[Résolu] probleme de branchement du file de masse de la batterie

Bonjour a tous je refais un er5 de 1997.Il est revenu de peinture je suis dans la phase de remontage mais j'ai un problème j'ai remis en place le faisceau électrique et il me reste plus qu'a brancher le file de masse de la batterie mais malgres la revue technique et toutes les photos prisent au démontage je ne vois pas ou il se branche sur le moteur ou le cadre.(je sais que un des coté va sur la batterie lol)
HELP ME!!!!!! svp
si quelqu'un peux m'éclairer la dessus merci d'avance
gazz a tous

Re: probleme de branchement du file de masse de la batterie

Et si tu le branchais tout simplement sur une masse du moteur

ou éventuellement du cadre .

Il doit pas être bien long ce fil , il se termine par un œillet ou une prise ?

Désolé mais je n'ai plus mon ER 5 , donc je ne sais pas aller voir ou se fixe

l’extrémité de ton fil de masse :panlol:

Il va te falloir attendre qu'un membre te donne la réponse .

Je peux regarder ce soir, mais j'ai une phase 2 je ne sais pas si c'est pareil. De tête il me semble que c'est une vis à tête hexagonale entre la batterie et la boite à fusible.
Si tu as une photo de ce coin là je pourrais te dire, sinon n'hésite pas à me citer ou MP pour que j'y pense ce soir :grospouce:

En effet ça n'a pas l'air d'être ici.
J'ai pas tout démonté car je n'ai pas le temps , mais il me semble que le câble de masse par devant la batterie, et va sur le droite proche du carénage.
Ensuite il irait vers la vis de gauche du démarreur (masse en direct sur le moteur, et au plus proche du démarreur, pas illogique).

Image

Ce serait sur la vis de gauche, juste devant
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »