Re: Lavage à l'eau moto de démarre plus mais démarreur tourne

Djux a écrit :
13 mai 2022, 11:37
junior a écrit :
13 mai 2022, 06:57
Pour voir si j'ai une prise d'air au niveau des pipes d'aprem il y a une technique spécial ?

Badigeonner d'essence avec un pinceau les pipes .

Le WD 40 fait pareil .

Pour les compressions il faut un Compressiomètre .
Ok je vais voir ça merci encore.

Bikawa a écrit : Quand tu a régle le jeu aux soupapes tu a controlé que la distribution était bien calée?
Nan et justement je commence à me demander si cela ne vient pas de ça car un des symptômes que j'ai c'est que quand la moto pète. Elle pète dans les carbus.
tTu va devoir redéposer le cache culbuteur pour controler alors que tu aurai pu controler quand tu a regle les soupapes

junior a écrit :
14 mai 2022, 16:02
Est ce qu'avant la moto fonctionnait bien?
Oui mis à part une fuite de liquide de refroidissement au niveau des deux tuyaux en métal qui plongent dans le moteur.
J'ai changé leurs joints. C'est les deux tiges que l'on voit plongé à coté des bougies. Les deux joints étés morts et j'avais une bonne fuite de liquide de refroidissement.

Mais à part ça aucun souci. Elle démarrait bien, elle n'avait pas de troue à l'accélération ni de bruit alarmant.

Elle semblait bien régler. C'est pour ça que je ne comprend pas ma panne. Je pense que maintenant cela n'a plus rien à avoir avec le lavage à l'eau.
Surtout que ça fait 2 semaines que je suis sur le problème, j'ai passé pas mal d'heures dessus et sur internet à chercher la cause due soucie mais en vain.

C'est pour ça je remercie les membres actifs car tout seul c'est pas facile de trouver la panne. Demain je ferais les testes de compression avec un mano et je vais vérifié la distribution si elle est pas décalé.

Je pense à ça car quand je mets la main devant les carbu et que j'essaye de la démarrer je sens bien l'air être aspiré mais peut être que c'est pas au bon moment ou pas assez fort pour que l'essence arrive au puits de bougies.

Même en insistant bien avec le starter les bougies ne sont pas noyé et ne sente pas l'essence or elle devrait être noyé vu comment j'insiste justement pour tester.

J'ai vérifié que les 4 soupapes d'admission s'ouvraient bien quand j'actionnais le démarreur et c'est bien le cas.
Mais là je commence à me demander où va l'essence et si elle est bien aspirée par le moteur. Mes carbus je l'ai redémonté et nettoyé dans la semaine il était plus que propre rien n'été bouché donc pour moi ce n'est pas eut le problème surtout qu'il fonctionnait bien avant. Et pour que ça soit les deux d'un coup qui soit encrassé ça me paraît bizarre.

Donc je pencherais bien sûr une distribution décalée comme la moto ne démarre même pas sur 1 cylindre si je dis pas de bêtise la distribution décalée c'est sur les deux cylindres.

As tu essayé avec le robinet en position PRI ?

Alors , on me dit de vérifier les soupapes car si admission reste fermée l'essence n'arrive pas aux bougies .

Est ce que la dépression se fait bien ?

je cite .
Si deux rampes de carbus avec leurs cuves pleines sont inopérants, si injecter du start pilote par les admissions ne donne rien alors que de l'essence par les puits

de bougie fait tousser le moteur, c'est peut être parce qu'il n'y a pas communication entre les carbus et la chambre de combustion.

Donc que les soupapes d'admission resteraient fermées.

junior a écrit :
14 mai 2022, 18:16
As tu essayé avec le robinet en position PRI ?

Alors , on me dit de vérifier les soupapes car si admission reste fermée l'essence n'arrive pas aux bougies .

Est ce que la dépression se fait bien ?

je cite .
Si deux rampes de carbus avec leurs cuves pleines sont inopérants, si injecter du start pilote par les admissions ne donne rien alors que de l'essence par les puits

de bougie fait tousser le moteur, c'est peut être parce qu'il n'y a pas communication entre les carbus et la chambre de combustion.

Donc que les soupapes d'admission resteraient fermées.

Oui position PRI j'ai essayé mais ça na rien changé.

Sinon j'ai tester la compression au niveau des puits de bougies j'ai 4barre sur les deux.

Ca me semble pas beaucoup.

Pour le calage de distribution je verrai quand j'aurais le temps.

Salut tout le monde je reviens vers vous après avoir vérifié mon calage de distribution.

Voici quelques photos.
Arrière :
Image

Avant :
Image

Milieu :

Image

Et la RTM donne ça comme schéma :

Image

Pour voir le calage je positionne le moteur sur le repère "C" comme indiqué dans la RTM.

Donc voilà dite moi ce que vous en pensé pour moi le calage est bon donc mon problème ne vient pas de ça.

Et ma compression faible est donc pas lier à un mauvais calage de distribution.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »