Problème de cligno qui persiste...

Donc je résume la situation.Avant d'acheter mon er5 il y a quelques jours les cligno de droite déconnaient.Celui de l'avant clignotait vite et l'autre pas du tout.C'était un faux contact.Donc ils ont réparé ça.Le jour ou j'ai pris la moto le soir même ça redéconné.Donc le lendemain matin je l'ai ramené et cette fois ci c'était l'ampoule arrière qui était cramée.

Et la aujourd'hui même problème mais avec les cligno de gauche.Ils m'avaient dit que c'était pas fiable les pti clignot perso comme ceux que j'ai à l'arrière mais à ce point...si faut changer les ampoules tous les 4 matins c'est pas la peine.

Je pense mettre d'autre cligno, style ceux que j'ai à l'avant.

A votre avis ça déconnera plus après?Vaut mieux prendre des cligno à ampoules ou à LED?

Si vous avez d'autre suggestions... :?

Se reporter à mon post dans général pour voir les photos. "http://www.forum-er5.fr/ftopic1453-0.html"

Bonjour,

Les clignotants personnalisés, c'est bien joli mais ce n'est que ... joli ! (sauf, dans une certaine mesure, ceux qui sont homologués).

Etre visible, en moto, c'est primordial : personnellement, je laisse ceux d'origine qui sont toujours très fonctionnels (oui, je suis un "vieux", mais çà fait 20 ans que je "pratique" ... :lol:).

Jette un coup d'oeil à la tension délivrée par le redresseur/régulateur, histoire de vérifier que tout est OK de ce côté.

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

oui, je suis un "vieux"
ah oui mes les jeunes tu sais comment il sont hein.... :lol: lol
( ils sont un peu comme moi aufaite :roll:,ptéte parce que je suis encor un djeun's lol).
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

edouard bracame a écrit :
Jette un coup d'oeil à la tension délivrée par le redresseur/régulateur, histoire de vérifier que tout est OK de ce côté.

Ed
Ca pour moi c'est du chinois lol, je suis une quille en méca :? .

Bizarrement ce n'est que les cligno arrière qui claque les ampoules, c'est donc bien les cligno perso arrière qui foutent la merde non?En mettant des comme j'ai à l'avant ça résoudera le problème vous croyez?

Aujourd'hui autre truc bizarre, cette aprem un moment donné le côté gauche qui déconnait remarché... :shock: , et 5mn après rebelotte...peu être les vibrassions t'as raison, font que ça fait sauté l'ampoule.

Non, çà c'est les contacts de l'ampoule à désoxyder/gratter/redresser (barrer les mentions inutiles !!!).

Peut-être la connectique à vérifier (çà dépend des motos).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

avec des clignotants à led, lorsque tu les actionnera ils clignoteront plus vite que si tu avait mis des avec ampoules à filaments classiques. et cela même si tu ne change que un des 2 cligno d'un couple (av/ar).

ceci parce que ta centrale est faite pour fonctionner avec une certaine intensité et que les cligno led n'en consomme presque pas comparer aux cligno ampoules classiques. de ce fait la centrale est "perturbé" et fait clignoter plus vite.

certain cligno à led éclairent très bien, et sont homologués pour un usage route.

regarde ce site, très bien:
www.2a4.fr

pour pallier à la vitesse de clignotement plus rapide il faut soit changer la centrale soit mettre en plus des cligno led des/une résistance qui comprenseront le peu de consommation des led.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Apres avoir bien regardé les leds de tes clignos, verifier les branchements , verifié si il n y a pas de probleme d 'oxydation....souleve un peu ta selle et regarde la batterie a tout hasard. J ai eu un probleme un peu semblable avec des clignos qui fonctionnaient de temps en temps sans que je localise la panne, en fait tout venait d une mauvaise masse.

Il faut suivre les cables qui partent de ta batterie, surtout le noir qui fait masse sur le cadre de la moto.Moi, pour ma panne de la poudre blanche s'était formée au niveau de la masse du cadre, et ton histoire de feux qui a grillé me rapelle etrangement ce qui m 'etait arrivé.

J avais un probleme de surtension sur ma moto (regulateur/redresseur foutu), la batterie se trouvait en surchage avec du 18-19 volts dans la tronche, resultat des clignos qui deconnaient et des ampoules qui grillaient, a surveiller au cas ou.....

Des fois une panne se manifeste bizzarement, si tu as un multimetre/voltmetre regarde la tension de ta batterie moto eteinte et en route on ne sais jamais.
Image

Merci les gars, bon ce matin j'ai voulu vérifier l'état de l'ampoule qui fonctionne quand elle veux, voir si elle n'était pas oxydée, Mais j'arrive pas à enlever mes carénages, je dévisse tout mais il y a le poignée passager qui géne et je sais pas vraiment comment on l'enlève :oops: .

soulève la selle il doit y avoir une vis, c'est pas si compliqué faut prendre quelques initiatives et essayer de piger le montage par soit même...
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Même si tes clignos persos sont intégrés dans le carénage sous la selle, il n'est peut-être pas nécessaire de les enlever. Les caches peuvent peut-être être enlevés sans toucher au carénage?
Sinon, pour enlever les carénages du coté, il n'est pas utile (de mémoire) d'enlever la poignée; la coque arrière est en 3 parties: une partie centrale au niveau de la poignée et deux latérales au niveau de tes clignos persos.
Pour le démontage de la poignée, c'est aussi complexe que de dévisser 2 vis :wink:
A mon avis, comme déjà dit plus haut, t'as un pb de connections (faux contacts). C'est probable que ce soit au niveau de tes raccords s'ils ont été faits à la "mords-moi le noeud"!
Répondre

Revenir à « Électricité générale »