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pétage de fusible dû à l'installation d'une optique
Publié : 22 janv. 2008, 01:21
par Philou
slt a tous! j'ai installé une plaque phare style speed triple et le souci c'est que des que je branche mes phares je pête mon fusible!!! j'ai essayé de mettre un fusible plus gros "20A" et sa fais pareil!! AU SECOURS!!!!!!!!

Publié : 22 janv. 2008, 07:08
par benfuit
Des photos, des photos!!
y dois y avoir une masse quelque part, autrement je ne vois pas, l'élec n'est pas forcément mon fort
Publié : 22 janv. 2008, 09:00
par giatros
Et en plus ol faut que tu nous donnes tout les details pout tes nouveaux phares parce que j'aimerais bien en mettre aussi!!!! Pour ton problème regarde ou nivau des cables, il doit avoit un court-circuit qlq part comme benfuit dit... Bonne chance et tiens-nous au courant!
Publié : 22 janv. 2008, 10:43
par kent to kill
j'ai essayé de mettre un fusible plus gros "20A" et sa fais pareil!! AU SECOURS!!!!!!!!
nan mes fait jamais ca, s'il est calibré a autant d'A d'origine ne mets jamais au dessus tu risques de foutre le feu lol

par contre en donnant les caractéristiques des ampoules ect avec une formule (magique

) déjà tu pourras vérifié la bonne section du faisceau et savoir quel calibrage de fusible mettre.
Kent'

Publié : 22 janv. 2008, 11:37
par bilabong
kent to kill a écrit :j'ai essayé de mettre un fusible plus gros "20A" et sa fais pareil!! AU SECOURS!!!!!!!!
nan mes fait jamais ca, s'il est calibré a autant d'A d'origine ne mets jamais au dessus tu risques de foutre le feu lol
Toi, tu ne connais pas Marcel l'électricien...
Chez ma grand mère, il était intervenu pour une machine à laver et l'installation n'est pas toute jeune... Pb de carcasse en court-circuit... et paf le fusible (un ancien biensûr). Mon Marcel est un peu embêté... il n'a pas ce type de fusibles! Qu'à celà ne tienne: vous n'auriez pas un peu de papier Alu ma bonne dame...

Il y a des oufs et pi c'est tout

Publié : 22 janv. 2008, 14:28
par kent to kill
vous n'auriez pas un peu de papier Alu ma bonne dame...
depuis la maison sent le roussi :biere: lol
Kent'

Publié : 22 janv. 2008, 19:36
par ti'nico
si ton 20A à sauté et plus gros aussi c'est forcement un court circuit
le + est relier au - directement sans passer par les ampoules alors verifie tes branchement et elimine la moindre opportunité de court circuit
Publié : 22 janv. 2008, 20:24
par icefighter
c'est pratikement sur c'est un court circuit surtout si c d ke tu met les phares si ca serai la section des fils ca chauferai voir meme cramerai regarde bien ke tu n'ai pa relier le plus au moin ou meme mi le plus a la masse
kévin
Publié : 22 janv. 2008, 20:25
par Milie
tu peux éviter l'abréger? c'est vraiment penible... c'est pas compliqué de taper sur 2 ou 3 touches au lieu d'une... si?
Publié : 22 janv. 2008, 20:34
par icefighter
desoler je fais des efforts pourtant au debut j'ecris bien (mis a part les fautes biensur) et apres ca part en kakawette c le cas de le dire
desoler kévin
Publié : 22 janv. 2008, 20:38
par ti'nico
lé fôte d'ortograf tou le mondde en fai c'es pat grav
mais les abreviations sont pas facile à lires au bout d'un moment et c'est domage pour toi et pour les autres

Publié : 22 janv. 2008, 21:01
par izernois01
salut
pour voir si c'est un court circuit et d'ou y vient essaye de faire le montage avec une batterie à part et juste avec les fils des feux( en mettant un fusible )quand mème !
moi c'est se que je fais au moin tu verras si sa vient des feux direct ou si c'est au commande de la moto
si c'est au commande la moto il se peut que les fils soit oxydé et qu'il y en ai un qui s'est cassé
bonne chance
Publié : 22 janv. 2008, 21:22
par Eprom8
Rebranche ton ancien phare et si ça ne déconne pas c'est que tes nouveaux feux ont un problème .
Publié : 22 janv. 2008, 21:31
par Eprom8
Rebranche ton ancien phare et si ça ne déconne pas c'est que tes nouveaux feux ont un problème .
Publié : 23 janv. 2008, 09:13
par edouard bracame
Eprom8 a écrit :Rebranche ton ancien phare et si ça ne déconne pas c'est que tes nouveaux feux ont un problème .
Oui : s'il y a problème
depuis que tu as changé les phares, il est vraisemblable que celà vienne de là : on voit de tout, avec les productions chinoises notamment.
Si le fusible claque dès la mise sous tension, c'est bien qu'il y a un court circuit ...
Pour info : 20 A sous 12 V -> 240 watts !!! (et si cà claque tout de suite, çà fait beaucoup plus de 240 watts en puissance instantanée ...).
Un autre moyen de vérifier : départ de l'emplacement du fusible (fusible en question enlevé), mesurer la résistance (à l'aide d'un ohm-mètre) entre la masse et ce "départ" -> si valeur très très faible (à comparer avec la résistance assez faible d'une ampoule) -> chercher l'erreur !
Voili, voilou, "et pis c'est tout !"
Ed
Publié : 23 janv. 2008, 18:59
par Philou
slt a tous!! j'ai bien lu et suivit tout vos conseilles et sa y est sa marche et puis très bien en plus!!!! en faite il y avait une masse qui se balladais et qui touchais le guidon!!! j'ai mis 2 cosses et hop sa pête pu par contre le 10A ne tiens pas alors j'ai mis un 15 et tout beigne !!! merci encore a tous!!!
Publié : 23 janv. 2008, 19:54
par benfuit
Vite des photos
S'il te plait

Publié : 23 janv. 2008, 21:37
par kent to kill
+1 les photos

Publié : 23 janv. 2008, 22:49
par Itacud91
Je peux vous dire que la plaque phare elle est pas mal

et en plus ça éclair bien

et son petit saut vent en fibre déchire bien aussi
Publié : 23 janv. 2008, 23:05
par Eprom8
PHOTOS !!!!!!