Ampoules des compteurs ?

Bouh :)

Voilà, je savais déjà que c'etait l'un des points faibles de l'ER 5, à savoir la qualité 'relative' des ampoules dans les compteurs (Km/H et compte tour)

J'en avais une de grillé sur le Km/h, du coté 140-190 Km/h, bref vraiment pas un souci lol

Par contre hier, j'en ai une autre qui a claqué sur le compte tour cette fois, mais le coté qui m'interesse le plus 0 à 4000 tr/min environ.

Il fait plus nuit quand je pars le matin, et quasiement pas le soir quand je rentre, c'est pas trop grave, mais je pense qu'a terme ca me posera un souci, aussi bien pratique qu'esthétique.

Question : Est ce facile de changer ces ampoules ? Combien coute une ampoule ?

Quand j'ai fait la révision des 6000 (oui vous avez bien lu lol), le mécano m'a proposé de le changer...

Sauf que il m'a sorti qu'il en avait pour environ 30 min voir 1h ( :shock: ), et à 50 € / heure de main d'oeuvre (re :shock: ), je lui ai dit oui mais non là.

A l'epoque, yen avait qu'une de grillée, maintenant 2...

Bref, faisable seul ou vaut mieux voir un professionnel ?

Merci beaucoup d'avance :)
Motard heureux en ER6F ;)
Anciennement en ER5.
Fan de Kawasaki avant tout !

"Rien ne sert de courir, il faut gazer sans perdre ses points !"

Je suis une keke..te en bricolle, mais tu peut le faire sans problème,

- tu as (1 ou des je sais plus) vis au niveau du bloc chromé, tu les retires,

Apres le bloc chromé se defait tout seul et tu as directement les petites ampoules, tu les remplaces et c'est tout.

Perso je n'accédais pas facilement au vis du bloc chromé alors j'ai juste déserré et incliné mon phare pour y arrivé.

Comme je te dis, je suis pas du tout bricolo et j'ai peut etre passé 30minutes, ton ampoule coûte dans les 3.50€ (les 2) chez norauto

- elle existe en bleu, orange, blanche.

Ps: démonte ton ampoule avant d'aller les chercher pour avoir le modèle exacte.

Très cher chez Norauto, mon fils :o

Chez Kawa (ici sur Dunkerque) : 0,50 euros/pièce

On est parfois étonnés ... des prix ! Bon, sinon, c'est très facile à faire.

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

il y'a 3 vis à démonter mais je m'étonne du prix que tu donne corsa je trouve que c'est cher pour une tite ampoulle

et puis pendant que tu est là, vas voir ici et

je ne voudrai pas faire mon modo chieur mais si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais trouvé facile :mrgreen:
Image

Super merci de vos réponses ;)

Et désolé pour la recherche, j'ai posté vite fait à midi au boulot, je me suis dit, je chercherai ce soir au pire.

Mais c'etait sans compter sur votre aide et en plus je gagne un tuto sympa pour les fonds de compteurs :)

Merci beaucoup en tout cas, je vais aller chercher ca demain !
Motard heureux en ER6F ;)
Anciennement en ER5.
Fan de Kawasaki avant tout !

"Rien ne sert de courir, il faut gazer sans perdre ses points !"

Moi j'ai changé les miennes la semaines derniéres.
Fais attention il y a des petites et des grosse.
Il y a aussi des 1,7W et des 3W.
Moi j'en ai eu pour 20euros pour une dizaine d'ampoule :wink:

divano a écrit :
Garrett a écrit :, j'ai posté vite fait à midi au boulot,
travailler plus pour gagner plus il disait :D
Il y avait en fait un message "subliminal" dans la phrase, il fallait comprendre :

"travailler plus pour gagner [presque rien en] plus"

Bon, je rigole ... jaune ! Au fait, vous savez ce que c'est un message subliminal, hein ?

Allez, tout le monde en taule :oops:

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Répondre

Revenir à « Électricité générale »