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Publié : 27 nov. 2007, 23:27
par Draaghan
Je voudrais vous faire part d'un petit problème.

Ma moto se coupe lorsque je suis au ralenti.
En fait, quand je dit couper c'est qu'elle cale mais aussi que tout le circuit electrique s'arrête !!

:arrow: Bref, le premier coup, j'ai foutu un coup de late sur le reservoir de rage et c'est reparti !
Je pensais que c'était une masse. J'ai parcouru le faisceau : rien...
:arrow: Et ce soir, à un stop, ça recommence. Sauf que là, le coup de late n'a pas suffit. Bon, j'ai décidé de commencer par la batterie. Et là, c'est reparti.
Donc pour moi, mon pb venait de la cosse - qui était dessérée.

D'où ma question : est ce qu'une batterie débranchée empèche le moteur de tourner ? Pour moi, c'est le rotor qui produit le jus pour l'allumage... Le CDI a besoin de la batterie peut être ?
Est-ce que ça peut être le boitier d'allumage qui déconne justement ? (Je psycote !!!!!!)

Publié : 27 nov. 2007, 23:41
par Taraf
pour 186 000 Euros, je s'rrai toi , j'irai voir le concessionnaire :lol:

Publié : 28 nov. 2007, 00:13
par Draaghan
:wink:
Il est vrai que pour ce prix là, j'ai le droit de gueuler ! :wink:

Publié : 28 nov. 2007, 00:33
par vince
Draaghan a écrit : Le CDI a besoin de la batterie peut être ?
quote]

Ben pour moi, oui...en qqes sortes c'est ca.
Ton alternateur te fourni du jus certe mais pas au ralenti ! Au ralenti c'est ta batterie qui alimente tout ton circuit (feux, allumage...) et quand tu accélères ton alternateur te fourni assez de puissance pour recharger ta batterie et alimenter ton circuit elec en parallèle (c'est un peu simplifié mais en gros c bon).

Publié : 28 nov. 2007, 08:47
par edouard bracame
J'aurais tendance à penser comme Vince : la batterie joue en quelque sorte un rôle de tampon, même si au ralenti le débit de l'alternateur n'est pas nul (mais faible et en tout cas inférieur aux besoins du circuit).

A confirmer dans les prochains jours ...

Ed

Publié : 28 nov. 2007, 08:58
par Draaghan
OK, je vous tiens au courant !

Je me posais la question car j'ai une moto (XL250S de 79) qui n'a pas besoin de batterie (d'ailleurs, elle est démontée) pour tourner...
Mais sur les motos "modernes" il me semblait logique que la batterie serve à quelque chose :wink:

Publié : 28 nov. 2007, 09:40
par edouard bracame
Elle était équipée d'un CDI ?

Ed

a

Publié : 28 nov. 2007, 09:52
par lekawa11
une moto de maintenant ne démar plus sans la baterie jai déja essayé

Publié : 28 nov. 2007, 10:13
par Dam's
Ce qui est plutôt logique si c'est une injection, ce qui n'est pas le cas de l'ER5, elle doit démarrer à le poussette sans batterie.

Publié : 28 nov. 2007, 12:16
par vince
Dam's a écrit :Ce qui est plutôt logique si c'est une injection, ce qui n'est pas le cas de l'ER5, elle doit démarrer à le poussette sans batterie.
Ta batterie peut être faible au point de ne pas pouvoir faire tourner ton demarreur, mais il lui reste assez de jus pour l'allumage... Donc oui elle peut demarrer à la poussette ce n'est pas le souci.

cartains moteurs peuvent trouner sans batterie : rappelez-vous de votre 103 SP. Je n'ai pas dit le contaire.

Sur mon ER5 j'ai eu un pb de Régulateur (Il ne redressait plus) -> decharge de batterie et au bout d'un certain temps elle calait au feu rouge. J'etais obligé de rester au ralenti accéléré. Une fois le regulateur changé, plus aucun souci !!!

Donc la batterie est bien necessaire au fonctionnement du moteur à faible régime sur la Kawette et comme sur bcp de moto récente. Sinon fallait concevoir un moteur avec un alternateur plus conséquent donc plus de consommation... Si les ingé ont choisi cette solution c'est que ce la doit être la moins mauvaise des solutions techniques.

Un dernier mot, ce n''est pas très bon pour le regulateur de rouler sans batterie...