Lavage à l'eau moto de démarre plus mais démarreur tourne

Bonjour à tous;

Suite à une fuite de liquide de refroidissement j'ai remplacé les joints qui merdé et j'ai décidé de nettoyer ma moto au jet d'eau pour gagner du temps et atteindre tous les moindres recoins.

Ainsi pouvoir voir si ma fuite était toujours là.

Problème je la laisse 2h séché au soleil sous 20°C mais quand j'essaye de la démarrer le démarreur tourne ainsi que le moteur mais elle ne part pas. Avant elle démarre bien sans souci.

Du coup je vérifie:
- filtre à air = Sec pas d'eau ni essence.
- Bougie = Sec pas noyé mais pas d'étincelles aux deux bougies. J'ai testé avec des bougies neuves pareil pas d'étincelles.
- Bobine d'allumage = Sec voltage aux deux.
- CDI = Sec
- Batterie = Sec et rechargée
- Fusible = aucun de grillé

J'ai remis de la bombe à contact sur les connecteurs des bobines d'allumage et sur une grande partie des prises.

Hier je l'ai laissé toute la journée dehors séché encore avec du vent et du soleil 16°C

Elle n'a pas voulu démarrer et je suis toujours au même stade pas d'étincelles aux bougies et bobine pas alimentée.

Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si vous avez des pistes. Pour moi on dirais qu'un composant à pris l'eau ou est en mode sécurité.

En tout cas je ne lave plus aucune moto au jet d'eau.

Bonne journée
Dernière modification par Djux le 24 avr. 2022, 11:15, modifié 1 fois.

Re: Lavage à l'eau moto de démarre plus mais démarreur tourne

Comment vérifier cet sécurité ?
J'ai mis de la bombe à contact sur le contacteur du capteur et sur la prise derrière le cache à gauche.

Quand je regarde le voltage de cet dernière j'ai 0.50 volt je sais pas si faut regarder les ohm ?

Sinon j'ai continué de vérifier de tout les parties électrique, vérifiée si c'était sec, remis de la bombe à contact mais je suis toujours au même stade.

Le démarreur tourne, le moteur tourne mais pas d'allumage et d'étincelles au bougie.

J'ai fais des recherches sur le forum et sur le net je semble être le premier à qui cela arrive.
Je continue de chercher.

Du coup je m'appuie sur le schéma d'allumage de RTM.

J'ai mis un rond rouge sur ce qui ne fonctionne pas.
Une croix jaune sur ce que je n'ai pas testé car je ne sais pas comment les tester.
Et un check vert pour dire que cela semble fonctionner.

Image

Après pour le "contacteur principal à clef" donc le Neimen il me semble bon car quand je tourne la clef tout s'allume et le démarreur fonctionne quand j'actionne le bouton démarrage.

J'ai aussi trouvé le schéma suivant et je ne sais pas où trouver la diode numéro 4 sur le schéma et le relais du circuit de démarrage correspond à quoi ?

Image

Bonjour,
Du coup pour les bobine j'ai 12.4volt sur les fils rouge avec le contact mis. En gros j'ai le voltage de ma batterie.

Et quand j'actionne le bouton démarrer j'ai 9.5volt.
Du coup ça viendrait pas des bobines qui sont HS mais les deux d'un coup ?
Sinon pour tester un antiparasite comment faire ?
Et comment les décrocher des bobines ?

Pour le CDI je test après et je vous redis.
La moto ne démarre toujours pas.

Et quand j'actionne le bouton démarrer j'ai 9.5volt.

Essaie avec une autre batterie .

Par exemple en chuintant avec des cables sur une batterie auto .

Sinon pour tester un antiparasite comment faire ?
Et comment les décrocher des bobines ?

Teste avec une autre batterie .

Les deux antiparasistes hs , ça m'étonnerais .

Les bobines sont alimentées , les antiparasites devraient donner de l'étincelles .

Bon bah alors là je comprends plus rien j'ai rester si il y avait des étincelles au bougies et donc la réponse est oui.

Surement que la moto à fini de sécher :grospouce:

Mais la moto de démarre toujours pas donc je penche sur un problème d'essence je vais tester avec une nourrice.

J'ai tester avec du startpilot ça ne voulais pas.

Je vous tiens au courant mais je pense que le problème est bientôt régler.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »