Phare à led

Bonsoir à tous,

J’ai changé le phare d’origine pour un à Led en manipulant le faisceau électrique j’ai dû créer un court circuit et du coup je n’ai plus de pleins phare...

Les deux e positions et croisements sont ok !

Pour le pleins phare j’ai 3 fils :

Rouge noir : Plein phare
Rouge Jaune : Témoin phare
Noir jaune : masse

Donc j’ai bien testé tout les fusibles et ils sont tous ok !
J’ai plus d’idée à présent...
Pouvez vous m’aider ?

Merci à tous 🤞🏼

Re: Phare à led

Bonjour.
Le fil rouge et jaune est pour le feu de croisement.
Le fil pour le témoin de phare est le même que le plein phare.
Si tu as un multimètre il faut contrôler si le courant arrive sur le fil noir et rouge quand tu es en plein phare

michel 92 a écrit :
08 janv. 2021, 21:43
Bonjour.
Le fil rouge et jaune est pour le feu de croisement.
Le fil pour le témoin de phare est le même que le plein phare.
Si tu as un multimètre il faut contrôler si le courant arrive sur le fil noir et rouge quand tu es en plein phare
J’ai testé et aucune tension n’arrive sur les fils quand je suis en pleins phare , j’ai 0v ..

michel 92 a écrit :
08 janv. 2021, 23:47
Tu as contrôlé sur les fils qui arrive sur le phare ?
Quand tu es en feu de croisement, si tu appuis sur le bouton appel de phare es qu’il fonctionne ?
Oui j’ai contrôlé et non ça ne fonctionne pas non plus..

J’ai aussi essayé d’alimenter le pleins phare avec les fils des feux de croisement et ça fonctionne !

Je pense que le commodo de phare est HS pour être sur il faut le contrôler.
Il faut le débrancher et contrôler sur la prise qui va au commodo, avec ton multimètre en position
ohmmètre la résistance entre les fils suivant :

en position code :
entre le fil bleu et jaune et le fil rouge et jaune = 0 ohm

en position plein phare :
entre le fil bleu et jaune et le fil rouge et noir = 0 ohm si infini commodo HS.

michel 92 a écrit :
09 janv. 2021, 10:33
Il faut le débrancher et contrôler sur la prise qui va au commodo, avec ton multimètre en position

en position code :

entre le fil bleu et jaune et le fil rouge et noir = 0 ohm si infini commodo HS.
Ça marche merci pour tes infos je vais faire ça de suite et je reviens ici pour donner des nouvelles

Merci encore

Looney a écrit :
09 janv. 2021, 10:35
michel 92 a écrit :
09 janv. 2021, 10:33

en position code :

Ça marche merci pour tes infos je vais faire ça de suite et je reviens ici pour donner des nouvelles

Merci encore
Alors entre le rouge noir et bleu jaune j’ai 000,7 etc ça change tout le temps

Et rouge jaune / bleu jaune pareil ça varie

Donc si je comprend bien ils sont bons ?

Donc le commodo est apparemment bon.
Il faut tous rebrancher et faire les contrôles suivants :
Le multimètre en position voltmètre calibre 20 volts.

en position code :
Entre le fil noir et jaune (c’est la masse) sur la lampe de phare et le fil rouge et jaune sur la prise du commodo = 12 V

Entre le fil noir et jaune sur la lampe de phare et le fil rouge et noir sur la prise du commodo = 12V

michel 92 a écrit :
09 janv. 2021, 13:06
Donc le commodo est apparemment bon.
Il faut tous rebrancher et faire les contrôles suivants :
Le multimètre en position voltmètre calibre 20 volts.

en position code :
Entre le fil noir et jaune (c’est la masse) sur la lampe de phare et le fil rouge et jaune sur la prise du commodo = 12 V

Entre le fil noir et jaune sur la lampe de phare et le fil rouge et noir sur la prise du commodo = 12V
En position code j’ai 12V

Et sur le commode en position pleins phare 0v

Bon le commodo est bien HS.

Tu trouve 0 ohm en position plein phare car le courant de l'ohmmètre est très faible, mais quand tu branche le phare le courant est trop important et ne passe plus.

Il faut démonter le commodo et voir si on à accès aux pièces internes pour nettoyer les contacteurs.

michel 92 a écrit :
09 janv. 2021, 13:38
Bon le commodo est bien HS.

Tu trouve 0 ohm en position plein phare car le courant de l'ohmmètre est très faible, mais quand tu branche le phare le courant est trop important et ne passe plus.

Il faut démonter le commodo et voir si on à accès aux pièces internes pour nettoyer les contacteurs.
Alors oui je viens de tout démonter et passer un coup de nettoyant contacteur électrique
A l’intérieur tout est « propre » pas de fils dessoude rien .. je ne comprend pas trop

Il n’y a pas un relais sur l’er5 qui est liée au phare ?
Désolée je ne m’y connais pas trop je suis débutante !

Quand tu a fait un cours circuit ça du créé un arc électrique et faire une couche plus ou moins isolante.

Quand tu démontes ton commodo et tu ne vois rien c'est normal, dans un premier temps tu peut mettre du nettoyant pour contact électrique.

Si ça ne fonctionne pas il faut désassembler le commodo, si c'est possible, pour nettoyer les contact avec du papier de verre fin.

il n'y à pas de relais la liaison est direct entre la prise du commodo et le phare.

michel 92 a écrit :
09 janv. 2021, 14:07
Quand tu a fait un cours circuit ça du créé un arc électrique et faire une couche plus ou moins isolante.

Quand tu démontes ton commodo et tu ne vois rien c'est normal, dans un premier temps tu peut mettre du nettoyant pour contact électrique.

Si ça ne fonctionne pas il faut désassembler le commodo, si c'est possible, pour nettoyer les contact avec du papier de verre fin.

il n'y à pas de relais la liaison est direct entre la prise du commodo et le phare.
D’accord je vais essayer de nettoyer tout ça , et du coup en partant de la batterie je devrais avoir 12v sur le fil rouge jaune et rouge noir ?
Répondre

Revenir à « Électricité générale »