problème démarrage (réglé)

bonjour,

Je n'ai pas utilisé ma moto pendant un peu près 3 semaines et ce matin quand j'ai voulu la démarrer impossible. Ça broute mais démarre pas. J'ai essayé 2-3 fois et arrêté. C'est la batterie qui est morte?? comment je peux la recharger??

merci d'avance

si tu veux savoir si ta batterie est HS prend un voltmètre et regarde si tu as le bon voltage. Si oui elle est peut être déchargée et tu a juste à la mettre sur un chargeur de batterie (tu as peut être un voisin qui a ça). Sinon rachète une batterie tu en a pour 55 € chez dafy je crois. Ou dernier recours si t'es un peu rèche niveau tune tu la pousses et normalement ça devrait démarrer :wink:

merci coolpak problème reglé....

AudreyP a écrit :problème reglé....
donc c'est bien la batterie?

et si ton problème est réglé, ajout "réglé" dans le titre de ton sujet
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Alors dans un premier temps on a cru que c'était le contacteur de la béquille, il a été déconnecté, elle a bien roulé 2 jours et depuis impossible de la démarrer elle refais pareil? La batterie est neuve. Vous pensez que ca peut venir des bougies???

AudreyP a écrit :Alors dans un premier temps on a cru que c'était le contacteur de la béquille, il a été déconnecté, elle a bien roulé 2 jours et depuis impossible de la démarrer elle refais pareil? La batterie est neuve. Vous pensez que ca peut venir des bougies???
Quel bruit ça fait? Toc, tac, crépitements...? Le moteur tourne-t-il un peu ou pas du tout?
Contrôle de nouveau la batterie pour savoir si elle est bonne bien que neuve, il n'est pas rare que des batteries neuves claquent...
Si c'est encore la batterie, tente de la recharger, vois si elle tient la charge et si oui: t'as un souci de consommation électrique: un truc à la masse.
Si ce n'est pas la batterie, contrôles ton circuit d'allumage. Si le démarreur n'arrive pas à entrainer le moteur alors que la batterie est bonne mais qu'il y arrive lorsque les bougies sont enlevées: tu as de l'essence qui coule dans tes cylindres lorsque la moto est arrêtée: mauvaise étanchéité des pointaux de carbu et aussi du robinet d'essence. Si c'est ça, c'est classuque sur l'er5; jette un coup d'oeil à la liste des tutoriels sur le fofo ;)

Pour info, c'etait mes bougies qui étaient mortes....
maintenant qu'elles sont neuves ma beauté roule nikel!!!! ;-)
Merci pour votre aide
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »