normalement tu as deux petites vis ( a dévissé, si si j'tassure! lol) :
Image
Image
aprés les avoir retiré tu tourne le feu sur lui meme sens anti horaire,et tu arriveras a le sortir comme cela,

hésite pas si tu veux d'autres infos,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

okay, merci Kent', je vais de ce pas armé de mon plus beau tournevis tenter de faire la bricol'girl de service :lol: :lol:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

lol, gaff en remontant le phare tu dois bien le méttre dans l'encoche, ( parti haute du phare ) puis bien tourné dans le sens horaire cette fois, défois ca passe tout seul, défois non :D
bon courage tient au courant de t'es exploit brico'girl! :wink:

chat-y-est, j'ai bien démonté et bien remonté (j'me suis juste un poil énervée en remontant et en tournant dans le sens des aiguilles, ça rentre pas facilement :lol: ).... Le seul souci, c'est que j'ai pô la bonne ampoule, c'est la petite qu'est grillée, pas la grosse :lol: :lol: , bon, ben ça va attendre, toute façon, je roule en feux de croisement et pas qu'en code :idea: :idea:
Merci encore Kent' :top: :top:

Me reste à voir pourquoi j'ai plus de feu de position à l'arrière, doit y'avoir faux contact kèkpart, car en plus de ne plus avoir de feu de position le stop fonctionne avec le frein à main mais plus avec le frein à pied.... :idee:
C'est pô beau de vieillir :lol: :lol: (je parle pour ma kawette, hein, qui vient de passer les 54 000 km :mib: )
Image

J'ai jamais eu de veilleuse sur la mienne, pas de probleme et de toute facon ca sert à rien.

Pour ton problème électrique regarde tes fusibles et les branchements des cosses.

Dam's a écrit :J'ai jamais eu de veilleuse sur la mienne, pas de probleme et de toute facon ca sert à rien.

Pour ton problème électrique regarde tes fusibles et les branchements des cosses.
vouip, merci Dam's, j'ai regardé sous la selle et vérifié si chaque cosse était bien enfoncée...Pour l'instant, j'ai stoppé mes recherches, je verrai le week-end prochain :wink:
Image

Peut-être que tes ampoules sont toutes bonnes effectivement. Si ce n'est pas un fusible ni une cosse, il reste le commodo...

Démontes ton feu arrière (2 vis cruciformes), vérifies ton ampoules visuellement déjà, si tu te rends compte qu'un de tes deux filaments est cramé, c'est bon signe, ça serait juste une coincidence et que ta veilleuse avant et arrière sont arrivées en fin de vie quasi simultanément ou tout au moins que tu t'en es rendu compte au même moment.

Tu peux tester avec une autre ampoule et tu seras vite fixée, ce sont les mêmes que celles de veilleuse/stop des voitures. Il est donc probable que tu aies ce qu'il faut à portée de main (boite d'ampoules de ta caisse)

Sinon, dans le pire des cas, si les deux veilleuses ont claqué ensemble, c'est peut-être qu'il y a eut surtension... :?

ben, en fait les ampoules sont toutes bonnes, à l'avant c'est la veilleuse qui est en croix, donc elle va rester telle quelle, je roule en croisement et/ou en plein phare.. Pour le feu arrière aussi l'ampoule n'est pas grillée...Et en ayant roulé en groupe y'a qq jours, un pote m'a dit que le feu de position s'allumait par intermittence :roll: :roll:
Je suppose qu'il y a un mauvais contact, mais où? Par contre mon contacteur de frein à pied doit être mort... J'ai eu le même problème avec mon DTLC.
Merci tous pour vos conseils :wink: :wink:
Image

je ne savais pas qu'un contacteur se retendait :oops: , je vais aller chercher des infos sur d'autres posts à ce sujet, alors, mais comme je pers en week-end demain matin je vais pas avoir le temps d'approfondir la question avant un 'tit bout de temps!!
En tout cas, merci pour ces précieuses infos, les gars :wink: :wink:
Image

c'est un contacteur a vissé sur l'ER5 je crois,
assez chiant a faire la 1ere fois aprés ca va :P
le mieux serait de trouvé une photo car sinon c'est pas trés trés accessible tu vas te faire ch*** pour rien :idea:

Répondre

Revenir à « Électricité générale »