Compte tour et jauge essence figés

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j’ai estimé être au bon endroit pour vous faire part de mon projet et ensuite d’un petit détail d’électronique au niveau du compteur que nous avons installé sur cette belle Kawa ER5

Voici en photo toute les étapes de la transformation en scrambler de cette bestiole.

Plutôt heureux du résultat il s’avère que le nouveau compteur numérique que nous avons installé, fonctionne mais qu’il y a un soucis au niveau de la jauge à essence qui est figée et du compte-tours qui ne veut répondre.

C’est assez ennuyeux car on ne peut savoir quand est-ce que nous devons faire le plein et le rpm esthétiquement parlant c’est bien plus beau lorsqu’on tourne la poignée des gaz de voir apparaitre quelque chose à l’écran.

Dans le cas ou quelqu’un aurait déjà connu un problème de ce genre ou bien qui s’y connait dans le domaine je suis preneur pour toutes suggestions.

Bien à vous et à bientôt.
Bonne route.

Origine :)
Image
Image

Transformation
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le compteur numérique de marque Koso

Re: Compte tour et jauge essence figés

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce sujet car j'ai le même problème.

J'ai acheté un compte tour "universel" mais malgré les bons branchements (je pense) cela ne marche pas.

J'ai donc vu qu'il y avait besoin d'une résistance de 30 ohms et d'une diode Zener ZD1 cependant je n'ai pas un très bon niveau en électronique et je n'ai absolument aucune idée de comment brancher tout ça aux 3 fils du compte tour.

Est-ce que quelqu'un à déjà procéder à l'adaptation d'un tel compte tour ?

Merci
Répondre

Revenir à « Électricité générale »