Re: Problème er5 tourne sur 1 cylindre.

#21
Le bricolage avec des tuyaux n'a aucun intérêt : c'est du bricolage. En plus, si tu donnes des coups de gaz, tu vas renvoyer l'huile contenue dans les tuyaux dans le carburateur.

Enfin, le coût de l'ensemble est trop proche de celui d'un vrai dépressiomètre.

Pour ta synchro, tu fais chauffer ta moto.
Tu montes un peu ton ralenti (1300/1500 tours). Ce n'est pas une obligation, mais ça te permet de vérifier ton réglage de base.

Tu branches ton appareil, puis tu agis sur la petite vis située entre les carbus. Vas-y progressivement, prends ton temps. Le ralenti devrait un peu augmenter, réduis-le à 1200 tours. Vérifie que tes aiguilles sont toujours équilibrées. Donne un ou deux coups de gaz, regarde si ça n'a pas bougé, débranche. C'est fini.

Quant à l'appareil, il faut suivre impérativement les préconisations de montage. Si tu veux voir ce que ça donne, regarde dans la partie tutoriels, j'avais mis des photos ("Quel outillage pour la synchro ?")
Lors de l'utilisation, agis sur les petites vis blanches pour stabiliser le plus possible les aiguilles. Pour cela, visse-les à fond au départ, lors de la mise en route de la moto, puis dévisse-les petit à petit.

Re: Problème er5 tourne sur 1 cylindre.

#27
Bull65 a écrit :Alors nettoyage aux ultrason très efficaces j'en suis bluffé!!! (...)
Le démarrage est OK j'ai réglé mon ralenti, vis de richesse réglées a 3 tour chacune, je n'ai pas touché à la synchro, il n'y aurait aucune raison qu'elle se soit déréglée.
La preuve que ta carburation est obligatoirement déréglée. Voici la rampe d'un 4 cylindres revenant de nettoyage aux ultrsaons + joints/pointeaux neufs (comme toi).

La rampe a été préréglée "à blanc" lors du remontage.

En regardant les images, tu comprends qu'une synchro s'imposait :
- En haut, au démarrage,
- En bas, après synchro.

Image

Re: Problème er5 tourne sur 1 cylindre.

#29
Avec cette version d'Ixil, tu devrais monter à 2,5/3 tours de richesse. En-dessous, tu devrais avoir d'importants pets de pot à la décélération (dangereux pour les soupapes). Tu ne les as pas : curieux.

À voir après synchro.

Un conseil : remplace tes durites d'essence (diamètre 6mm) par des neuves plus longues de 5 cm :
- Ça ne gêne pas le repositionnement du réservoir,
- Ça permet de faire la synchro sans sortir le réservoir.
- Pénible le jour où tu le fais, merveilleux dès l'intervention suivante (bougies, etc.).

Re: Problème er5 tourne sur 1 cylindre.

#31
Féodal a écrit :
01 janv. 2018, 10:56
Avec cette version d'Ixil, tu devrais monter à 2,5/3 tours de richesse. En-dessous, tu devrais avoir d'importants pets de pot à la décélération (dangereux pour les soupapes). Tu ne les as pas : curieux.
Si si j'ai des gros pets au niveau du beau tu as exactement raison feodal.
Je vais tenté les 2.5 tours car comme le rapelle junior. a 3 tours elle s'engorge et l'acceleration marque un temps de retard.

Pour la synchro ca ne pose pas probleme si je monte un reservoir auxiliaire??? car le reservoir ce dépose ultra vite je trouve :)

Re: Problème er5 tourne sur 1 cylindre.

#32
Le réservoir est un bonheur à déposer, c'est une évidence. En ce qui concerne les durites au niveau du robinet, c'est une chiasse sans nom !

J'ai le même pot que toi + carbus refaits. À 2,5 tours, j'ai des pets de pot. À 3 tours, c'est nickel.

Donc, je le répète, regarde ta richesse APRÈS LA SYNCHRO, même si d'ordinaire ça se fait avant. L'expérience m'a montré que parfois il faut y revenir après.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »