Re: démarreur out

Bonjour à tous,
Pour vous donner des (bonnes) nouvelles. Mon ER5 retourne enfin depuis ce week-end. Très très content !! j'ai bien cru que j'allais passer l'été sans faire quelques tours avec la kawa. Bon finalement, c'était bien au niveau de la roue libre qu'il y avait un blème.. Plus exactement, c'est la vis qui maintient le volant de l'alternateur (sur lequel est fixé la roue libre) qui s'était dévissé et cela a entrainé la casse d'un ou deux ressorts qui poussent les galets contenus dans cette roue libre. Mais surtout cela a provoqué la casse de la clavette du pignon de démarrage situé sur le vilebrequin. Donc le démarreur avait beau fonctionner, il faisait tourner (avec la chaine) le pignon récepteur sur le vilebrequin dans le vide. D'où ce bruit de moulin à café infernal..
Voilà après avoir recommandé la clavette, la vis du volant, ressorts, on a pu tout remonter et c'est reparti pour un tour !! Finalement je m'en suis bien tiré et j'ai appris plein de choses
En tous les cas merci pour votre aide et vos mails qui m'ont aidé à mieux comprendre la situation..
A bientôt sur le forum ou je pourrai peut-être faire partager mon expérience avec d'autres
Répondre

Revenir à « Électricité générale »