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Remplacement des clignotants
Publié : 27 mai 2008, 10:26
par spock
Après une chute à l'arrêt, je dois remplacer les clignotants avants.J'ai tiré les anciens clignotants avant, et je vois où fixer les nouveaux (au même endroit quoi...).
Seulement, sur le clignotant, les fils se terminant par des cosses sortent par la vis qui sert à le fixer. Donc quand je le fixe, les cosses ressortent et sont à l'air libre (alors que sur le clignotant d'origine, les cosses étaient protégées dans une partie plastique du clignotant).
Comment faire pour isoler tout ça de la pluie, de façon propre ? Sachant que les fils du système électrique sont dans une gaine plastique rigide, donc je ne peux pas rentrer les fils du rétro dedans.
Merci d'avance !
Publié : 27 mai 2008, 14:13
par kent to kill
slt,
pour un bien tu peux "enroulé" du scotch autour des deux câble
ca va parfaire l'étanchéité

protège les jusque qu'a l'entrée dans le cache en plastique noirs (derrière le phare)
ou autrement dit, "scotch" le sur quasiment toute la longueur des câbles
Kent'

Publié : 27 mai 2008, 14:57
par spock
Je suis passé chez leroy merlin ce midi et j'ai acheté du scotch isolant et des gaines thermorétractables (quand tu les chauffes, elles se resserrent). Le résultat est pas mal, en scotchant bien par dessus la gaine, ça devrait aller.
Pour ceux qui ont mis des mini clignotants, je suppose que les fils se baladent aussi à l'air libre. Vous scotchez "à la barbare " ?
PS : je précise qu'après avoir tout scotché, je me suis aperçu que j'avais oublié l'écrou de la vis qui tient le rétro... Je dois tout recommencer

Publié : 27 mai 2008, 16:42
par bilabong
ya pas moyen de faire le cablage dans le phare? Tu y cacherais tous les fils (faut peut-être percer le cache et mettre un passe-fils...). J'ai jamais regardé.
Publié : 27 mai 2008, 16:50
par spock
Vu que ce sont des mini-rétros, en gros il y a :
* la vis (au centre de laquelle sortent les fils)
* l'ampoule
* le verre
Je vais regarder ce soir si, en enlevant le verre et en tirant sur l'ampoule, y a moyen de ramener les fils.
Et il y a intérêt à ce que j'ai fini ce soir, je veux la conduire ma titine !
Publié : 27 mai 2008, 17:02
par bilabong
Je pensais plus à tirer les fils de l'autre côté; dans le phare, pas dans le cligno mais il y a peut-être un vide, je ne sais pas, j'ai jamais fait attention.
Publié : 27 mai 2008, 17:22
par spock
Pas sur de comprendre, mais peut-être : il m'a semblé voir que les fils des clignotants venaient d'une grippe de fils sortant de derrière le phare. C'est de là que tu me parles ? C'est facilement accessible ?
EDIT : voilà, j'ai mis mes clignotants (fils dénudés à la sortie du clignotant, cosses métalliques pour relier au système électrique, et scotch isolant. Un conseil, ne pas mettre trop de scotch, sinon ça passe plus dans l'écrou !).