LED défaillants+ installation Warning

Salutations confrères.
J'ai constaté qu'une des LED de mon tableau de bord (côté gauche sur le
compteur de tour/min), ainsi deux de mes clignotants ne fonctionnaient plus. Les clignotants qui ne fonctionnent plus sont l'avant droit, et arrière gauche.

Tout à l'heure j'ai démonté le cache latéral pour voir la centrale et c'est là que j'ai constaté que les cligno ne fonctionnaient pas.
Un faux contact quelque part ? Ou bien est-ce que les led ont une durée de vie ?

Par ailleurs, je voulais installer des Warning sur la belle, ca à l'air plutôt simple, mais comme je risque de manipuler la centrale à cause du problème des LED, je me demandais si je ne devais pas prendre quelques prédispositions. Histoire de faire d'une pierre deux coups.

Je sollicite humblement votre aide m(-_-)m

Re: LED défaillants+ installation Warning

Le lien d'un tuto installation de Warning sur le forum (dommage que les images ne s'affichent plus) : viewtopic.php?f=22&t=10576&p=169216&hil ... ng#p169216
Il y en a plusieurs sur le forum et on en trouve aussi sur YouTube !

Par rapport aux fusibles, ils sont tous neufs. Ça pourrait venir d'où dans ce cas ?

PS: le cligno arrière gauche fonctionne en fin de compte ! J'ai pas compris pourquoi, ce matin encore il ne fonctionnait pas :/

Re: LED défaillants+ installation Warning

Ou bien est-ce que les led ont une durée de vie ?

En principe c'est sensé avoir une durée de vie plus longue qu'une ampoule

normale , éclairer mieux et consommer moins .

Un faux contact quelque part ?

Possible , pulvérise du WD 40 ou du nettoyant contact sur les broches et

l'intérieur des clignos .

Bien sur avant tu vérifie le bon état des ampoules .
Répondre

Revenir à « Électricité générale »