Re: un gros bang et panne

#22
Bonjour à tous le monde !
mon problème n'est pas réglé.... cette putain de bécane ne démarre toujours pas .... grrrrrr
juste une question svp : on me parle des 2 bobines qui auraient pu claquer. je veux bien en commander deux et les changer. mais il y a du jus qui sort du fil des bougies... si les bobines étaient mortes, cela serait aussi le cas ?
dites moi si le faite que les bobines soient HS, ça pourrait donner la panne que j'ai ? (le démarreur tourne mais la moto ne veux pas démarrer).

merci à vous

Re: un gros bang et panne

#23
Bobines HS = pas d'étincelles .

Si tu as du jus aux bobines elles ne sont pas en cause .



mais il y a du jus qui sort du fil des bougies.



Donc tu devrais avoir de l'étincelle .

Remets une bougie dans l'antiparasite , mets la bougie a la masse sur

le moteur et vérifie si l'étincelle se fait .

Re: un gros bang et panne

#24
Merci pour ta réponse Junior !

pas d’étincelles à la bougie alors j'ai démonte les deux bobines que j'ai testé avec un multimètre : valeur en Ohm +-2000. ce qui semble ok mais pas d'étincelles àla bougie (neuve) !!! et j'ai bien du 12 volt qui rentre dans les bobines .
C'est à n'y rien comprendre. dans le doute j'ai commandé deux bobine et antiparasite (35 € ça va!) et je vous tiens informé. mais j'ai un doute !

Re: un gros bang et panne

#25
Bonjour à tous!
voila bobines changées mais toujours rien ! un peu d'essence dans le cylindre pour être bien sur ! rien de rein même pas un petit début de semblant de vroum !!!
j'ai une question SVP ! sur la bobine arrive un fil noir et un rouge, pouvez vous me dire quelles sont les valeur a obtenir avec mon multimètre si je test :
1) le fil rouge de la bobine, sur le rouge du multimètre et le noir du multimètre sur la masses ?
2) le fil noir de la bobine, sur le rouge du multimètre et le noir du multimètre sur la masses ?
3) le fil rouge de la bobine, sur le rouge du multimètre et le noir de la bobine sur le noir du multimètre ?

je dois savoir si ces fils fonctionnent, car j'ai un sérieux doute
Merci par avance pour votre aide.
"ça aurai été plus simple avec une photo mais je n'arrive pas à la poser sur le site ?"

Re: un gros bang et panne

#26
re bonjour à tous.

juste une simple question svp.
si mon stator est HS la moto pourrais quand même démarrer à la poussette ?

j'ai parcouru le forum pour avoir la réponse et je lis tout et son contraire :) merci de m'éclairer sur se point.

Merci à vous

Re: un gros bang et panne

#27
Si le startor est HS , tu n'as pas d'étincelles .

Mais d'après toi ..

Chrismums a écrit :
19 juil. 2018, 15:16

mais il y a du jus qui sort du fil des bougies...

Entre le fil de bougie ( qui a du jus ) et la bougie , il reste l' antiparasites .



Tu peux mettre a nu un bout du fil de bougie et venir l'enrouler autour

de l'embout la bougie pour tester s'il y a étincelle ou pas .

Re: un gros bang et panne

#28
Merci pour ta réponse rapide ! je fais le test que tu me demande de suite !

lorsque je met le fil de la bougie à la masse,et que j’actionne le démarreur je n'ai pas la moindre petite étincelles.
par contre quand je teste (contact allumé) le fil rouge qui arrive aux bobines, j'ai une valeur de 11.79 volt.
voila pourquoi je dis avoir du jus aux bougies :)
(bobines et bougies neuve)

Re: un gros bang et panne

#30
J'ai demandé conseil ..



Voici la réponse .
Probablement le capteur d’allumage qui a claqué

Tu peux vérifier les étincelles en mettant brièvement le fil de commande

de la bobine à la masse.

En levant le fil, il devrait y avoir une étincelle.

La commande, c’est le fil qui vient du CDI et qui n’est pas le +12V contact.

Pour le capteur , j'en parlé un peu plus haut ..

capteur ou boitier électronique défectueux .

Re: un gros bang et panne

#31
whaou merci pour cette réponse

alors je récapitule pour être certain.

j ai mis le fil rouge de la bobine a la masse et oui j'ai une étincelle.

tu dis "capteur ou boitier électronique défectueux" .

je peux tester les deux pour savoir lequel est défectueux ? ou ils ne se testent pas ?

en tous cas merci vraiment

Re: un gros bang et panne

#36
Pourquoi pas le faux contact mais comment le trouver ?
Je récapitule la situation pour plus de clarté.
1) gros bang sous la selle en ballade et batterie HS
2) changement de batterie mais fusible 10 A qui claque des la mise de contact
3) changement CDI et Régulateur de tension qui résolvent le problème des fusibles, mais le moto ne démarre pas
4) moult test plus tard, changement des bobines et bougie ... toujours pas d'etincelles
5) vérification du capteur d'allumage. c'est ok .

y a quand même un truc qui me tracasse : contact mis j'ai du jus sur le fil rouge qui arrive aux bobines 11.79 v)...... mais j’enlève l'antiparasite et je met le fil à la masse et pas d’étincelle en activant le démarreur. c'est moi ou y a un truc chelou :) :) :) ?

Re: un gros bang et panne

#37
contact mis j'ai du jus sur le fil rouge qui arrive aux bobines 11.79 v)

...... mais si j’enlève l'antiparasite et je met le fil à la masse et pas d’étincelle en activant le démarreur.

c'est moi ou y a un truc chelou

Incompréhensible en effet :incompri: .

Qu'est ce qui peut bien faire que le courant ne passe pas après

la bobine .


Il faut tout reprendre a zéro , tout revérifier .

Faut rien lâcher .

En attendant je vais relire ce post ..

viewtopic.php?f=50&t=10784

Re: un gros bang et panne

#38
Chrismums a écrit :
27 juil. 2018, 19:55
5) vérification du capteur d'allumage. c'est ok .
Salut,

Ce que tu appels capteur d'allumage. C'est le relais de démarreur sur lequel est branché le fusible 30A ?
Si non ça vaut peut-être le coup de le vérifier.

Bon courage.
Dernière modification par VincFR75 le 30 juil. 2018, 10:43, modifié 1 fois.

Re: un gros bang et panne

#39
VincFR75 a écrit :
30 juil. 2018, 09:32


Salut,

Ce qui tu appels capteur d'allumage. C'est le relais de démarreur sur lequel est branché le fusible 30A ?
Si non ça vaut peut-être le coup de le vérifier.

Bon courage.



Le capteur d'allumage est logé au fond du couvercle de l'alternateur .
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