un gros bang et panne

Avant de partir en petite balade,la moto ne démarre pas, plus de batterie, bon je me dis que j'ai du laissé les feux de positions la nuit.... je démarre avec les câbles et hop quart de tours et c'est partie pour la route. 20 km plus loin un bang sous la selle et plus rien. je regarde et la batterie a explosée ! bon enfin juste le cache acide qui est éjecté et la batterie est sèche de sèche donc morte de morte.... bon je vais chercher une batterie neuve juste pour rentrer.... Toujours rien, je vérifie les fusible et le 10 A du témoin neutre à grillé. Je le change et je remets le contact 10 secondes et le fusible grille. j'ai stoppé au 3 éme fusibles. Ma chérie est dégoûtée....Et une femme déçus c'est,.. enfin vous savez !
voila !!!! quelqu'un aurai une idée voir même une solution :)
En tout cas merci de votre forum.
Chris

Re: un gros bang et panne

Derrière le cache latéral droit , il se trouve un fusible de 30 A . :?:

Les témoins du tableau de bord fonctionnent , phare , feu arrière .?

Les tensions aux bornes de la batterie , ça donne quoi ?

je regarde et la batterie a explosée !

Peut être a cause du régulateur qui ne fait plus son travail .

Bien souvent si la tension de la batterie dépasse les 15 V

le régulateur est en cause .

Salut,

Des composants électriques / électroniques qui fument ce n'est jamais bon signe. Je dirais que oui, il a toute les chances d'être mort.
Il y a une procédure du test sur le forum -> viewtopic.php?f=4&t=11522

Tu devrais avoir besoin de le détacher de la moto pour être plus a l'aise durant ton test. Véritable galère c'est une vis à pipe d'un côté et un écrou rond entouré de caoutchouc de l'autre côté. Je ne comprends pas comment on a pu avoir une tel idée. Aucune prise sur l'écrou. Du coup ça tourne dans le vide et tu dévisses rien.

Bonjour à tous,

Alors voilà CDI changé, Régulateur de tensions changé et le problème de fusibles qui grille est résolu. donc on peux considérer que j'ai réglé le souci mais voila la moto ne démarre pas.
le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. , mais vraiment pas comme si les bougies étaient débranchées. j'ai vérifié les bougies elles semblent propres . j'ai changé les fusibles sous la selle et celui de 30 A est intacte.

Avez vous une idées de ce qui à pu claquer en plus, lors de cette panne ?

Merci par avance pour votre aide !

Chris

bonne question lol

non je viens de vérifier et même en enlevant le capuchon "antiparasite" et en mettant le fil direct sur le cadre rien nada wallou..... pas d'étincelles.
En prenant la panne de départ en considération, qu'est ce qui a bien pu griller aussi ?

Merci de votre aide :)

Merci,

je n'ai pas cet appareil et en plus je pense que réaliser les mesures dépasse mes compétences lol.

je peux changer des pièces simples mais pas bien plus

c'est possible que les 2 bobines aient pu claquer simultanément ?
sinon une autre idée de pièces électriques qui ont pu lâcher lors de la "surtension"

si je ne trouve pas je pense que c'est le mécano qui terminera (avec la facture qui va avec :(

Si tu n'as pas d'étincelles aux bougies c'est que ..

Tu n'as pas de jus aux antiparasites .

Tu n'as pas de jus au fils de bougies .

( comme tu l'as constaté )

Tu n'as pas de jus qui arrive au bobines pour alimenter

les fils et antiparasites jusqu'aux bougies .

Merci de ton aide !
J'ai acheté un multimètre, j'ai testé des fils sous le TB et j'ai du jus. Par contre rien au niveau des fils qui arrivent aux bobines, ni l'une ni l'autre ?
qui a t il entre le cdi que j'ai changé et les fils qui arrivent aux bobines, qui empêche le jus de passer alors que ça alimente le tableau de bord ?
le fusible de 30 A est nickel (en même temps si il n'y a pas de jus qui arrive in ne risque pas de claquer )
GRRRR.

As tu un autre test a me proposer ?

alors que ça alimente le tableau de bord ?

Les témoins du tableau de bord , phare , clignos , feu et klaxon

sont alimenté par la batterie .

Tu dis avoir changé le CDI ?

Par un neuf :?:

Question ..

Le bouton du coupe contact sur la poignée droite ??

Pas d'étincelles aux bougies

Bougies défectueuses .

Antiparasites défectueux .

Fils hauts tension défectueux ou coupés.

Bobines d'allumage pas alimentées .

Système d'allumage défectueux .

Dans le dernier cas , fusible d'allumage claqué , circuit d'allumage coupé

capteur ou boitier électronique défectueux .

Reste le startor , mais j'y crois pas trop .

Faudrait avoir l'avis d' un pro .

Mais je t'invite quand mème a lire ce post ..

viewtopic.php?f=50&t=10784&start=20

Je viens de remettre l"ancien CDI et pas de doute il est défectueux, des je mets le contact le fusible 10 A grille. il fallait bien le changer.

tu me parle de fusible d'allumage, ça me semblerai plutôt cohérent ça :) il se cache ou ce satané fusible ?

Merci Junior
Répondre

Revenir à « Électricité générale »