Page 1 sur 1

PB de chauffe, jauge et ventilateur

Publié : 21 juin 2008, 20:04
par Aedwin
Bon voila comme c'est ecris dans le titre ma moto me cause quelques petits soucis.

Souci n°1: la jauge
Ma jauge est devenu très spécial après la révision des 1000 KM (elle est de 2006) que j'ai du aller faire à chateauroux.
Imaginé que vous etes pile au milieu de votre reservoir vous etes à un stop (tout ce que je dis c'est veridique puisque je l'ai vécu); donc je commence à avancer doucement et la je vois ma jauge qui commence doucement à monté puis je ralenti et la elle redescend.

Question: es ce que c'est normal ?

Souci n°2: sa chauffe
Parrallèlement à la découverte de ce premier probleme je rentre chez moi et un d'un coup je sens que mon reservoir me chauffe les genoux.Je m'arrète je coup le contact et je la rentre; je l'ai repris le lendemain rien.

Un ptit peu embeter je decide de l'emmener chez kawa ou je la laisse pendant une semaine parce que c'est messieurs ont beaucoup de travail

Au bout du compte je vais la cherché à 17h00, le gars me dit que pour lui c'est normal que la jauge monte et descent qu'il a enlever le réservoir la jauge n'a rien du tout et qu'il à verifiez le niveau d'eau. Pour lui tout es OK.

Souci n°3: Le ventillateur
Sauf que en rentrant chez moi ma jauge déconne de plus en plus et surtout le reservoir commence à chauffé sur mes genoux.Je rentre je coupe le contacte mon père vient me voir et me dit que le ventillo ne tourne pas. Je remet en marche la moto mon père regarde et me confirme qu'il ne tourne pas.

Aucun des temoins est allumés sur le compteur et pourtant le ventillo ne tourne pas.

Question: Puis je rouler sans que le ventillo tourne et pourquoi il tourne plus ?

Je précise que le chef d'atelier ma confirmé de lui meme que le ventillateur fonctionnait

Le plus étrange dans tout ca c'est que au moment de passer à la caisse il me dit que c'est bon que je peux y aller direct. Logiquement y a quand meme la main d'oeuvre à payé meme si il n'y a eu aucun changement des pièces;j'ai l'impression quand le gars il à rien fait dessus.

Bref j'ai besoin de vos lumières car étant donné que je mis connais pas beaucoup en mécanique je suis un peu largué

Publié : 21 juin 2008, 20:18
par LeMaNu
Eeeeeeeeeee bah le réservoir aussi me chauffe les genoux,mais c'est normal surtout pas ce temps la...Un moteur en fonctionnement ca monte a 100° facile donc ne t'inquiète pas.

Publié : 21 juin 2008, 20:29
par Milie
le reservoir je sais pas... je dois être trop petite...

pour ton ventilo il se met rarement en route, à partir de 110° environ (j'ai pas la RMTsous la main) donc faut que la moto chauffe beaucoup pour qu'il tourne, sinon le moteur refroidi avec la radiateur et le liquide

et la jauge bha tu dis que tu étais sur une pente, donc ton essence n'a pas la même inclinaison dans le reservoir du coup la jauge change, pareil si t'es dans une grosse descente... et ta jouge descend plus ou moins vite aussi selon le début ou la fin, car le reservoir et plus large dans le haut...

Publié : 21 juin 2008, 20:44
par jérôme
soit la sonde est HS , soit la temperature n est pas assez eleve pour faire declencher le ventilo
personnellement la jauge je ni m y fit pas , a chaque plein je remets le compteur journalier a zero c est plus sur car mon aiguille supporte tres mal la chaleur elle reste toujours a la meme position

Publié : 21 juin 2008, 20:49
par Milie
enfin une moto de même pas 10000km dont la sonde est HS j'ai un gros doute...

Publié : 21 juin 2008, 20:49
par limp13
Pour le ventilateur, je ne pense pas que ce soit grave. le mien ne s'est allumé que 2 fois en 1 ans, dont aujourd'hui : il fait 30° (selon méteo france), pas de vent du tout, et je suis arrivé chez moi par la ville.

donc je ne pense pas que ce soit très grave. au pire, dans les lignes droites, roules les genoue écartés, sa raffraichit !

Pour ta jauge, la mienne tombe d'un coup de 3/4 plein à 1/4 plein, mais bon, fais gaf à ton kilométrage.

après, tout dépend si c'est sous garantie ou non...

Publié : 21 juin 2008, 21:32
par Aedwin
Milie a écrit :la jauge bha tu dis que tu étais sur une pente, donc ton essence n'a pas la même inclinaison dans le reservoir du coup la jauge change, pareil si t'es dans une grosse descente... et ta jouge descend plus ou moins vite aussi selon le début ou la fin, car le reservoir et plus large dans le haut...
Euh non j'étais sur du plat Millie et c'était au démarrage puis après cela le faisait dès que j'accelerai et dès que je frennais.

Bon pour le ventillo je suis rassuré je pensais qui tournais tout le temps (connait pas bien ma moto moi)

Et pis bah pour le reservoir faudra que je fasse avec.

Merci à tous pour votre aide.

Publié : 22 juin 2008, 13:44
par Gaby93
salut Aedwin
Pour la chaleur que tu ressens aux genoux c'est normal et plus tu roules plus ça chauffe :mrgreen:

La jauge je ne m'y fit pas non plus, comme Jérôme, compteur journalier remis à zéro à chaque plein.

Ton ventilateur ne s'est pas mis en marche parce-qu'il n'y avait peut-être pas besoin. C'est quand tu roules beaucoup, qu'"il fait vraiment, et/ou que tu as une façon de conduire euh :P pas très tranquille ^^ hihi là du coup ça lui tire dedans elle chauffe et le ventilo se mettra en marche. bonne route VV !

Publié : 23 juin 2008, 13:52
par pèj
Pour ce qui est du ventilo, bah je vais dire comme tout le monde. Le mien s'est mis en marche hier pour la première en 16000 bornes, il faisait 30°, en ville après avoir roulé soutenu sur une petite route, donc t'inquète pas pour ça.

Pour ta jauge, peut être une légère fuite électrique quelque part si elle monte avec le régime. A vérifer.

...V

Publié : 23 juin 2008, 20:50
par ti'nico
pour tester le ventilos: un jour plutot chaud et sans vent tu laisse la moto au ralentit... il devrait se declancher au bout de quelques petites minutes.

pour la gauge j'ai remarqué un truc sur le compteur d'origine:
à l'arret lorsque tu met les gaz (légérement) tu remarque que l'aiguille bouge, tu revien au ralentit, l'aiguille rebouge. lorsque tu met le gaz, l'alternateur produit plus de jus que quand tu es au ralentit (on peut s'en apercevoir la nuit: le feu éclaire moin au relentit et quand on demare il brille + )... l'important c'est que pendant le même test l'éguille reste toujours au même endroit quand tu es au ralentit et quelle bouge à la même position à chaque fois que tu met les gazs...


et pis moi sur l'er5 j'ai toujours eu l'impression d'être assis sur une chaudiere... au point d'être obligé de faire des arrets non prévus pour épargnier ma... mon... enfin cet endroi de mon anatomie... :roll:

EDIT: si tu n'habite ou travail pas trop loin de moi je peut vnir jeter un coup d'oeil

sonde

Publié : 06 mars 2009, 21:03
par ool60
l'ER5 est capricieuse !!!!!!! il se passe des trucs bizarres ??
Vous aussi ?

Re: sonde

Publié : 07 mars 2009, 00:28
par ghizmo_le_vrai
ool60 a écrit :l'ER5 est capricieuse !!!!!!! il se passe des trucs bizarres ??
Vous aussi ?
Deterrage de post plus qu'inutile... :evil:

Publié : 07 mars 2009, 15:16
par kent to kill
oriente toi vers le CB 500 pour pas etre embêté... :roll:
Kent' :idea: