bonjour à tous,
c'est a mon tour d'avoir des problemes de démarrage.
Voyant le beau temps, je me suis décidé à remplacer mon compteur (qui était rafistolé suite à une chute). Donc je démonte tous et remonte proprement, les voyant s'allument comme il faut, sauf un (le plus important) : celui du point mort .. Je me dis sur le coup que j'ai mal mis l ampoule, rien de grave, sauf que finalement la moto ne démarre pas, meme pas un petit bruit de démarreur ... Donc je redémonte, vérifie les ampoules, si j'ai tous bien remis. Toujours rien. J'essaie de redémarrer en deuxieme en poussant la moto, mais toujours aucun bruit.
Donc je pense a un probleme électrique, j'ai du déplacer quelque chose. LE phare et les voyant s'allument, donc j exclu un probleme de batterie.
Je tiens a signaler qu'avant de changer le bloc compteur, la moto démarrait au quart de tour, sans souci.
Je ne sais vraiment pas par où commencer sur les problemes electriques, que quelqu'un m'aide svp. En parcourant les topic j'ai cru comprendre qu'un probleme de relais est connu, mais qu'on entend au moins quelque chose. Je pense que le fait du voyant point mort éteint a un rapport .. Merci pour tous.
T'as essayé en embrayant ?
Faut tout redémonter et reremonter une nouvelle fois , vu qu'avant que tu démontes ton compteur ça marchait bien , le problème devrait venir de tes connexions .
Faut tout redémonter et reremonter une nouvelle fois , vu qu'avant que tu démontes ton compteur ça marchait bien , le problème devrait venir de tes connexions .
je crois que t'as raison, je vaisd etre obligé de tous démonter. Est ce que tu pense que le fait que le point mort ne s'allume pas a un rapport ? au moins que je sache où faire attention en remontant le bloc.
T'as peut-être un problème au niveau de la connection du coupe-circuit .
Quand le coupe-circuit est enclenché y a aucun bruit au niveau du relais ou du démarreur ( comme dans ton cas )
Entre le contacteur d'embrayage et le contacteur point mort y a un fil vert clair , regarde celui-là en premier .
Quand le coupe-circuit est enclenché y a aucun bruit au niveau du relais ou du démarreur ( comme dans ton cas )
Entre le contacteur d'embrayage et le contacteur point mort y a un fil vert clair , regarde celui-là en premier .
oki je ferai ça demain soir. En tous cas merci beaucoup pour ton aide.
Je donne des nouvelles des que j'en ai.
Je donne des nouvelles des que j'en ai.
toujours en panne ...
Donc j'ai bien essayé de vérifier le fil vert clair, il a l'air d'etre branché comme il faut.
J'ai aussi démonter et recommencer la pose du compteur, et c'est pire qu'avant : plus rien n e s'allume, meme pas une petite ampoule lol ...
Donc j'ai vérifier les fusible (10A et 30A), ils ont l'air d'etre bon.
J'ai vraiment aucune idée de l'origine de la panne. Je sais que la batterie est bonne et encore chargée. Ce doit etre un probleme electrique.
Quelqu'un a une idée ?
Donc j'ai bien essayé de vérifier le fil vert clair, il a l'air d'etre branché comme il faut.
J'ai aussi démonter et recommencer la pose du compteur, et c'est pire qu'avant : plus rien n e s'allume, meme pas une petite ampoule lol ...
Donc j'ai vérifier les fusible (10A et 30A), ils ont l'air d'etre bon.
J'ai vraiment aucune idée de l'origine de la panne. Je sais que la batterie est bonne et encore chargée. Ce doit etre un probleme electrique.
Quelqu'un a une idée ?
Il faut vérifier la continuité du circuit se sécurité "antidémarrage".
Sur une moto, l'allumage du moteur est valide si l'entrée concernée du CDI est au bon niveau électrique : il y a une chaine d'interrupteurs/contacteurs (béquille latérale, contacteur de point mort, contacteur d'arrêt d'urgence) qui empêchent le démarrage moteur si la béquille latérale est dépliée par exemple, ou si une vitesse est enclenchée, etc
Le cas typique sur l'ER5 est une certaine "fainéantise" du contacteur de béquille latérale ... Mais il peut y avoir discontinuité électrique ailleurs et le seul moyen est de vérifier méthodiquement à l'aide d'un ohm-mètre (mesure de la résistance du circuit).
Pour le compte-tour, il y a 3 fils : 1 jaune/noir pour la masse, 1 marron +12 V et 1 noir pour la prise d'info allumage (JVG tu as tout bon !!!).
Il faut vérifier qu'il a bien du 12 V entre le fil jaune/noir et le marron. Si ce n'est pas le cas remonter jusqu'au coupable à l'aide du schéma électrique (là je peux pas trop t'aider).
Une idée : le "Neiman" est OK ?
Ed
Sur une moto, l'allumage du moteur est valide si l'entrée concernée du CDI est au bon niveau électrique : il y a une chaine d'interrupteurs/contacteurs (béquille latérale, contacteur de point mort, contacteur d'arrêt d'urgence) qui empêchent le démarrage moteur si la béquille latérale est dépliée par exemple, ou si une vitesse est enclenchée, etc
Le cas typique sur l'ER5 est une certaine "fainéantise" du contacteur de béquille latérale ... Mais il peut y avoir discontinuité électrique ailleurs et le seul moyen est de vérifier méthodiquement à l'aide d'un ohm-mètre (mesure de la résistance du circuit).
Pour le compte-tour, il y a 3 fils : 1 jaune/noir pour la masse, 1 marron +12 V et 1 noir pour la prise d'info allumage (JVG tu as tout bon !!!).
Il faut vérifier qu'il a bien du 12 V entre le fil jaune/noir et le marron. Si ce n'est pas le cas remonter jusqu'au coupable à l'aide du schéma électrique (là je peux pas trop t'aider).
Une idée : le "Neiman" est OK ?
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
rebonjour tous le monde,
Finalement j'ai réussi à isoler le probleme. Il s'agissait d'un mauvais contact sur les branchements electriques.
Je suis enfin soulagé de l'entendre ronroner à nouveau, ça fait plaisir.
En tous cas merci a vous pour vos conseils qui m'ont bien orienter.
Bonne route a tous.
Finalement j'ai réussi à isoler le probleme. Il s'agissait d'un mauvais contact sur les branchements electriques.
Bonne route a tous.
Salut ltrick,ltrick a écrit :rebonjour tous le monde,
Bonne route a tous.
j'ai le même problème que toi un an et demi après toi et j'imagine que tu n'as plus forcément toutes les données du problème en tête.
Après avoir démonté et remonté mon compteur et toutes les ampoules et cosses, pas de voyant "Neutre" ni de démarreur.
En court-circuitant le contacteur du démarreur, celui-ci tourne: la batterie est bonne.
Le guide technique me renvoie donc au contacteur du neutre (...) et certainement à un faux-contact.
Sais-tu à quel niveau était ton problème de contact ?
Est il possible que j'ai créé un court-circuit au entre les différentes cosses du compteur?
Merci de votre aide.
Pour'S
Problème résolu.Pour'S a écrit :Salut ltrick,ltrick a écrit :rebonjour tous le monde,
Bonne route a tous.
j'ai le même problème que toi un an et demi après toi et j'imagine que tu n'as plus forcément toutes les données du problème en tête.
Après avoir démonté et remonté mon compteur et toutes les ampoules et cosses, pas de voyant "Neutre" ni de démarreur.
En court-circuitant le contacteur du démarreur, celui-ci tourne: la batterie est bonne.
Le guide technique me renvoie donc au contacteur du neutre (...) et certainement à un faux-contact.
Sais-tu à quel niveau était ton problème de contact ?
Est il possible que j'ai créé un court-circuit au entre les différentes cosses du compteur?
Merci de votre aide.
Pour'S
La dernière fois que mon moteur à tourné, deux fils devaient se toucher et si le moteur a démarré au quart de tour, il a calé après 2 secondes (à peu près le temps de faire fondre un fusible).
Après démontage et remontage du bloc compteur, j'ai re-vérifié les fusibles et le premier (Ignition) était grillé. Merci aux "spare parts" (fusible en rabe à côté des autres)pour la pièce détachée sans délai!
Tout refonctionne comme avant.