[Résolu] Problème de masse ?
Publié : 13 sept. 2018, 17:39
Salut à tous !
Bon, j'ai eu un soucis à redémarrer la kawette tout à l'heure après avoir roulé sous la pluie pour la première fois avec.
Je met le contact, le voyant point neutre s'allume ainsi que les autres voyants. J'appuie sur le bouton de démarreur. Petit clac et tout se coupe...
Je bouge la béquille, les voyants se rallument. Je ressaie, pareil tout s'éteint en voulant démarrer.
Tout se rallumait parfois en relevant et en baissant la béquille ou en poussant et en freinant brusquement.
Dès que je mettais les clignos ou les feux tout s'éteignait.
Finalement j'ai réussi à la démarrer avec la poussette et j'ai du maintenir un peu les gaz au début car il y avait comme des ratés et le compte-tours faisait le fou.
Je suis rentré chez moi sans soucis, l'ai éteinte et démarrer plusieurs fois sans problème.
J'ai vérifier la batterie. Plus de 13 aux bornes et moteur en route à 4000 trs ça recharge entre 14 et 15.
Tout ça me fait dire:
Que le régulateur va bien sinon la recharge serait plus élevée.
Que l'alternateur va bien sinon la recharge serait faiblarde.
Que ma batterie ne s'est pas déchargée non plus car j'avais à peine 5km en ville pour rentrer.
Que l'humidité à du jouer un rôle là dedans mais où et comment....
J'ai jeté un oeil sur le faisceau. A priori rien d'anormal. Pas de fil de dénudé.
Vous avez une piste ?
Bon, j'ai eu un soucis à redémarrer la kawette tout à l'heure après avoir roulé sous la pluie pour la première fois avec.
Je met le contact, le voyant point neutre s'allume ainsi que les autres voyants. J'appuie sur le bouton de démarreur. Petit clac et tout se coupe...
Je bouge la béquille, les voyants se rallument. Je ressaie, pareil tout s'éteint en voulant démarrer.
Tout se rallumait parfois en relevant et en baissant la béquille ou en poussant et en freinant brusquement.
Dès que je mettais les clignos ou les feux tout s'éteignait.
Finalement j'ai réussi à la démarrer avec la poussette et j'ai du maintenir un peu les gaz au début car il y avait comme des ratés et le compte-tours faisait le fou.
Je suis rentré chez moi sans soucis, l'ai éteinte et démarrer plusieurs fois sans problème.
J'ai vérifier la batterie. Plus de 13 aux bornes et moteur en route à 4000 trs ça recharge entre 14 et 15.
Tout ça me fait dire:
Que le régulateur va bien sinon la recharge serait plus élevée.
Que l'alternateur va bien sinon la recharge serait faiblarde.
Que ma batterie ne s'est pas déchargée non plus car j'avais à peine 5km en ville pour rentrer.
Que l'humidité à du jouer un rôle là dedans mais où et comment....
J'ai jeté un oeil sur le faisceau. A priori rien d'anormal. Pas de fil de dénudé.
Vous avez une piste ?