temoin de temperature qui fait des sienne

comme dit dans le titre en rentrant du boulot ce soir dans un tunnel j'ai pus m'apercevoir que le temoin de temperature d'eau clignoté mais pas de facon reguliere plutot au rytmes des vibrations de mon engin :lol:
donc tout de suite je coupe les gaz et m'apercois qu'il s'eteint je raccelere progressivement et oui effectivement c'est bien au rytme des vibration du moteur du genre clignotement assez espacé entre 3000 et 5000 et tres successif entre 5000 et 7000 tr/min donc j'ai tout de suite pensé a un court circuit ou une masse quelque part sauf que la bougresse ne le fait que a chaud et c'est la ou je me dis que peut etre la sonde detecte peut etre une temprerature trop chaude et c'est un mauvais contact qui fait qu'il ne s'allume pas fixe !!

ps: le ventilateur se met bien en route quand elle a bien chaud (en ville ou a l'arret)

merci pour vos lumieres

ha oui j'ai oublier de preciser l'année derniere cette conection sur la sonde avait casser lors de ma chute donc vu le prix de la sonde 67euros il me semble j'avais resouder le fil dessus (conseil d'un garage kawa) mais meme si ma soudure est mauvaise et quelle fait un mauvais contact elle s'allume quand meme !!!! donc j'ai un peu peur !!

mon niveau de liquide de refroidissement est bon en tt cas ds la vase d'expanssion maintenan je peut pas feaire une purge?? il y a peut etre de l'air dans le circuit

oui a mon avis c'est ta sonde/connectique en elle même qui fait des siennes
je vous ai dit les jeunes va falloir faire une commande groupé d'autocollant Ducati :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Électricité générale »