relais de démarreur (cliqueti)

Bonjour,
Je sais que le sujet à était abordé plusieurs fois, mais j'ai pas retrouver exactement mon problème.

Donc, voici le problème. Une fois j'ai voulu démarrer ma brèle un matin, elle n'a pas démarrer... (c'était cet été nuit relativement chaude 20°C).
J'ai entendu un cliqueti dans le relais de démarreur, je regardé il était oxydé. Un peu de papier de verre, un coup de contacteur et la bête redémarre.
Quelques jours après elle ne redémarre plus, même manip, sauf que j’entends un bruit de plastique qui bouge dans le relai.

Ma question est-ce que le relais de démarreur est mort, si oui est-ce que tous les relais que je peux acheter convienne (aliexpress en autre) sur la bécannerie, j'ai trouvé un relais à 7€ mais ils me disent qu'ils n'est pas compatible avec mon ER-5 ? Pourquoi ?

Merci d'avance,

https://www.la-becanerie.com/relais-de-demarreur-1tek-origine-4-connecteurs-honda-sh-pantheon-dylan-125.html?gclid=EAIaIQobChMIltms-tDM6wIVHAwGAB0Z1g6TEAQYAiABEgLWP_D_BwE

https://fr.aliexpress.com/item/32832551050.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=448836400057&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=296904913880&ds_e_product_id=fr32832551050&ds_e_product_merchant_id=108900906&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/32832551050.html?&albcp=10564357377&albag=104632701295&gclid=EAIaIQobChMIx8mZutDM6wIVyITVCh0gNAHsEAQYAyABEgIDk_D_BwE

Re: relais de démarreur (cliqueti)

Alors je suis un gros noob en mécanique ( mais je me soigne ) , alors je métrais des réserves sur ce que je vais dire , mais j'ais quelques notions en électronique et électricité par contre.
Donc je dirais que si tu n 'as pas de metrix pour contrôler ton relais, si tu débranche les deux gros fils de la partie puissance , que tu les fait se toucher , et que la moto démarre , alors ton relais est HS .
L'Ideal serait de tester avec un Metrix.

Oui moi aussi je suis une bille en mécanique mais j'essaye d'y remédier.
Alors non j'ai pas de métrix, mais si je fais toucher les deux fils ça risque rien ? vu que sur le relais il y a un fusible.
Si ça ne démarre pas avec les 2 fils qui se touchent qu'est-ce que ça pourrait être ?
Parce que quand j'essaye de démarrer et que je touche le relais je sens qu'il y a un truc qui bouge dedans (un peu comme une vanne qui essaye de s'ouvrir mais qui se referme automatiquement) alors que poutant c'est une bobine de cuivre à l'intérieur.

Alors j'ai testé la batterie elle est bonne,
J'ai changé le relais de démarrage.

Mais elle ne démarre toujours pas ....

J'entends toujours le relais qui bouge au démarrage, donc ça doit être normal je pense ??

Est-ce que vous auriez-une idée de ce que ça pourrait être ?
Répondre

Revenir à « Électricité générale »