Bonjour a tous je refais un er5 de 1997.Il est revenu de peinture je suis dans la phase de remontage mais j'ai un problème j'ai remis en place le faisceau électrique et il me reste plus qu'a brancher le file de masse de la batterie mais malgres la revue technique et toutes les photos prisent au démontage je ne vois pas ou il se branche sur le moteur ou le cadre.(je sais que un des coté va sur la batterie lol)
HELP ME!!!!!! svp
si quelqu'un peux m'éclairer la dessus merci d'avance
gazz a tous
Re: probleme de branchement du file de masse de la batterie
#2Et si tu le branchais tout simplement sur une masse du moteur
ou éventuellement du cadre .
Il doit pas être bien long ce fil , il se termine par un œillet ou une prise ?
Désolé mais je n'ai plus mon ER 5 , donc je ne sais pas aller voir ou se fixe
l’extrémité de ton fil de masse
Il va te falloir attendre qu'un membre te donne la réponse .
ou éventuellement du cadre .
Il doit pas être bien long ce fil , il se termine par un œillet ou une prise ?
Désolé mais je n'ai plus mon ER 5 , donc je ne sais pas aller voir ou se fixe
l’extrémité de ton fil de masse

Il va te falloir attendre qu'un membre te donne la réponse .
#3Ben oui il se fini par un oeillet je sais juste qu'il va au moteur apparemment mais je sais pas ou et si ca a une importance l'endroit exacte
#4Alors , fixe le sur une masse du moteur .
Petit œillet , petite vis ,
Si l’œillet est plus gros , tu le fixe sur une fixation du moteur.
Petit œillet , petite vis ,
Si l’œillet est plus gros , tu le fixe sur une fixation du moteur.
#6Je peux regarder ce soir, mais j'ai une phase 2 je ne sais pas si c'est pareil. De tête il me semble que c'est une vis à tête hexagonale entre la batterie et la boite à fusible.
Si tu as une photo de ce coin là je pourrais te dire, sinon n'hésite pas à me citer ou MP pour que j'y pense ce soir
Si tu as une photo de ce coin là je pourrais te dire, sinon n'hésite pas à me citer ou MP pour que j'y pense ce soir

#7ok car j'ai déjà un file de brancher la ou tu dis je vais essayer de faire des photos des que je peux
merki
merki
#8En effet ça n'a pas l'air d'être ici.
J'ai pas tout démonté car je n'ai pas le temps , mais il me semble que le câble de masse par devant la batterie, et va sur le droite proche du carénage.
Ensuite il irait vers la vis de gauche du démarreur (masse en direct sur le moteur, et au plus proche du démarreur, pas illogique).

Ce serait sur la vis de gauche, juste devant
J'ai pas tout démonté car je n'ai pas le temps , mais il me semble que le câble de masse par devant la batterie, et va sur le droite proche du carénage.
Ensuite il irait vers la vis de gauche du démarreur (masse en direct sur le moteur, et au plus proche du démarreur, pas illogique).

Ce serait sur la vis de gauche, juste devant
#9Merci pour la phoyo javais vu aussi cet emplacement sur une autre photo sur le net .encore merci
#10J'en conclu que c'est résolu. Je verrouille.
(Si ce n'était pas le cas me contacter en MP)
(Si ce n'était pas le cas me contacter en MP)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...