Re: Lavage à l'eau moto de démarre plus mais démarreur tourne

Je reviens pour donner des nouvelles.

Alors j'ai réglé le jeu de soupape.
Et du coup maintenant sa pète plus dans le pot que dans les carbu mais la moto de démarre toujours pas.

Les bougie ne sentent pas l'essence comme ça devrait l'être et même en insistant gaz à fond sans starter les bougie ne finissent pas noyé.

Du coup je penche sur un problème de carbu.

Je voulais savoir si gaz à fond sans starter les boisseaux du carbu doivent beaucoup monté ou bien nan ?

Car les miens sautille faiblement.

Je vais regarder les membrane voir si j'en est pas une percé. Je vais regarder encore une fois les réglages de vis de richesse et nettoyer les gicleurs et tout le carbu.

junior a écrit :
11 mai 2022, 16:09
Je veux bien qu'il y ait un problème sur 1 carbu mais pas les deux . :incompri:

Bon , l'essence arrive mais elle ne va pas jusqu'aux bougies ?

Si tu démonte la rampe de carbus , vérifie que les gicleurs soient propres , que les membranes

ne sont pas défectueuses ,
Moi aussi le fait que les deux carbu soit encrasser me paraît bizarre.

Les membrane je l'ai vérifié tout a l'heure elles sont propre et pas de troue ni de craquelures.

Je vais re vérifié les glicleurs.

Mais ouais en gros l'essence arrive pas au bougies.

Jeux de soupape vérifiée se weekend et remis comme il faut.

Du coup pour moi ça viendrait des carbu

J'ai démonté mes cars .
Il était propre, j'ai inspecté les gicleurs tout étés propres mais j'ai quand même passé un coup de nettoyant carbu.
J'ai vérifié mes vis de richesse elles sont propres leurs trous n'est pas bouché pareil j'ai tout nettoyé.
J'ai bien remis 1 tour 1/4 comme préconisé dans la RMT.

Mais voilà toujours rien.

J'ai du mal à comprendre ma panne cela fait 2 semaines je suis dessus mais je ne trouve rien.
J'ai réglé le jeu de soupape le weekend dernier ( D'ailleurs j'ai des photos pour le démontage si ça intéresse quelqu'un)
Mes bougies sont neuves, les étincelles sont bien bleu et fortes. J'ai réglé l'écartement en suivant la RMT.
La moto est réglée comme dans la RMT mais rien ni fait.
Mon huile est neuve et pas de mayonnaise dedans.

Les bougies sont sèches et ne sentent pas l'essence. C'est la que je me demande si c'est mon carbu qui fait pas le boulot ou les soupapes.

Car même en insistant pour la démarrer en m'étant plein gaz la moto ne sens pas l'essence et les bougies ne sont pas noyés.

Donc voilà un peu ce que j'ai testé entre temps et merci encore au membres actifs cela me permet d'avancer dans ma panne.

J'espère pouvoir la faire démarrer les beaux jours sont arrivés et me voilà fort dépourvu quand l'er5 ne démarra plus :panlol:

junior a écrit :
12 mai 2022, 18:49
Ce serait bien d'avoir une autre paire de carbus pour vérifier .
J'ai une autre paire mais les pointeau sont foutu dessus mais la moto fonctionnait quand même avec.

Mais j'ai testé avec aussi et pareil pas démarrer et pas d'essence dans les puits de bougies.

Je ne connais pas trop le circuit du mélange air essence après le carbu.

Si je ne me trompe pas se mélange rentre dans la moteur grâce au soupapes d'admission qui s'ouvre au bon moment ?

Les soupapes je l'ai vois bien bouger les 4 d'admission semble bien faire leurs jobs.

Même moi je n'y comprend plus rien car là j'ai tout qui est ok voir plus propre qu'avant mais ça change rien.

Pour voir si j'ai une prise d'air au niveau des pipes d'aprem il y a une technique spécial ?

Pareil pour voir si j'ai de la compression ?
Mis à part mettre des vitesse et voir que la roue se bloque ou et bien ralenti. Il y a autre choses pour vérifier ?

junior a écrit :
13 mai 2022, 06:57
Pour voir si j'ai une prise d'air au niveau des pipes d'aprem il y a une technique spécial ?

Badigeonner d'essence avec un pinceau les pipes .

Le WD 40 fait pareil .

Pour les compressions il faut un Compressiomètre .
Ok je vais voir ça merci encore.

Bikawa a écrit : Quand tu a régle le jeu aux soupapes tu a controlé que la distribution était bien calée?
Nan et justement je commence à me demander si cela ne vient pas de ça car un des symptômes que j'ai c'est que quand la moto pète. Elle pète dans les carbus.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »