Pb démarrage

Hello

Appel aux idées !!!

Depuis quelques jours le démarrage du matin est compliqué, il faut que j'actionne plusieurs fois le démarreur pour que le moteur se lance.
Les symptômes , lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, on entend le démarreur qui se lance puis s'arrête

Lorsque la moto est chaude plus aucun soucis de démarrage

1 j'ai changé ma batterie qui commençait à être vieillotte et je l'ai remplacé par le même modèle.
2 comme j'avais toujours des soucis je me suis focalisé sur le démarreur, j'ai remplacé les charbons et nettoyer le bobinage du démarreur ,
3 comme j'ai toujours le pb j'ai commencé à me pencher sur le relais de démarrage, j 'en ai trouvé un de remplacement et c'est toujours pareil

Avez vous une idée, démarreur Mort ( mais pourquoi lorsque la moto est chaude , je n'ai plus de soucis de démarrage..

Merci
Pey

Re: Pb démarrage

Hello

Les bougies ont été changé il y a moins de 6000 km.
Vriament on entend le démarreur qui se lance et puis s'arrete , encore ce matin même historie j'ai roulé 5 min
J'éteins le moteur pour faire le plein, et au démarrage nickel pil poil...

J'avais exactement le même souci ! J'ai fait exactement comme toi... Je l'ai réglé de cette manière là :
- Passe le robinet d'essence sur PRI et le starter à fond !
- Dès que ça démarre, tu remets de suite le robinet d'essence sur ON. :)

Essaye et dis moi si ça fonctionne. :)
Pour ma part, elle démarre du premier coup maintenant, alors qu'avant il fallait 4-5 coups voire plus desfois... :s
Sûrement que les cuves des carbus sont vides et il faut le temps de les remplir en 'normal' avec la pompe, d'où les quelques coups de démarrage avant qu'elle démarre vraiment. Dès qu'elle est chaude les carbus sont remplis, du coup ça démarre. :)

Surtout oublie pas de remettre le robinet sur ON !

Salut

Pouet_forever vs Kawett de pascal 1- 0

J'ai essayé la technique ce matin, et ca démarre nickel du premier coup ...
Je vais refaire des tentatives dans la semaine et je vous tiens au jus

Vraiment bizarre, je pensais vraiment que mon histoire était mécanique, demarreur abimé, pb de relais de démarrage, etc..car mon demarreur semblait se bloquait ...
a suivre
En tout cas merci beaucoup
Pascal

si tes cuves ce vident toutes seul verifis que tu n'as pas de micro fuite aux vis de purges , un simple goute a goutte et tes cuves ce vident en une nuit

pour ton démarreur je n'ai jamais fait attention mais une fois le moteur en marche n'est il pas logique que le démarreur se coupe......

Pascalitodu31 a écrit :Pour ton pb, tu as essayé de savoir pourquoi tes cuves se vidangeaient ?
A vrai dire, j'ai découvert ça la semaine dernière ! :mrgreen:
Je me suis pas penché dessus pour savoir le pourquoi du comment pour l'instant. ^^

Par contre, le démarreur qui se coupe c'est pas normal. ;)

Bon ce matin c'etait pire que tout
j'ai respecté la consigne de pouet.. et la moto ne demarrait âs
j'ai insisté insisté, et j'ai quasiement vidé la batterie ..

Je tenté 2 démarrages en poussetes et rien ('mais je ne suis pas sur d'avoir assez poussé la bête )

Et apres 2 minutes de repos, sasn rien faire la moto a réussi à partir

Ca commence à devenir gonflant !!!

sans batterie bon courage pour démarrer un er5 a la poussette , je demarre mon zzr de 250 kilo facilement a la poussette l'er5 je n'ai jamais reussi

dit quand tu demarre au moment ou ton demarreur ce coupe as tu une baisse de tension ou tes voyants ce coupent ils?

as tu essayé de demarrer sans les feux allumé?

Oui, j'ai essaye de couper les phares lorsque du permier démarrage a froid le matin,
et je n'ai pas remarqué de baisse de ll'intensité de la lumiere sur les voyants du compteur
Ce matin, Aprés quelques dizaines de démarrage sans succés, les voyants commencaient un peu à etre faiblard mais là je pense que c'est normal car j'ai beaucoup insisté sur lé démarrage

J'ai déjà démonté mon démarreur pour le nettoyer ( les charbons étaient archi usés) , mais est ce que le démarreur ne commence pas à avoir des faiblesses ?
La petite kawette approche des 82000 bornes, et elle a débutté sa carriere dans une moto école ( bonjour les démarrages !!! sur les premieres heures d'apprentissages de conduite..)

dans tout les cas ton démarreur peut en avoir un coup dans le cigare mais ca peut etre aussi un problème de relais de démarreur , de masse , de batterie , de neiman et de comodo mais pour celui ci tu as deja verifié

Le relais de démarrage je l'ai changé lui aussi .... Pas par du neuf mais par un d'occas !!!

La batterie est neuve, mais je l'ai repassé à l'optima 4 pour vérifier si je ne m'étais pas fait enflé par mon magasin préféré.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »