Clignotant cassé, remplacé, mais qui continue à clignoter trop vite

#1
Salut tout le monde !

J'ai récemment glissé comme un couillon dans un virage. Heureusement, aucun bobo, par contre mon clignotant avant droit a totalement explosé. Plein de bonne volonté, je me suis mis en tête de réparer moi-même comme un grand. J'ai acheté des clignotant à ampoule homologués supposément compatibles afin de pas m’embêter et je les ai montés : https://www.la-becanerie.com/clignotant ... paire.html.

Hélas, voici venir le problème. Bien sûr, pendant le temps ou mon cligno était cassé, dès que je l'activais, le cligno arrière droit et l'indicateur avaient un clignotement rapide. Maintenant que j'ai remplacé les deux cligno avant par ceux de la bécanerie, les clignos gauche marchent parfaitement, les clignos de droite marchent, mais ils clignotent toujours trop rapidement !

Vous avez déjà été exposé à ce genre de problème ? Ca doit venir de la centrale ? ou il y a un fusible quelque part que je dois changer ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés en tous cas !
ER-5 (2000) - 66.000km
https://krlx.fr

Re: Clignotant cassé, remplacé, mais qui continue à clignoter trop vite

#14
Pas facile de trouver des infos à ce sujet 😩

En fouillant un peu je suis tombé sur cette ancienne page qui recommande (tout en bas, si vous cliquez sur le lien) d'installer une résistance, en utilisant un petit calculateur à télécharger. Mais bon dans mon cas ça me recommande un résistance de 9 Ohms (soit, mais je sais pas si ça existe si petit) de 15 Watt (wtf ? une résistance c'est pas que des Ohms ?). Donc bon, à prendre avec des pincettes 😐

EDIT : Ok je viens de me renseigner un peu sur les résistance que l'on peut monter en parallèle, ça se trouve easy même sur amazon. J'ai encore un long chemin à parcourir 😅
ER-5 (2000) - 66.000km
https://krlx.fr
Répondre

Revenir à « Électricité générale »