Questions électricité
Publié : 08 août 2008, 13:21
Pour ceux qui n'ont lu ma présentation je vais aller voir cet AM une ER-5 près de chez moi dont le proprio pense que l'alternateur est grillé, bien que je pense que ça a plus de chances d'être le régulateur, question de statistiques. Tant qu'a faire en plus de ma tronche enfarinée je ramènerais la Batterie de mon DR et un multimètre.
Je suppose - mais ça serait chouette que les experts de la machine me confirment - que le moteur peut démarrer et tourner sur la batterie si le régul ou l'aternateur sont out. Les symptômes seraient logiquement une tension trop haute à la batterie si le régul est à l'Ouest ou trop basse si l'alternateur ne donne rien et que c'est la batterie qui fait tourner l'équipement électrique.
Est-ce que quelqu'un connait la méthode pour vérifier les tensions de l'alternateur et du régul? Je ne serais pas contre un petit scan des pages idoines de la RMT, vu que ça risque d'être un peu juste pour aller l'acheter aujourd'hui.
A tout hasard il n'y aurait pas un membre du forum qui connait bien la bête près de Metz et qui aurait une petite dispo en fin d'après-midi?
Je suppose - mais ça serait chouette que les experts de la machine me confirment - que le moteur peut démarrer et tourner sur la batterie si le régul ou l'aternateur sont out. Les symptômes seraient logiquement une tension trop haute à la batterie si le régul est à l'Ouest ou trop basse si l'alternateur ne donne rien et que c'est la batterie qui fait tourner l'équipement électrique.
Est-ce que quelqu'un connait la méthode pour vérifier les tensions de l'alternateur et du régul? Je ne serais pas contre un petit scan des pages idoines de la RMT, vu que ça risque d'être un peu juste pour aller l'acheter aujourd'hui.
A tout hasard il n'y aurait pas un membre du forum qui connait bien la bête près de Metz et qui aurait une petite dispo en fin d'après-midi?