Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un kawa ER 5 1997 38000 kms, j'ai roulé avec 300kms, Bon je sais qu'il y a de l'entretien à faire, mais j'ai un problème depuis 1 semaine. Elle démarre correctement, j'enclenche la première, et quand j'embraye la poignée de l'embrayage à mi-course le moteur se coupe net (coupure électrique) tout comme si j'avais laissé la béquille, elle se met en sécurité (je le suppose). Je fais appel à votre expérience pour comprendre ce qui se passe et bien sur, connaître l'astuce pour y remédier.
Je vous en remercie.
Tico.
c'est peut etre le contacteur de la béquille justement.
ça fait ça sur la moto d'un ami, il calle de temps en temps quand il met la 1e. Il bouge le contacteur et ça roule !!
si c'est pas ça , t'inquiete pas, il y a plein de personnes qui connaissent bien leur moto ici et qui vont t'aider
ça fait ça sur la moto d'un ami, il calle de temps en temps quand il met la 1e. Il bouge le contacteur et ça roule !!
si c'est pas ça , t'inquiete pas, il y a plein de personnes qui connaissent bien leur moto ici et qui vont t'aider
---- Glob -----

Salut!
Comme répondu sur MS, et comme t'a dit Glob, c'est quasiment sûr ton contacteur de béquille. Nettoie la zone comme il faut et puis roule abdul!
Comme répondu sur MS, et comme t'a dit Glob, c'est quasiment sûr ton contacteur de béquille. Nettoie la zone comme il faut et puis roule abdul!
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!
Pour c'problème là , moi j'ai plié la patte sur la béquille comme ça le contacteur est inefficace , je sais c'est pas bien , mais c'te merde m'énervait ( j'étais coursier , donc environ 30/40 arrêts par jour )
Si tu es sûr d'avoir enlevé la béquille à chaque fois que tu pars y a pas de problèmes .
Bienvenue à toi sur l'forum ...
Si tu es sûr d'avoir enlevé la béquille à chaque fois que tu pars y a pas de problèmes .
Bienvenue à toi sur l'forum ...
Merci a tous j'ai résolu le problème, j'ai demonté et nettoyé le contacteur électrique de la béquille, et c'est repartie, je l'ai nottoyé avec du petrole et c'est super ca retire tous et ca lubrifie en même temps. Je voulais savoir si c'est compliqué de changer le kit chaine ? et sinon combien il faut prévoir chez un garagiste . merci d'avance . Tico.
je change le mien jeudi et 160 € c'est un renforcé.
A faire c'est pas trop dure je crois, le seul problème c'est qu'il faut un truc spéciale pour assouplir la chaine ou un truc comme ça...
A faire c'est pas trop dure je crois, le seul problème c'est qu'il faut un truc spéciale pour assouplir la chaine ou un truc comme ça...
bon changer son kit chaine, t'as deux solutions:
-la rapide mais pas évidente
-la longue mais plus facile.
Moi j'ai fait la deuxième.
La première c'est de commander ton kit chaine ouvert et de le monter chez toi avec un rive chaine. J'ai jamais fait, et ça demande un peu d'attention.
La deuxième est de demander un kit chaine fermé ou de te le faire fermer par le mécano. Ensuite tu démontes ton bras oscillant et voilà
c'est long mais ça te permet de nettoyer et de vérifier plein d'endroit qui te sont inaccessibles d'habitude.
C'est toi qui voit
-la rapide mais pas évidente
-la longue mais plus facile.
Moi j'ai fait la deuxième.
La première c'est de commander ton kit chaine ouvert et de le monter chez toi avec un rive chaine. J'ai jamais fait, et ça demande un peu d'attention.
La deuxième est de demander un kit chaine fermé ou de te le faire fermer par le mécano. Ensuite tu démontes ton bras oscillant et voilà

c'est long mais ça te permet de nettoyer et de vérifier plein d'endroit qui te sont inaccessibles d'habitude.
C'est toi qui voit

TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!