Publié : 23 mai 2015, 11:24
Alors je vous préviens je vais faire un pavé :s Kawa er5 de 2002
tout a commencé il y a quelques semaines, petite a petit j'avais de plus en plus de mal a démarré, quand j'appuyais sur le bouton ça faisait des bzzzz de relais, jusqu'à ce que le moteur se lance.
Puis plus tard quand j'appuyais sur le bouton, un coup rien ne se passait, un coup des bzzzz et un coup elle démarre.
Ensuite les clignos sont tombés en panne sans raison, plus rien ne s'allume, le klaxon marché puis enroué et la plus rien, je sais pas si il marche encore en le branchant en direct j'ai pas essayé.
Jeudi la semaine dernière je décide de m'occuper de ça car je devais aller au Mans pour le motoGP, j'ai donc ouvert toute les prise, gratté les broches oxydés et arrosé de WD40 (je me suis trompé de bombe) et tout rebranché et la elle a bien voulu démarré une seule et unique fois.
Une fois que je me suis aperçu de mon erreur j'ai redebranché les prise, séché à l'aide d'un compresseur et arroser de nettoyant contact, même effet.
J'ai donc sortis mon multi-mètre pour tester mon circuit de démarrage jusqu'à en déduire que le relais principal était naze, car quand je le shuntais elle démarrait, je l'ai remplacé hier, elle a très bien démarré 5 ou 6 fois, puis quand j'ai commencé a me pencher sur mon soucis de clignotant, j'ai voulu démarré de nouveau pour être sur, et la de nouveau plus rien, même en shuntant de nouveau ce relais rien ne se passe, donc j'en ai déduis que le relais que je venais de remplacé était toujours ok et que le problème venait d'ailleurs, agacé et a cours d'idées, j'ai rebaché la moto car je ne sais plus quoi faire, je fais donc appel à votre aide, sinon je l'emmènerais dans un garage je pense.
Petit détail, j'ai remarqué qu'elle nne démarrait plus dès que j'ai commencé a toucher au relais clignotant mais à mon avis pur coïncidence car pour moi il n'y a pas de lien.
tout le reste de l'éclairage fonctionne mise a part le plein phare lorsque le moteur est arrêté depuis plusieurs minutes, et mon frein avant n'allume plus le stop arrière, alors que j'ai changé le capteur à la poignée il y a 2 ou 3 mois car il était naze.
Je vous remercie d'avance de votre aide, en espérant trouver une solution, je suis mécano voiture et en moto j'y connais pas grand chose malheureusement.
tout a commencé il y a quelques semaines, petite a petit j'avais de plus en plus de mal a démarré, quand j'appuyais sur le bouton ça faisait des bzzzz de relais, jusqu'à ce que le moteur se lance.
Puis plus tard quand j'appuyais sur le bouton, un coup rien ne se passait, un coup des bzzzz et un coup elle démarre.
Ensuite les clignos sont tombés en panne sans raison, plus rien ne s'allume, le klaxon marché puis enroué et la plus rien, je sais pas si il marche encore en le branchant en direct j'ai pas essayé.
Jeudi la semaine dernière je décide de m'occuper de ça car je devais aller au Mans pour le motoGP, j'ai donc ouvert toute les prise, gratté les broches oxydés et arrosé de WD40 (je me suis trompé de bombe) et tout rebranché et la elle a bien voulu démarré une seule et unique fois.
Une fois que je me suis aperçu de mon erreur j'ai redebranché les prise, séché à l'aide d'un compresseur et arroser de nettoyant contact, même effet.
J'ai donc sortis mon multi-mètre pour tester mon circuit de démarrage jusqu'à en déduire que le relais principal était naze, car quand je le shuntais elle démarrait, je l'ai remplacé hier, elle a très bien démarré 5 ou 6 fois, puis quand j'ai commencé a me pencher sur mon soucis de clignotant, j'ai voulu démarré de nouveau pour être sur, et la de nouveau plus rien, même en shuntant de nouveau ce relais rien ne se passe, donc j'en ai déduis que le relais que je venais de remplacé était toujours ok et que le problème venait d'ailleurs, agacé et a cours d'idées, j'ai rebaché la moto car je ne sais plus quoi faire, je fais donc appel à votre aide, sinon je l'emmènerais dans un garage je pense.
Petit détail, j'ai remarqué qu'elle nne démarrait plus dès que j'ai commencé a toucher au relais clignotant mais à mon avis pur coïncidence car pour moi il n'y a pas de lien.
tout le reste de l'éclairage fonctionne mise a part le plein phare lorsque le moteur est arrêté depuis plusieurs minutes, et mon frein avant n'allume plus le stop arrière, alors que j'ai changé le capteur à la poignée il y a 2 ou 3 mois car il était naze.
Je vous remercie d'avance de votre aide, en espérant trouver une solution, je suis mécano voiture et en moto j'y connais pas grand chose malheureusement.