Ma titine ne démarre plus au bouton !! !!

Voila aujourd'hui, je voulais faire un petit tour et j'ai réussi a la démarrer mais elle s'est a callé et a ce moment il y a eu un gros "CLACK" et Quand je veut redémarrer et bien j'entend un truc tourné mais la moto ne fais pas de WWRRouuumm !! !!

On ma dit que sa viendrais de mon démarreur mais bon j'me di que sa ne doit pas claké comme sa, non ?

Si vous pouviez me donner votre avis se serait cool !! !!
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com

Le bruit est plutôt mécanique ? (provient du moteur) ou provient du relais de démarrage ? (ou encore du démarreur -> moins probable).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Bon bah j'ai essayer de mettre une video mais j"ai pas réussi !! !!

Moi j'pense que sa ne vient pas du moteur puisqu'il ne tourne pas.
Mais si quelqu'un a deja eu se problème se serai sympa qu'il me décrive ce kil c'est passé.

Et est ce que c'est possible qu'il ya est un truc qui se soit décroché dedans ? Puisque je ne vois pas du tout comment c'est fait a l'intérieur. Si vous voyez...

merci
alex76.over-blog.com

shunte le relais ou teste au voltmètre la bonne arrivée de jus au démarreur lorsque tu nactionne le bouton de démarrage
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

http://www.dailymotion.com/video/x4nom1_mvi3340_auto
mettez assez fort pour se rende bien compte.

Voila une vidéo avec le bruit !! !!

Et sa doit etre de combien le voltage normal ??

Et c comme meme bizare puisque j'ai fais de la moto le maton et la veille aussi et nikel !! !! C'est possible que sa pète d'un coup ??

merci pour vos avis
alex76.over-blog.com

perso j'ai eu ça avec mon ancienne suzuki gn 250 et elle était morte... plus assez d'huile elle a serré... évidemment je ne te le souhaite pas :?

Si tu te met en première, arrives tu à pousser ta moto.

On dirai :

_soit que le démarreur entraine un moteur sans compression :arrow: chaine de distri cassée, donc des soupapes d'ouvertes et pas de compression.

_Soit que le démareur ne s'enclanche pas :arrow: roue libre de démareur.

le démarreur, tourne daans le vide.

connaissant le moulin des gpz/er5, il a de très fortes chances pour que soit ta chaine de démarreur soit cassé, soit la roue libre.

démonte le carter alternateur tu sera fixé

pareil vu le bruit je pense au démarreur!
tient nous au courant pour la suite :wink:

(c'était pas arrivé a d'autres sur le fofo? :roll: )

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Au bruit, les 3 hypothèses (les 2 de Dam's et celle de Blackcobra) semblent plausibles.
Il serait tout de même moins probable et surtout moins souhaitable que ce soit la chaine de distribution qui soit en cause :? :?

Combien de km a ta kawette? Avis aux connaisseurs: une chaine d'entrainement de démarreur ne peut-elle pas s'allonger suffisemment jusqu'à pouvoir se coincer entre le pignon d'entrainement et le carter et aussi sauter?

Petite réflexion tout haut:
- ta moto a-t-elle "l'habitude" de caler à froid? Si oui, tant mieux pour la suite, si non, ça voudrait dire qu'une casse quelconque l'aurait fait caler.
- lorsqu'on coupe le moteur, en état normal de fonctionnement, il arrive fréquemment que l'on entende la roue libre (due sans doute à la perte de vitesse de rotation... si je ne dis pas de bêtises :oops: ). Si elle a calée et qu'ensuite (1/4 de sec, même pas :lol: ) tu as entendu le "CLAC", c'est que ton souci se trouve sous ton carter gauche: roue libre ou chaine d'entrainement du démarreur.

:arrow: Vidanges l'huile de ton moteur
:arrow: Déposes ton carter (cf. revue technique du fofo; munies-toi d'un maillet caoutchouc, le joint est collé en général)
:arrow: Regardes!!!

pas besoin de vidange, suffit de penché la moto sur la droite, rien ne coulera en déposant le carter

blackcobra a écrit :pas besoin de vidange, suffit de penché la moto sur la droite, rien ne coulera en déposant le carter
la vidange est moins risquée m'enfin, c'est pas con!!
Sinon, si tu connais quelqu'un qui n'a rien à faire une demi journée, tu lui proposes le programme de "béquille de kawette" :wink: :lol:

Ok merci pour toute vos réponse.

Pour Dandy Ma moto démarre quand je la pousse.

Et je vien de me procurer une revue technique et je vois qu'il y a une chaine la dedans et il conseil que pour démonter le démarreur il faut vidanger l'huile donc je pense que je vais faire tous sa demain a voir.

Enfin j'espère que se n'est pas grave !!

Elle compte environ 45 000 km. Mais bon.

Je vous tiendrais au courant.
alex76.over-blog.com

C'est clair que c'est une bonne chose parce que quand j'ai entendu le bruit et je me suis apperçu qu'elle ne démarré plus j'ai ciommencé a flippé et après sa a été !
alex76.over-blog.com

bilabong a écrit :
blackcobra a écrit :pas besoin de vidange, suffit de penché la moto sur la droite, rien ne coulera en déposant le carter
la vidange est moins risquée m'enfin, c'est pas con!!
Sinon, si tu connais quelqu'un qui n'a rien à faire une demi journée, tu lui proposes le programme de "béquille de kawette" :wink: :lol:
un bon mur et c'est parti

elle démarre quand tu la pousses; le démarreur tourne mais dans le vide
:arrow: pas besoin de démonter le démarreur, il n'a rien, juste le carter gauche!
Comme dit plus haut: soit c'est la chaine, soit c'est la roue libre

j'essayerai pas de pousser si chaine hs, va savoir ou elle va aller se mettre dans le carter...avec rotor tournant et stator à proximité

blackcobra a écrit :j'essayerai pas de pousser si chaine hs, va savoir ou elle va aller se mettre dans le carter...avec rotor tournant et stator à proximité
lis plus haut... c'est déjà fait!

Sinon, c'est encore une fois pas con ce que tu dis!

Si la moto a démarrée à la poussette et qu'il n'y a pas eu de bruit suspect suite à ce démarrage, ça laisse supposer que la chaine est en place et donc que la roue libre est la seule en cause de ses soucis!

c'est vrai aussi, mais perso je démonterai le carter et point...sans vidange surtout si c'est un modèle avant 94 pour controler le rotor aussi qui doit s'émiéter

je parie sur la roue libre... :lol:

Répondre

Revenir à « Électricité générale »