Re: un gros bang et panne

#42
junior a écrit :
30 juil. 2018, 12:23
par contre dois je vérifier le boitier ?
Quel boitier ?
Je pense qu'il parle du relais de démarreur. C'est sur celui-ci qu'est branché le fusible 30A.
Pour info sur la panne de mon ER5. Le fusible 30A n'avait pas bougé alors que le relais de démarreur avait fondu.
Donc un fusible intact ne veux pas dire que le relais de démarreur n'a pas de problème.

Pour le vérifier c'est assez simple. Quand tu appuis sur le bouton de démarrage ta moto. Tu dois entendre un bruit de claquement au niveau du relais. (Un genre de "tac tac tac"). SI tu n'as aucun bruit c'est que ton relais est mort.

Re: un gros bang et panne

#45
junior a écrit :
30 juil. 2018, 20:15
Tu as lu ce post ..

viewtopic.php?f=50&t=10784

La question initial de ce post est intéressante et ne trouve pas de réponse. Même si vers la fin du sujet il indique que son quad marche avec le nouveau CDI.

christopher02300 a écrit :
11 sept. 2015, 13:11
je viens de changer mon boitier cdi et je n ai toujours pas d allumage
je viens de me rendre compte qu il on l air identique au niveau de la forme et des fiches de connection mais les inscripion ecrit dessus son differante

sur l ancien (celui qui a fumer) c est ecrit:
21119-1494
exterior>PBT<
interior>PUR<

et sur le nouveau que j ai acheter à la casse c est ecrit:
21119-1353
exterior>PBT<
interior>EP<

penssez vous que le boitier cdi qu il ma vendu fait l affaire quand meme ou je me suis fait avoir??? :(

Pour info sur mon ER5 de 2002 j'ai les infos suivantes :
21119-1494 : Cela semble être l'identifiant Kawasaki de la pièce. Sur le site http://parts.kawasaki.eu. Les boitiers CDI commencent par 21119. Puis ensuite suivant le modèle de moto il y a les 4 derniers chiffres 1494 pour notre ER5
J4T04378 1122 : J4T04378 semble commun à tous les boitiers CDI d'ER5 que j'ai vu (à confirmer). Je ne sais pas ce que ça veut dire. 1122 lui semble différer d'un boitier à l'autre. Je ne sais pas non plus ce que c'est.
Exterior>PBT< : Visiblement la matière avec laquelle est fabriqué le boitier sur sa face extérieur. (à confirmer)
Interior>PUR< : Visiblement la matière avec laquelle est fabriqué le boitier sur sa face intérieur. (à confirmer)

Bon en conclusion je ne sais pas grand-chose à part que la référence 21119-1494 indique que c'est un boitier CDI d'ER5. Mail les autres références sont-elles importantes suivant l'année de l'ER5 (notamment si présence d'une jauge essence) ?
Message un peu hors sujet par rapport à cette discutions (désolé). Mais la lecture du topic cité a piqué ma curiosité. Puis comme notre ami ici présent a changé son CDI ça peut quand même l'intéresser.

Le sujet est intéressant et peut en intéresser plus d'un si nous sommes amenés a changer son boitier CDI.

Si quelqu'un a des réponses fiables et exhaustives. Ça pourrait être intéressant a rajouter ici -> viewtopic.php?f=4&t=11522

Re: un gros bang et panne

#46
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet de discussion .

De ce post , j'ai relevé quelques phrases intéressantes .



Les bobines ne doivent pas être a la masse

entre elles , elles doivent être a la masse sur l'emplacement prévu

sur le cadre
.
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