Publié : 27 nov. 2007, 23:27
Je voudrais vous faire part d'un petit problème.
Ma moto se coupe lorsque je suis au ralenti.
En fait, quand je dit couper c'est qu'elle cale mais aussi que tout le circuit electrique s'arrête !!
Bref, le premier coup, j'ai foutu un coup de late sur le reservoir de rage et c'est reparti !
Je pensais que c'était une masse. J'ai parcouru le faisceau : rien...
Et ce soir, à un stop, ça recommence. Sauf que là, le coup de late n'a pas suffit. Bon, j'ai décidé de commencer par la batterie. Et là, c'est reparti.
Donc pour moi, mon pb venait de la cosse - qui était dessérée.
D'où ma question : est ce qu'une batterie débranchée empèche le moteur de tourner ? Pour moi, c'est le rotor qui produit le jus pour l'allumage... Le CDI a besoin de la batterie peut être ?
Est-ce que ça peut être le boitier d'allumage qui déconne justement ? (Je psycote !!!!!!)
Ma moto se coupe lorsque je suis au ralenti.
En fait, quand je dit couper c'est qu'elle cale mais aussi que tout le circuit electrique s'arrête !!

Je pensais que c'était une masse. J'ai parcouru le faisceau : rien...

Donc pour moi, mon pb venait de la cosse - qui était dessérée.
D'où ma question : est ce qu'une batterie débranchée empèche le moteur de tourner ? Pour moi, c'est le rotor qui produit le jus pour l'allumage... Le CDI a besoin de la batterie peut être ?
Est-ce que ça peut être le boitier d'allumage qui déconne justement ? (Je psycote !!!!!!)