Bonjour à tous,
Je suis Paulo, j'habite à Lille, j'ai ma petite er5 depuis Avril 2021 que j'utilise tous les jours de Mars à Octobre, c'est ma première moto et j'en suis très content.
Depuis que je l'ai j'ai eu quelques soucis toujours en rapport avec la batterie / démarrage. J'ai changée 4 fois les batteries depuis l'acquisition, car je pensais qu'elles étaient mortes à cause du temps froid de Lille, de l'usure où d'un recharge batterie défaillant.
J'ai aussi déjà changé le relais batterie et le démarreur.
Il y a deux semaines j'ai acheté ma 4eme batterie et au fur et à mesure des démarrage, et ce malgré des déplacements longs, elle avait de moins en moins de jus pour démarrer jusqu'à plus rien.
Pourtant elle recharge correctement, les anti parasites et tension sont ok et pas de fusibles qui sautent. Une fois démarrée au quart de tour à l'aide d'un starter elle n'a aucun problème électrique ou autre.
Je commence à me dire que cela ne doit pas venir des batteries mais de la moto en elle même.
Auriez vous des idées de la sources du problème ou déjà rencontré ce PB ?
Merci d'avance !
Re: Démarrage Batterie
#2tension sont ok
Quelles valeurs trouve tu ?
à l'aide d'un starter
C'est quoi ?
#4IL y a surement un courant de fuite
car 4 batteries neuve en 2 ans c 'est beaucoup ..... meme a lille
ou ton alternateur ne charge pas ... a verifier

#5Merci pour ces réponses rapides.
La tension est de 13,2.
Ce pendant aujourd'hui j'ai roulé un peu et j'ai senti une forte odeur venant de dessous la selle, et surprise après ouverte ma batterie fume..
Le régulateur de tension ne serait il pas la source du PB ?
La tension est de 13,2.
Ce pendant aujourd'hui j'ai roulé un peu et j'ai senti une forte odeur venant de dessous la selle, et surprise après ouverte ma batterie fume..
Le régulateur de tension ne serait il pas la source du PB ?
#713.2 me semble beaucoup .
Comme dit Bika ; regarder du coté du régulateur .
Et évite de rouler .
Comme dit Bika ; regarder du coté du régulateur .
Et évite de rouler .
#8Sur la revue technique il donne une tension de charge de 14 à 15 volts à 4000 tr/min.
15 volts me semble beaucoup, je pense que la tension ne doit pas dépasser 14.4 volts, qui est la tension de charge maxi pour une batterie.
Ce n'est pas normal que la batterie fume, à mon avis la tension de charge doit être supérieur à 15 volts.
15 volts me semble beaucoup, je pense que la tension ne doit pas dépasser 14.4 volts, qui est la tension de charge maxi pour une batterie.
Ce n'est pas normal que la batterie fume, à mon avis la tension de charge doit être supérieur à 15 volts.
#10Alors ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...