Bonsoir ou Bonsoir vu l'heure je sais plus...
Alors voila ce soir petite soirée resto + bowling entre amis et la je repart je veux mettre mon clignotants et la je me dit bizarre j'ai rien sur mon tableau de bord je regarde mes clignos ahhh bah euh non plus ne veulent pas fonctionner !!! Je m'arrête titille les fils rien de rien il était 0h30 je me dit j'ai 15 km a faire je rentre comme ca et je démonterais ma kawette a la maison.
Je rentre, hop démontage des carénages et de la poignée passager et la j'avou que je ne voi pas ou est le problème. Tous les fils sont bien branché ... Ah oui je précise que l'ancien propriétaire a mis des clignotants a led mais pour que ceux ci fonction il a du rajouté un condensateur par clignotants entre lalimentation venznt de la baterie et les fils allant au clignotants. Il avait fais ce montage grace a des cosse de type de celle pour les autoradio et l'isolation au scotch d'électriciens par dessu. Et il y a 3 semaines j'ai pris mon courage a 2 mais et j'ai tous refait en épissure + gaine thermo, le truc nikel quoi ( je suis en Bts electrotechnique donc je pense mes soudure son bonne et mes épissure également )
Donc la je suis complètement perdu je dois faire une sortie moto demain aprem si vous avez une idée de génie je suis preneur !!!!
Tony
tu parle de condensateur mais ça ne serait pas plutôt une résistance?
sinon c'est quoi l'interêt du condo pour des clignos?
sinon c'est quoi l'interêt du condo pour des clignos?
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
Sérieusement j'ai honte pour un mec en BTS électrotechnique je devrais aller me cacher...... J'avais bien un fusible de griller j'y ai même pas pensé
!!!!
Et a propos des condensateurs, je n'en ai pas vraiment compris l'utilité mais il est vrai que si je les enlevé cela ne fonctionne plus, et je pense qu'il s'agit de condensateurs car il ressemble beaucoup à ça http://www.ciel-electronique.com/electr ... 00V10.html
mais le problème c'est qu'il n'y a absolument rien d'écrit dessus !
En tous cas merci pour vos réponses rapides et efficaces !!
Tony

Et a propos des condensateurs, je n'en ai pas vraiment compris l'utilité mais il est vrai que si je les enlevé cela ne fonctionne plus, et je pense qu'il s'agit de condensateurs car il ressemble beaucoup à ça http://www.ciel-electronique.com/electr ... 00V10.html
mais le problème c'est qu'il n'y a absolument rien d'écrit dessus !
En tous cas merci pour vos réponses rapides et efficaces !!
Tony
Moto au tapis ......
je dirais que ce sont plus des résistances montés en parrallèle pour compenser le peu de conso de tes clignos à LED et rétablir une vitesse de clignotement correct car des condos n'ont aucunes utilités.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
j'allais dire,je suis en Bts electrotechnique donc je pense mes soudure son bonne et mes épissure également
si tu ne trouve pas la panne alors que tu es en BTS

mes au faite, pourquoi ton fusible a griller?

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

C'te honte ,Tony_60 a écrit :Sérieusement j'ai honte pour un mec en BTS électrotechnique je devrais aller me cacher ...
j'rigole , personne n'est parfait , étant mécanicien je peux dire que je me prends certaines fois la tête face à certaines pannes ou bruits qui sont pourtant simples , quand on a trouvé .
Le forum est aussi là pour nous entraider

c pas un condo c'est une resistance et c pour limiter le courant dans les leds pour pas quelle grille
resistance
i=u/r plus ta resistance est grande moin ta d'ampere (de courant quoi)
condo
i=cu/t donc frais plutot varier le clignotement mais ne jourrai pas trop sur l intensité. le condo peut aussi jouer en absorbant certain acoup de la tension en la lissant
bac electronique toujour meilleur que les electroteck
lol
resistance
i=u/r plus ta resistance est grande moin ta d'ampere (de courant quoi)
condo
i=cu/t donc frais plutot varier le clignotement mais ne jourrai pas trop sur l intensité. le condo peut aussi jouer en absorbant certain acoup de la tension en la lissant
bac electronique toujour meilleur que les electroteck

http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net
forum des motard du 36 et limitrop
ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES
Pendant qu'on est dans les formules, la résistance peut être morte aussi car elle dissipe P = r * I². Mais s'il y a une résistance par clignotant, ça m'étonnerait qu'elles lâchent en même temps car il doit y avoir un circuit pour les clignotants côté droit et gauche.
Le rôle d'un condensateur serait de limiter l'ondulation de la tension (il se charge quand la tension est au plus fort, puis de décharge "doucement" lors qu'elle diminue, ce qui lisse les ondulations). Mais je suppose que le circuit de base des clignotants fonctionne sur du continu.
Le rôle d'un condensateur serait de limiter l'ondulation de la tension (il se charge quand la tension est au plus fort, puis de décharge "doucement" lors qu'elle diminue, ce qui lisse les ondulations). Mais je suppose que le circuit de base des clignotants fonctionne sur du continu.
p=ri² donc la puissance dapres ce que jai compris la resistance est en parallele donc si elle grille ca ne passe plus par la resistance donc les leds fumes et dans ce cas ca ne fonctionne plus
pour diminuer londulation il est preferable dutiliser une resistance en serie et un condo en parallele principe du filtre passe bas laisser passer que le premier harmonique don le fondamentale donc que le continu
pour diminuer londulation il est preferable dutiliser une resistance en serie et un condo en parallele principe du filtre passe bas laisser passer que le premier harmonique don le fondamentale donc que le continu
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net
Je remets ma réponse suite au bug du forum :
* je pense que la résistance était en série pour faire un diviseur de tension
* Un filtre passe-bas sur une fréquence régulière (s'il y a ondulation ce qui m'étonnerait sur le circuit des clignotants) ne fait que diminuer de manière uniforme ta tension
* je pense que la résistance était en série pour faire un diviseur de tension
* Un filtre passe-bas sur une fréquence régulière (s'il y a ondulation ce qui m'étonnerait sur le circuit des clignotants) ne fait que diminuer de manière uniforme ta tension