Problème demarrage
Publié : 14 avr. 2015, 14:43
Bonjour à tous,
Je m'appelle Steve et j'ai une petite ER5 de 2001.
J'ai un problème avec ma moto, elle ne démarre plus.
Je vous raconte l'histoire:
J'ai démonté ma batterie pour la recharger et j'ai perdu les petits boulon pour fixer les cosses de la moto.
Quand je suis allé faire un tour avec, les cosses ce sont soulevées de la batterie (conséquence: plus de compte tours, plus de feu) mais la moto rouler encore.
J'ai préférais ne pas m'arrêter, car en pleine campagne je n'étais pas sur de redémarrer.
La moto a calé quelques kilomètres plus loin... Impossible de la redémarrer.
un ami qui si connais bien plus que moi en mécanique (je n'y connais rien) à commencer à regarder et voici son diag:
salut Steve!
Niveau mécanique j'ai tout vérifié (réglage des carburateurs ,chgt de filtre et huile moteur ,bougies ) par contre la panne persiste,j'ai contrôlé l'allumage et là il y as un problème,après plusieurs tests le boitier cdi de la moto as des fonctions qui ne marche plus et le régulateur de tension est aussi hs,mais bon ça reste a contrôler avec des appareils plus performants que mon multimètre.Mais je suis aller exposer le problème au mécano de chez moto expert et il as le même diagnostique que moi et voir plus ,car il y as peut-être l'alternateur qui lui aussi est hs.
bonne soirée à bientôt.
Je ne connais pas trop le prix des pièces mais pensez vous que l'alternateur pourrais avoir pris un coup?
J'habite à REIMS donc si une âme charitable habite près de chez moi et accepterais que l'on test mon boitier CDI sur sa moto voir si elle démarre.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos futur réponse.
Cordialement,
Steve
Je m'appelle Steve et j'ai une petite ER5 de 2001.
J'ai un problème avec ma moto, elle ne démarre plus.
Je vous raconte l'histoire:
J'ai démonté ma batterie pour la recharger et j'ai perdu les petits boulon pour fixer les cosses de la moto.
Quand je suis allé faire un tour avec, les cosses ce sont soulevées de la batterie (conséquence: plus de compte tours, plus de feu) mais la moto rouler encore.
J'ai préférais ne pas m'arrêter, car en pleine campagne je n'étais pas sur de redémarrer.
La moto a calé quelques kilomètres plus loin... Impossible de la redémarrer.
un ami qui si connais bien plus que moi en mécanique (je n'y connais rien) à commencer à regarder et voici son diag:
salut Steve!
Niveau mécanique j'ai tout vérifié (réglage des carburateurs ,chgt de filtre et huile moteur ,bougies ) par contre la panne persiste,j'ai contrôlé l'allumage et là il y as un problème,après plusieurs tests le boitier cdi de la moto as des fonctions qui ne marche plus et le régulateur de tension est aussi hs,mais bon ça reste a contrôler avec des appareils plus performants que mon multimètre.Mais je suis aller exposer le problème au mécano de chez moto expert et il as le même diagnostique que moi et voir plus ,car il y as peut-être l'alternateur qui lui aussi est hs.
bonne soirée à bientôt.
Je ne connais pas trop le prix des pièces mais pensez vous que l'alternateur pourrais avoir pris un coup?
J'habite à REIMS donc si une âme charitable habite près de chez moi et accepterais que l'on test mon boitier CDI sur sa moto voir si elle démarre.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos futur réponse.
Cordialement,
Steve