Contrôler la continuité du thermocontact du voyant de température (ne pas confondre avec le contact de ventilo). Si continuité à froid (ou basse température) -> le changer (mesure avec Ohm-mètre). Seuil de basculement normal : 110 à 120 °C.

J'ai déjà écrit quelque chose sur la façon de contrôler le bon fonctionnement d'un circuit de refroidissement -> s'y reporter au besoin.

Noter que sur certaines motos, le voyant d'huile et de température sont couplés (1 seul voyant). Ce n'est pas le cas sur l'ER5

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

mais bon il suit pas nos conseils depuis le début...alors... :roll:
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

c'est ma sonde qui est HS sa c'est sur j'ai démonter ce soir avec un ami mécano qui ma confirmé la chose!!! merci a tous pour ses conseils demain je trace chez mon concessionnaire le plus proche acheté une sonde!! merci encore a tous c'est super cool!!!!!! merci pour tout black cobra et merci aussi aux autres!!! ++ :D :D :D

Ca me fait penser que lors de la ballade de noel mon voyant c'est allumer 3 bonnes minutes, j'ai touché au ventillo je crois qu'il s'est mis en route et 2 minutes plus tard le voyant c'est éteind. le voyant pour ma part est sur le compte tour de droite en rouge.

++

d'habitube c'est plus en été que l'on voit ce genre de choses et de problèmes.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!
Répondre

Revenir à « Électricité générale »