Bonjour à tous,
me voici de retour après une grosse mésaventure avec mon ER5 : on me l'avait volée. Mais la police municipale a pu la retrouver!
J'ai donc récupérer ma belle verte. Sauf que le neiman et le phare ont été arrachés.
J'ai racheté un neiman, lorsque je mets le contact : les lumières s'allument. Lorsque j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe.
Voici donc plus d'un an qu'elle est en rade. Bougie, batterie nickel.
Un pote avait vérifié le CDI : il est ok
Puis il a vérifié tout le faisceau électrique : RAS.
J'ai donc mis en janvier la kawette chez un garagiste. 300 euros de MO pour découvrir au final que c'est une diode située dans le faisceau électrique qui est à remplacer.
Ma kawette ne démarre toujours pas : car il faut que je trouve cette diode qui n'a pas de référence car elle n'est pas dans le schéma détaillé.
Voici la photo de cette diode. Savez-vous où je pourrais en retrouver une (à part racheter un faisceau électrique complet)?
Re: diode située dans le faisceau électrique
#2Cette diode se trouve dans le neiman si j'ai bonne mémoire .
Quelques réponses .
search.php?keywords=Diode+zener
Quelques réponses .
search.php?keywords=Diode+zener
Re: diode située dans le faisceau électrique
#3Merci Junior pour ta réponse, mais le garagiste m'a bien dit que la diode se trouve dans le faisceau électrique.
Pas dans le Neiman.
Mais qu'elle ne figure pas dans le schéma technique.
Pas dans le Neiman.
Mais qu'elle ne figure pas dans le schéma technique.
Re: diode située dans le faisceau électrique
#4Un pote m'explique que "connaître la fonction de la diode permettrait de déterminer les caractéristiques minimales et de proposer une diode de remplacement non estampillée Kawa. A titre de curiosité pas obligatoirement inutile, elle a quoi cette diode? Court-circuit (résistance nulle) ou coupure/claquage (résistance infinie) ou, ou ..."
Je pose donc les questions au garagiste.
Voici sa réponse :
"pour tes questions nous ne savons pas à quoi correspond cette diode (même kawa) ta moto n'avait pas démarré mais nous avions pu tester tout les boîtiers d'allumage sauf cette diode qui est propre à chaque faisceau."
Pour l’échange du faisceau ils prévoient 6h de MO et un faisceau à 110€ avec frais de port + douane (la joie d'habiter à la Réunion).
Ca piquouille un peu. Et je ne suis même pas sûre qu'elle démarre après.
Alors que trouver LA diode mystérieuse équivalente, et la greffer sur le faisceau d'origine me reviendrait beaucoup moins cher.
Vous en pensez quoi?
Je pose donc les questions au garagiste.
Voici sa réponse :
"pour tes questions nous ne savons pas à quoi correspond cette diode (même kawa) ta moto n'avait pas démarré mais nous avions pu tester tout les boîtiers d'allumage sauf cette diode qui est propre à chaque faisceau."
Pour l’échange du faisceau ils prévoient 6h de MO et un faisceau à 110€ avec frais de port + douane (la joie d'habiter à la Réunion).
Ca piquouille un peu. Et je ne suis même pas sûre qu'elle démarre après.
Alors que trouver LA diode mystérieuse équivalente, et la greffer sur le faisceau d'origine me reviendrait beaucoup moins cher.
Vous en pensez quoi?
Re: diode située dans le faisceau électrique
#5J'ai relu mes notes.
Ce que j'avais noté concernant cette diode .
" Elle agit comme une soupape qui vide le courant de trop.
Le courant qu'elle reçoit vient de l'alternateur .
Cette diode a besoin d'une résistance additionnelle
pour éviter d’être endommagée lorsque le courant augmente ."
Sans certitude que ce soit bien la diode qui te cause problème .
Le mieux se serait de poser ta question chez Kawasaki France en leur
faisant parvenir ta photo .
Edit
Regarde la RMT en Anglais a la page 307 , 308 et 309 .
On y parle d'une diode , numéro 9 .
http://users.atw.hu/er5/letoltesek/Kawa ... al_ENG.pdf
Et si on lit la RMT française a la page 53 , on se rend compte
qu'il y a pas mal de diodes
Ce que j'avais noté concernant cette diode .
" Elle agit comme une soupape qui vide le courant de trop.
Le courant qu'elle reçoit vient de l'alternateur .
Cette diode a besoin d'une résistance additionnelle
pour éviter d’être endommagée lorsque le courant augmente ."
Sans certitude que ce soit bien la diode qui te cause problème .
Le mieux se serait de poser ta question chez Kawasaki France en leur
faisant parvenir ta photo .
Edit
Regarde la RMT en Anglais a la page 307 , 308 et 309 .
On y parle d'une diode , numéro 9 .
http://users.atw.hu/er5/letoltesek/Kawa ... al_ENG.pdf
Et si on lit la RMT française a la page 53 , on se rend compte
qu'il y a pas mal de diodes