Changer l'ampoule du phare

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des ampoule façon xenon, plus puissance et plus clair et voir plus loing( ampoule classique 2000 kelvin, contre 4000k pour les façon xenon.)

Déja est ce qu'il y en a qui serais comment la remplacer et savoir si c'est du h1,h2,h3 ....? pit etre des photos

Et dernière question savoir si ça marche bien ou c'est pipo. :lol:

Re: Changer l'ampoule du phare

corsa_c_16s a écrit :Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des ampoule façon xenon, plus puissance et plus clair et voir plus loing( ampoule classique 2000 kelvin, contre 4000k pour les façon xenon.)

L'ampoule c'est du h4, et cela doit etre inscrit sur l'optique ( merci lord gaelus pour l'info )

Et dernière question savoir si ça marche bien ou c'est pipo. :lol:

h4, c'est ce qu'il y a sur ma voiture je crois.
C'est un peu l'ampoule standard, la plus courante ( si jme trompe pas ). Sur ma ptite BAR, j'ai essayé les ampoules effet xénon. Elles sont un peu bleutés, mais quand même rien à voir avec du vrai xénon.

Sur la route, ça donne quoi ? ba ... ça éclaire un peu mieux, mais ban c'est pas la perfection non plus, normalement ça devait faire une lumière plus claire, plus réelle. Qui fasse moins lumière blanchatre comme sur les standarts.

Après sur une moto, je sais pas ce que ça donne. ça coute pas trop cher l'ampoule, pourquoi pas essayé !
---- Glob -----
Image

Re: Changer l'ampoule du phare

corsa_c_16s a écrit :Déja est ce qu'il y en a qui serais comment la remplacer et savoir si c'est du h1,h2,h3 ....? pit etre des photos
Si ma mémoire est bonne, tu dois d'abord dévisser ces 2 vis :

Image[/img]Image[/img]

Mais pas celle là (elle sert à orienter latéralement le faisceau du phare) qui ne retient pas la partie avant du phare (contrairement à ce que l'on peut penser) :

Image[/img]

Une fois les deux vis dévissées, tu verras que ce n'est pas évident de virer l'avant du phare la première fois. Il est retenu par le haut et si je me rapelle bien, il faut tourner pour que ça sorte.
:!: Il ne faut pas trop forcer car la "languette" qui maintient le haut est en plastoc !

Une fois le phare ouvert, tu pourras facilement remplacer ton ampoule.

j'ai mis une type xenon pour une dizaine € sur mon er-5, c'est un peut mieux, sa a un peu plus d'allure vu de loin, mais je l'est réelement chopé pour le prix peu élevé, alors si vous claqué l'ampoule, pourquoi pas...
Image
Répondre

Revenir à « Électricité générale »