottent à l'unisson! Pareil quand je met plein faire!
En plus je viens de me rendre compte que l'aiguille du compte tour fait des caprices!
Regardez tout est sur la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=yq8p1RzMUd0
Merci pour vos conseils
Publié : 21 mars 2009, 19:36
par Maximouss
Bah c'est sympa, ça met l'ambiance xD
Enfaite le mec t'as fait une blague, il ta tout brancher sur la centrale clignotante

J'ai pas bien compris à partir de quand ça te l'a fait? Quand tu l'as reçu elle clignotait déjà? C'est après quelle manip qu'elle se met à clignoter?
Publié : 21 mars 2009, 19:42
par stephdu87
Je n'ai absolument touché à rien. Le truc c'est que ça se voit que dans la pénombre!
C'est grave docteur?
Publié : 21 mars 2009, 20:11
par aradias
a put de batterie ?? on dirait une panne de batterie avec une essay de démarrage au démarreur electrique !
sur les 4 roue lirsque la batte est faible ca fait ca quand tu essaye de démarrer !
Publié : 21 mars 2009, 22:17
par teraben
C'est clair que c'est ambiance disco
Commence par fouiller dans le phare, c'est là qu'il y a un bon paquet de connecteurs qui peuvent être source de panne.
Publié : 21 mars 2009, 22:43
par kent to kill
trop fort je savais pas qui avait des Warning/appelle de phare/compte tour sur kawette

comme dit terraben, vas jetter un coup d'oeil derriere l'optique de phare

Kent'

Publié : 24 mars 2009, 19:19
par stephdu87
Aujourd'hui, j'ai fait tourner kawette qui dormait depuis 2 jours au garage. Démarrage impec'!
Pour le problème de clignottement, j'ai vu qu'en tripotant le faisceau qui passe sous le reservoir, je pouvais l'arrêter. Les ampoule fonctionnent alors normalement, mais dès que je relache, ca recomence 1 fois sur 3. Par contre aucune incidence sur l'eclairage, ou les cligno.
Petite questio. Est-ce-que je dois démonter le réservoir pour savoir ce qu'elle a ou y-a-t-il deja eu ce genre de soucis pour l'un de vous et c'etait pas la peine de demonter. Je vous demande ca car ca dois etre assez emmerdant à virer le reservoir, non?
Publié : 24 mars 2009, 19:46
par dédé83
vu que tout clignote, je dirai bien que ca part de la centrale clignotante...
que les clignos clignotent ensemble, ils sont peut etre branchés ensemble.
ensuite pour le compte tour, c'est etrange qu'il s'allume lorsque les clignos s'eteignent...
perso, je commencerais par jeter un oeil dans la centrale... bon courage
Publié : 24 mars 2009, 20:13
par stephdu87
Ca peut pas etre un faux contact au niveua du faisceau? Car quand j'y touche ca fonctionne?
Publié : 02 mai 2009, 14:12
par stephdu87
Salut à tous.
Hier j'ai pu mieux regarder le probleme de clignotement des ampoules.
Le soucis ne viens pas du faisceau mais à l'air de venir des contacts à l'intérieur du phare. Petit détail j'ai ouvert le faisceau qui avait déjà été refait par l'ancien proprio et il n'y a pas de coupures ou de faux contacts.
Cet aprem je regarde dans le phare. Vous me dites que bcp de soucis peuvent venir de là?
Publié : 02 mai 2009, 22:02
par teraben
C'est clair que ça peut venir de là, ouvre un peu tu verras le tas de nouilles qui va te sauter à la figure
Et quand on sait qu'à la moindre pluie y'a un max de flotte qui s'y infiltre, pas étonnant qu'il y ait des faux contacts. Tu verras par toi même, moi j'ai eu des cosses toutes vertes

Publié : 03 mai 2009, 00:18
par stephdu87
Ben là j'y perd mon latin!!
J'ai regardé le faisceau à l'intérieur du phare et j'ai rien remarqué de bizarre.Je pensais à une mauvaise masse mais je sais pas comment la vérifier.
J'ai déconnecté les 2 prises qui mènent au compteur et au compte tours mais après remontage c'est pareil, sans que maintenant même en touchant le faisceau, le contact normal ne se fait plus!!
Au secours, j'ai pas envie d'en prendre pour 150€ de réparations chez le mécano!!!
Publié : 03 mai 2009, 13:11
par Storm88
Ben il ne te reste plus qu'à appeler un désenvoûteur. Mais si elle commence à cracher vert fluo et à dire Jésus te b**** sauves-toi en courant

Publié : 03 mai 2009, 14:01
par teraben
l'ohmmètre est ton ami, la carte du champ de bataille est dans la doc technique

Publié : 08 mai 2009, 19:04
par stephdu87
Ca y est!! J'ai trouvé pourquoi kawette ressemblait à une boite de nuit!
Aujourd'hui, j'ai décidé de tester tout mon faisceau électrique. Je me suis donc attaqué en premier lieu au faisceau du tableau de bord, et je me suis vite rendu compte que le fil de masse de l'eclairage des temoins de clignotant et de phare devait être coupé à un endroit!
J'ai donc testé en prenant une autre masse et miracle, ça fonctionne!
Publié : 08 mai 2009, 23:38
par teraben
Cool ! Bien joué

Publié : 09 mai 2009, 01:05
par stephdu87
merci c'est gentil

Publié : 09 mai 2009, 14:43
par kent to kill
bah t'as vu tu t'améliore en électricité

lol
Kent'

Publié : 09 mai 2009, 14:58
par stephdu87
Ben j'ai rien fait d'extraordinaire, mais je suis content de moi! C'est surtout grace à vos conseils que j'ai réussi. Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est quej'ai dû économiser de l'argent car si je l'avais amenée chez kawa, je l'aurais senti passé je pense !
Merci à vous tous!
Stéphane
Publié : 09 mai 2009, 20:15
par kent to kill
bah généralement les garagistes aiment bien marqué "recherche de pannes" sur le devis, dixit ca peut prendre du temps donc €€€

Kent'
