souci de voyant! au secours!!!!

slt tout le monde! cette après midi je m'en suis allé faire une ballade au fin fond du 77 en moto avec 2 amis motards! les routes étaient accueillantes donc plein de petit virolo en perspective!! nous attaquons par la face nord les virolos pendants 30km quand soudain mon voyant de température ce met a clignoté!! je m'arrête sur le côté, je démonte ma selle, je regarde mon niveau, il était nikel! j'écoute voir si mon ventilo tourne, il tourne nikel! le voyant se met a clignoté quand je rpend une bosse ou quand j'accélère fort!!! pourriez vous m'aidez je sais pas d'où sa vient! merci de m'aider car se voyant me fais flippé!!!! merci a tous :( :(

faut faire les test d'usage:

-ventilos qui s'enclenche bien au bon moment
-controle du circuit
-des connecteurs

tu parle de quel voyant au fait?
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

revoit tout ci que j'ai cité dans le message ci dessus...

Ton ventilo peut tourner mais si ton liquide ne circule pas comme il se doit, ton petit ventilo ne pourra pas grand chose.
Contrôle le bon fonctionnement de ta pompe et du calorstat :wink:

si le liquide ne circule pas, le ventilos ne s'enclenche pas vu que le thermocontact est très souvent monté sur le radiateur de refroidissement.

suffit en cas de doute de toucher le radiateur pendant la chauffe moteur, il doit devenir chaud, signe du passage du LDR dedans.

blackcobra a écrit :si le liquide ne circule pas, le ventilos ne s'enclenche pas vu que le thermocontact est très souvent monté sur le radiateur de refroidissement.

suffit en cas de doute de toucher le radiateur pendant la chauffe moteur, il doit devenir chaud, signe du passage du LDR dedans.
je disais "si le liquide ne circule pas comme il se doit" et non pas "si le liquide ne circule pas"... :roll:

Je pensais à une défaillance du calorstat ou de la pompe qui ne pousserait pas assez fort mais est-ce possible qu'elle ne marche qu'approximativement? Comment se fait son entrainement (pignon?)? C'est peu probable à mon avis, ça doit être du tout ou rien: tourne ou non!

Par contre, le calorstat peut dysfonctionner et ne pas permettre le passage d'un débit suffisant au moment où il serait nécessaire pour bien refroidir... Le ventilo pourrait ainsi se déclencher mais la température resterait trop élevée.

Je ne suis pas mécano mais j'essaie tout de même d'apporter ma modeste pierre et surtout d'en tirer des enseignements :roll:

Peu probable le calorstat???

si probable en effet, mais je privilègerai les soucis électriques (circuit, connecteurs) ou la/les sonde(s).

pour le calorstat suffit de le virer complètement et voir si le soucis s'arrange.

pour le calorstat vérifie le en le chauffant dans une casserole d'eau+thermomètre et compare les mesures avec la revue technique ( début d'ouverture, ouverture complète ect ...)
ci ca peut t'éviter d'acheter un calorstat pour rien :wink:
kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :pour le calorstat vérifie le en le chauffant dans une casserole d'eau+thermomètre et compare les mesures avec la revue technique ( début d'ouverture, ouverture complète ect ...)
ci ca peut t'éviter d'acheter un calorstat pour rien :wink:
kent' :idea:
faut encore avoir pour cela un bon thermomètre fiable

Eprom8 a écrit :
blackcobra a écrit :faut encore avoir pour cela un bon thermomètre fiable
T'en trouves chez Jardiland ou autres .
qui monte jusque 100°C....?

blackcobra a écrit :qui monte jusque 100°C....?
Oui , gradué jusque 120°C j'crois .
Y en a qui monte jusque 200°C mais ininterressant pour nous .

ok d'accord merci black cobra et aux autres!!!! je vous jure sa me stresse de voir se fichu voyant s'allumer tout le temps, surtout que ma pauvre chariotte a aucun souci donc je vois pas pourquoi du jour au lendemain il ferait l'imbécile!!!! sinon savez vous combien coûte une sonde????

maxi 20€ et 5 litres de LDR

pas de soucis lorsque tu débranche le connecteur de ta sonde?

ton radia chauffe?

essaye de faire les choses dans l'ordre aussi...sinon on y arrivera jamais

Répondre

Revenir à « Électricité générale »