Bonjour à la communauté,
dimanche dernier je me suis aperçu que ma batterie était assez chaude. J'ai pris les tensions à la batterie. La tension de régulation à 4000 tours est de 17,5V...
A mon humble avis c'est le régulateur qui fait un caprice. Je compte le tester ce weekend comme préconisé dans la RMT.
Si je devais le changer, on y accède derrière le cache latéral droit ??
Merci de votre aide.
V
David
ton régulateur doit être HS en effet
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
Lut
Je suis désolé mais ce que tu montre sur la photo n'est pas le régulateur de tension batterie. Je me souviens plus de quoi il s'agit mais le régulateur batterie est le petit boitier situé sous la selle. Il est fixé par deux vis cruciforme et un faisceau part de ce petit boitier. J'ai été obliger de changer le mien, car en effet quand celui ci est mort, non content de souvent cramé la batterie il brule généralement tout les ampoules de compteurs plus la veilleuse avant. Je chercherai dans mes factures pour te donner le prix
Je suis désolé mais ce que tu montre sur la photo n'est pas le régulateur de tension batterie. Je me souviens plus de quoi il s'agit mais le régulateur batterie est le petit boitier situé sous la selle. Il est fixé par deux vis cruciforme et un faisceau part de ce petit boitier. J'ai été obliger de changer le mien, car en effet quand celui ci est mort, non content de souvent cramé la batterie il brule généralement tout les ampoules de compteurs plus la veilleuse avant. Je chercherai dans mes factures pour te donner le prix
Retour aux sources !
je crois que c'est le CDI dont tu parles et que le régulateur est bien où Eprom 8 le situegeo44 a écrit :Lut
Je confirme que le régulateur est situé comme indiqué sur la photo (ne pas confondre avec le boitier cdi). Si la tension de ta batterie est a 17,5 v et que ta batterie est "gonflée" (alvéole gonflées) de grandes chances que ce soit le regulateur.
Sujet abordé ici , va voir
:
http://www.forum-er5.fr/ftopic1388_titine-demarre.html
Sujet abordé ici , va voir

http://www.forum-er5.fr/ftopic1388_titine-demarre.html
Attention il y a 2 modèles de régulateur/redresseur de tension, un modèle 6 fils et un a 5 fils (selon l année de ta er5).Eprom8 a écrit:
C'est ton redresseur/régulateur qui est mort !
Ca coûte dans les 120€ en neuf , si tu prends la tension de ta batterie avec ta moto en route tu trouveras entre 15 et 19 V
Change ton régulateur avant ta batterie sinon tu vas la flinguer vitesse grand V , crois moi .
Pour le tester il te faut un Voltmètre.
Tu te met sur les bornes de ta batterie moteur au ralenti. Tu doit avoir environ 13V... Ensuite tu accelères progressivement tu vas voir la tension aux bornes de ta batterie qui va augmenter progressivement aussi. Par contre arrivé aux alentour de 14.5V /15V même si tu continues à accélerer faut pas que la tension depasse ces valeur sinon en effet ton régulateur est H.S.
salut,
merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement pu me rendre compte que le régulateur n'est pas facile d'accès. Je résume : j'ai enlevé le cache latéral droit, il y-a une connectique qui va au redresseur-régulateur. Le régulateur est fixé sous la moto. Mais j'ai l'impression qu'il faut des doigts de fée pour le démonter ( 2 vis ?).
Vous vous couchez sous la moto pour le démonter ou vous vous le faites en "aveugle" ?
Grand V
David
merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement pu me rendre compte que le régulateur n'est pas facile d'accès. Je résume : j'ai enlevé le cache latéral droit, il y-a une connectique qui va au redresseur-régulateur. Le régulateur est fixé sous la moto. Mais j'ai l'impression qu'il faut des doigts de fée pour le démonter ( 2 vis ?).
Vous vous couchez sous la moto pour le démonter ou vous vous le faites en "aveugle" ?
Grand V
David
Et oui tu as trouvé la connectique , facile .helary a écrit :J'ai enlevé le cache latéral droit, il y-a une connectique qui va au redresseur-régulateur.
Tu prends ta clé de 10 à pipe , tu t'accroupis et tu desserres les 2 vis en regardant ce que tu fais ou tu y vas en " aveugle " , en tout cas c'est simple à changer .helary a écrit :Le régulateur est fixé sous la moto. Mais j'ai l'impression qu'il faut des doigts de fée pour le démonter ( 2 vis ?). Vous vous couchez sous la moto pour le démonter ou vous vous le faites en "aveugle" ?