[Résolu] Feu arrière toujours en position stop

#1
Bonsoir

j'ai mon feu arrière qui reste toujours éclairé à son maximum, comme si j'avais le pied sur le frein.

Quelqu'un a déjà eu le problème ? Je me souviens que quelqu'un que je connais avait eu le même problème sur son scooter et il parlait de faux contact, je n'en sais pas plus.

Des idées ou des suggestions ?

Merci à vous !
Dernière modification par Veilleur le 19 avr. 2017, 18:40, modifié 1 fois.
Raison : résolu

Re: Feu arrière toujours en position stop

#2
Au niveau de la pédale de frein ,se trouve

une vis avec un écrou pour régler la garde , dévisse là pour donner un peu

plus de garde et vois si ton feu ar s'éteint .

Sinon , toujours au niveau de la pédale ,derrière le tube du cadre se trouve

un contacteur avec un ressort ( pas très accessible )

Si tu parviens a le dévisser possible que ton feu s’éteigne .

Reste la poignée de frein avant sur la quelle se trouve aussi un contacteur

possible qu'un des fils soient déconnectés ou le contacteur grippé.

A vérifier .

Re: Feu arrière toujours en position stop

#4
junior a écrit :contacteur grippé.
A 90% de chances, c'est ça. Tu as un connecteur au niveau de la béquille et un autre au niveau de la poignée de frein. Pulvérise du WD 40 ou autre lubrifiant du même type.

Re: Feu arrière toujours en position stop

#7
J'ai essayé les premières solutions qui avaient été dites (sauf des connecteurs et le dégrippant, et la manip sur le frein avant) , ca n'a rien changé.

En démontant la vitre du phare pour vérifier l'ampoule, je me suis aperçu qu'en fait il y a juste la partie inférieure de l'ampoule qui s'allume , comme si la moto ne détecte pas quand je freine (et non pas les deux filaments comme je le pensais au début). Je précise que les deux filaments sont clean !

C'est toujours un problème de connecteur grippé du coup ?

Re: Feu arrière toujours en position stop

#11
Opération WD40 réussie ! Merci beaucoup les gars ! C'est magique ce truc.

J'en ai d'abord mis dans le connecteur arrière, puis c'est juste le frein avant qui était détecté. Ensuite j'en ai mis dans le connecteur avant et le frein arrière l'était aussi. J'ai pas compris pourquoi ça a marché à l'envers lol. Mais au moins ca marche et c'est vraiment cool.

Encore merci !

Re: [Résolu] Feu arrière toujours en position stop

#15
Pour la chaîne, de la graisse à chaîne blanche : c'est la seule qui tienne réellement en place, qui ne tâche pas toute la moto et qui se nettoie facilement. Quant au WD40, il fait beaucoup de choses (surtout dans le discours commercial de la marque), mais quand tu auras vraiment l'habitude de l'utiliser, tu en verras les limites.

Re: [Résolu] Feu arrière toujours en position stop

#17
D'accord je prends note pour la graisse blanche !

J'ai nettoyé ma chaine cette après-midi justement, l'ancien proprio ne l'avait pas fait depuis un moment je pense. La crasse était accumulée sur plusieurs mm, ca m'a pris pas mal de temps, et ca a dégueulassé mes mains et mes habits ... J'ai ensuite passé un petit coup de karcher sur la zone pour rincer, et en même temps nettoyer les restes de crasse.

Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas laver le pignon et la chaine au karcher, mais comme je l'ai lubrifié immédiatement après, je pense qu'il n'y a pas de problème.

Il faut graisser au bout de combien de temps la chaine en moyenne ? Ou au bout de combien de kilomètre plutôt.

Re: [Résolu] Feu arrière toujours en position stop

#18
Le karcher sur la chiane / pignon, c'est pour éviter d'abimer les joints, et de faire rentrer de l'eau derrière. Tu as un joint spi juste derrière le pignon, après c'est ta boite de vitesse si je ne me trompe pas.. l'eau dans l'huile c'est jamais bon !
Sur la chaine idem, tu as des joints à chaque maillon

Perso je graisse la chaine tout les 600km maintenant (2pleins), je suis passé sur une graisse "blanche" qui tiens bien mieux que ce que j'avais avant
J'essaye de nettoyer la chaine tout les deux graissages soit 1500km environ, après ça dépend du temps, de la pluie qui enlève la graisse, du soleil qui motive à nettoyer etc..
Je roule presque tout les jours avec, donc les km ça défile !

Re: [Résolu] Feu arrière toujours en position stop

#20
Autre solution pour nettoyer la vieille graisse : de l'essence F. On sèche immédiatement après avec un chiffon non pelucheux (pour éviter de mettre des fibres dans les maillons), on attend un peu, et hop ! Graisse blanche. L'essence F sert aussi à nettoyer la roue arrière et le carter de pignon de sortie de boîte, lieux propices aux projections et accumulation de graisse à chaîne.
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »