Voilà mon tout premier soucis (il est petit et pas grave c'est déja ça).

Sur mon compteur de vitesse j'ai une ou plusieurs diode qui doivent être morte car j'ai que le 0à20 qui est éclairé et puis vers les 160 km/h.

Je n'ai pas trop envie de démonter les compteur pour qu'après on me dise que j'ai bidouillé les affichages et mon er est toujours garantie, savez vous si cela passerais en garantie ?? ou que dois je faire ??
Dernière modification par corsa_c_16s le 16 avr. 2008, 00:22, modifié 3 fois.

Démonte ton compteur avec les 3 vis qui sont derrière, et change les ampoules, c'est des ampoules de tableau de bord de voiture. C'est très simple et y a pas de risques.

Je pense pas que ca passe sous garantie les ampoules.

Elle a quel age et combien de km ta mob? Si c'est vraiment faible, va les voir (s'ils ne sont pas loin) et insiste pour qu'ils remédient au pb, gratuitement bien sûr.

Bah elle est de 2006 acheter en janvier dernier avec ses 36 petit kilometres.

Dam's tu sais combien sa coute encore cette histoire et ou je peux les trouver ??

36 ou 36 000 km ???

Les ampoulles coutent 50 centime pièce pas plus, mais démonte en une avant pour être sûr du modèle, je croix que c'est des ampoules sans culot.

Marie a écrit :Signale le quand tu iras à une révision de ta Kawette, mais la mienne été sous garantie et il m'on fait payé l'ampoule :idea: :evil:
C'est pas très commercant de leur part! Ca se changerait relativement souvent ces petites bestioles?

C'est surtout radins lol, m'enfin vous me rassurer là.

Je l'ai acheter avec 36km pas 360 km pas 3600km et non plus 36 000 km lol bien 36km.et je suis le deuxieme proprio le mec l'avais acheter et puis c'etait fais retirer le permis ( en voiture ) obliger de la revendre... trop bon pour moi lol.

Sinon là elle à 6000km ( faut je lui fasse la révision ).

Merci a vous tous.

les ampoules ne passent pas sous garantie, c'est comme l'ampoule du phare, c'est un élément d'usure.

le mieux c'est de démonter ou de le faire faire lors d'une révision
Image

bilabong a écrit :
Marie a écrit :Signale le quand tu iras à une révision de ta Kawette, mais la mienne été sous garantie et il m'on fait payé l'ampoule :idea: :evil:
C'est pas très commercant de leur part! Ca se changerait relativement souvent ces petites bestioles?
Et oui bilabong

Pas trés commercant, mais bon... j'ai pas fait d'histoire j'ai payé 0,50 centimes d'euros, et j'ai une belle ampoule maintenant. :lol: :lol:

j'ai eu le même soucis avec 8000km et 6mois a peine d'usure, les deux ampoule du compte tour et celle du compteur grillée, en gros tu as quatre lampe de rétro alumage, trois sont identique des 1.7ampère , deux sont dans le compte tour et une en haut dans le compteur celle en bas est d'un autre modèle mais de même puissance, pour ouvrir to compteur et avoir acces au ampoule il te faut 10 min a tous casser , tu défais la patte de fixation du réglage du phare pres du claxon entre les fourche, tu débloque ton phare (comme tu ne change pas le réglage du ressort il restera réglé lorsque tu remetra tout en place) et tu l'incline vers le bas, tu dévisse les deux vis facile d'acces et la troisième demande un tournevis en Z , tu enlève délicatement la coiffe en plastic fragile "chromé" et là tu a les différent support de lampe , un caoutchou ou s'insère les ampoules, tu as aussi ainsi acces au ampoule clignotant, neutre..... je n'ai pas trouver en notre petite belgique d'ampoule de 1.7amp, donc j'y ai mis des 3 amp , sa éclaire mieux et chaufe a peine plus, sa fais +- 1000 km en trois semaine qu'elle sont montée et aucun tracas du au changement d'ampérage, (sauf un meilleur rétro éclairage ) :wink:

prend le modèle d'ampoule monté car il y en existe deux sorte différent (taille> même puissance ) et prend en en réserve c'est un problème récurent sur le er5 :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

phil a écrit :j'ai eu le même soucis avec 8000km et 6mois a peine d'usure, les deux ampoule du compte tour et celle du compteur grillée, en gros tu as quatre lampe de rétro alumage, trois sont identique des 1.7ampère , deux sont dans le compte tour et une en haut dans le compteur celle en bas est d'un autre modèle mais de même puissance, pour ouvrir to compteur et avoir acces au ampoule il te faut 10 min a tous casser , tu défais la patte de fixation du réglage du phare pres du claxon entre les fourche, tu débloque ton phare (comme tu ne change pas le réglage du ressort il restera réglé lorsque tu remetra tout en place) et tu l'incline vers le bas, tu dévisse les deux vis facile d'acces et la troisième demande un tournevis en Z , tu enlève délicatement la coiffe en plastic fragile "chromé" et là tu a les différent support de lampe , un caoutchou ou s'insère les ampoules, tu as aussi ainsi acces au ampoule clignotant, neutre..... je n'ai pas trouver en notre petite belgique d'ampoule de 1.7amp, donc j'y ai mis des 3 amp , sa éclaire mieux et chaufe a peine plus, sa fais +- 1000 km en trois semaine qu'elle sont montée et aucun tracas du au changement d'ampérage, (sauf un meilleur rétro éclairage ) :wink:

prend le modèle d'ampoule monté car il y en existe deux sorte différent (taille> même puissance ) et prend en en réserve c'est un problème récurent sur le er5 :wink:
comme sur tout les Roadsters ou les vibrations ne font pas bon menage :roll:

Merci Phil pour tes lumières :D

Je viens de faire ma révision des 6000 km j'en ai profiter pour demander qu'ils me fasses les ampoules mais ils ne le faisaient pas.

Donc demain je fil chez norauto prendre les ampules en 1.7ampères ou 3 si j'en trouve pas.

Qu'entend tu phil par monté ? elles ont quelle tetes ?

oula un tounevis en Z tu as sa Corsa? moi j'ai que des tournevis normaux chez moi.

J'vais bricoler des er5 avant d'avoir ma mienneuh !

Par contre au niveaux des plaque de km/h et compte tour sa risque pas de bougé? ya des detrompeur pour pas que sa se decale?

Mezos,

corsa_c_16s a écrit :Merci Phil pour tes lumières :D

Qu'entend tu phil par monté ? elles ont quelle tetes ?
pour les têtes vus que tu as pu les " monté" sur ta moto c'est que tu as trouver le bon modèle, sinon le terme monté serais dans le contexte un belgicisme ou autrement dit des experssion "française" utilisée seulement en belgique , sinon j'ai payer 50 cents la lampes donc trois fois moins que toi , ....

pour mezos ,en démontant l'arriere du compteur tu n'a toujours pas acces aux aiguilles et plaques de font de compteurs :wink: tu ne risque pas de bouger la moindre chose :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

en images sa peut donner ceci :wink:

l'ampoule (une des 3 identiques )
Image
débloquer le phare , enlever le cable compteur
Image

liberer la patte de fixation et réglage phare
Image

enlever le cache arrière
Image

avoir acces au lampe
Image