Encore un problème d'allumage !
Publié : 14 mai 2019, 22:16
Bonsoir,
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une ER-5 de 97, non roulante, puisqu'elle ne pétais pas ...
Alors ! Ce que j'ai fait:
Vérification générale:
- Batterie peu puissante
- Moteur qui veut se lancer, mais ça racle
- compression moteur ok
- Ne démarre pas !!
Ce que j'ai fait ensuite:
- Changer la batterie (toujours pas à cause de ça)
- Vérifier les bougies: pas d'étincelles sur les deux !! Ha une piste !
- Consulter le forum ER-5 pour chercher une solution
- Du coup: vérification du réseau de démarrage, un peu galère, je n'avais jamais utiliser de testeur. Sur les bobines, seulement une cosse sur chaque est positive (résistance) quand je test jusqu'au CDI
- CDI apparement neuf, selon l'ancien proprio
- Bougies neuves selon l'ancien proprio, et effectivement elles ont l'air neuve
- J'ai découvert que l'antiparasite de droite était mort, et que celui de gauche était mal serti dans le câble qui amène à la bobine
- Résultat des tests au testeur: le courant est de 12V à la batterie, et lorsque je met le contact, il arrive à 12V à l'antiparasite, mais toujours pas d'étincelle !!!
Question:
- Est-ce normal d'avoir du courant sans lancer le démarreur dans l'antiparasite ?
- Les bougies sont neuve, mais pas d'étincelles, problème d'écartement ?
- Où est-ce que ça peut bloquer !!!???
Désolé du roman ..
En espérant trouver une âme charitable
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une ER-5 de 97, non roulante, puisqu'elle ne pétais pas ...
Alors ! Ce que j'ai fait:
Vérification générale:
- Batterie peu puissante
- Moteur qui veut se lancer, mais ça racle
- compression moteur ok
- Ne démarre pas !!
Ce que j'ai fait ensuite:
- Changer la batterie (toujours pas à cause de ça)
- Vérifier les bougies: pas d'étincelles sur les deux !! Ha une piste !
- Consulter le forum ER-5 pour chercher une solution
- Du coup: vérification du réseau de démarrage, un peu galère, je n'avais jamais utiliser de testeur. Sur les bobines, seulement une cosse sur chaque est positive (résistance) quand je test jusqu'au CDI
- CDI apparement neuf, selon l'ancien proprio
- Bougies neuves selon l'ancien proprio, et effectivement elles ont l'air neuve
- J'ai découvert que l'antiparasite de droite était mort, et que celui de gauche était mal serti dans le câble qui amène à la bobine
- Résultat des tests au testeur: le courant est de 12V à la batterie, et lorsque je met le contact, il arrive à 12V à l'antiparasite, mais toujours pas d'étincelle !!!
Question:
- Est-ce normal d'avoir du courant sans lancer le démarreur dans l'antiparasite ?
- Les bougies sont neuve, mais pas d'étincelles, problème d'écartement ?
- Où est-ce que ça peut bloquer !!!???
Désolé du roman ..
En espérant trouver une âme charitable