PB de chauffe, jauge et ventilateur
Publié : 21 juin 2008, 20:04
Bon voila comme c'est ecris dans le titre ma moto me cause quelques petits soucis.
Souci n°1: la jauge
Ma jauge est devenu très spécial après la révision des 1000 KM (elle est de 2006) que j'ai du aller faire à chateauroux.
Imaginé que vous etes pile au milieu de votre reservoir vous etes à un stop (tout ce que je dis c'est veridique puisque je l'ai vécu); donc je commence à avancer doucement et la je vois ma jauge qui commence doucement à monté puis je ralenti et la elle redescend.
Question: es ce que c'est normal ?
Souci n°2: sa chauffe
Parrallèlement à la découverte de ce premier probleme je rentre chez moi et un d'un coup je sens que mon reservoir me chauffe les genoux.Je m'arrète je coup le contact et je la rentre; je l'ai repris le lendemain rien.
Un ptit peu embeter je decide de l'emmener chez kawa ou je la laisse pendant une semaine parce que c'est messieurs ont beaucoup de travail
Au bout du compte je vais la cherché à 17h00, le gars me dit que pour lui c'est normal que la jauge monte et descent qu'il a enlever le réservoir la jauge n'a rien du tout et qu'il à verifiez le niveau d'eau. Pour lui tout es OK.
Souci n°3: Le ventillateur
Sauf que en rentrant chez moi ma jauge déconne de plus en plus et surtout le reservoir commence à chauffé sur mes genoux.Je rentre je coupe le contacte mon père vient me voir et me dit que le ventillo ne tourne pas. Je remet en marche la moto mon père regarde et me confirme qu'il ne tourne pas.
Aucun des temoins est allumés sur le compteur et pourtant le ventillo ne tourne pas.
Question: Puis je rouler sans que le ventillo tourne et pourquoi il tourne plus ?
Je précise que le chef d'atelier ma confirmé de lui meme que le ventillateur fonctionnait
Le plus étrange dans tout ca c'est que au moment de passer à la caisse il me dit que c'est bon que je peux y aller direct. Logiquement y a quand meme la main d'oeuvre à payé meme si il n'y a eu aucun changement des pièces;j'ai l'impression quand le gars il à rien fait dessus.
Bref j'ai besoin de vos lumières car étant donné que je mis connais pas beaucoup en mécanique je suis un peu largué
Souci n°1: la jauge
Ma jauge est devenu très spécial après la révision des 1000 KM (elle est de 2006) que j'ai du aller faire à chateauroux.
Imaginé que vous etes pile au milieu de votre reservoir vous etes à un stop (tout ce que je dis c'est veridique puisque je l'ai vécu); donc je commence à avancer doucement et la je vois ma jauge qui commence doucement à monté puis je ralenti et la elle redescend.
Question: es ce que c'est normal ?
Souci n°2: sa chauffe
Parrallèlement à la découverte de ce premier probleme je rentre chez moi et un d'un coup je sens que mon reservoir me chauffe les genoux.Je m'arrète je coup le contact et je la rentre; je l'ai repris le lendemain rien.
Un ptit peu embeter je decide de l'emmener chez kawa ou je la laisse pendant une semaine parce que c'est messieurs ont beaucoup de travail
Au bout du compte je vais la cherché à 17h00, le gars me dit que pour lui c'est normal que la jauge monte et descent qu'il a enlever le réservoir la jauge n'a rien du tout et qu'il à verifiez le niveau d'eau. Pour lui tout es OK.
Souci n°3: Le ventillateur
Sauf que en rentrant chez moi ma jauge déconne de plus en plus et surtout le reservoir commence à chauffé sur mes genoux.Je rentre je coupe le contacte mon père vient me voir et me dit que le ventillo ne tourne pas. Je remet en marche la moto mon père regarde et me confirme qu'il ne tourne pas.
Aucun des temoins est allumés sur le compteur et pourtant le ventillo ne tourne pas.
Question: Puis je rouler sans que le ventillo tourne et pourquoi il tourne plus ?
Je précise que le chef d'atelier ma confirmé de lui meme que le ventillateur fonctionnait
Le plus étrange dans tout ca c'est que au moment de passer à la caisse il me dit que c'est bon que je peux y aller direct. Logiquement y a quand meme la main d'oeuvre à payé meme si il n'y a eu aucun changement des pièces;j'ai l'impression quand le gars il à rien fait dessus.
Bref j'ai besoin de vos lumières car étant donné que je mis connais pas beaucoup en mécanique je suis un peu largué