[Résolu] Problème contacteur béquille

Bonjour,

Je suis tombé en panne avec mon fidèle destrier qui a maintenant passé les 102.000 km depuis peu, après avoir pris du bouillon pendant 2 jours en Bretagne.
La moto calait en 1ère dès que je relâchais l'embrayage. Problème de contacteur de béquille sûrement ? Les mécanos kawa m'ont resserré le contacteur en disant que c'était ça, en m'ayant dit aussi ne pas avoir eu de problème à rouler. Je reprend la bécane et je suis rentré (170 km) , nickel. J'ai nettoyé la moto, je veux repartir et hop je cale. Je viens de décrasser mon contacteur béquille au WD, mais pouvons nous ouvrir ce contacteur (j'ai vu des sujets sur le contacteur mais pas pour l'ouvrir) ? Comment faire pour qu'il ne reprenne pas l'eau, si c'est ça qui cause la panne ? je suis censé repartir ce week-end en rallye sur 2 jours, et je n'ai pas envie de prendre mon 600CBR fs de 2001 que je souhaite vendre et sur lequel je ne suis pas à l'aise sur route mouillée...

Merci d'avance pour votre aide !

Re: Problème contacteur béquille

Salut!
Une moto qui a déjà un beau parcours.
Je ne peux pas te dire si on peut ouvrir ce capteur mais tu peux déjà contrôler si il n'y a pas un faux contact sur le fils qui se connecte sur ce capteur, ensuite tu peux aussi essayer de le changer sur certains site (commence par E, finit par Y en quatre lettre pour ne pas le citer...) tu peux le trouver pour 11€ d'occaze ou 30 neuf.

Re: Problème contacteur béquille

Bonjour,

J'ai récupéré ma moto chez le mécano, je l'avais mise là-bas pour un problème d'essence dans le moteur (changement robinet et des pointeaux). Le mécano m'a dit que le contacteur sur ce genre de moto est moulé (ce que j'ai vu en le nettoyant) et donc qu'il était impossible de le démonter. Il a tout passé au wd40, le contacteur d'embrayage aussi, et peut être que le contacteur de point mort peut aussi être incriminé...mais pour l'instant je n'ai plus de problème de ce côté là !

Je vais créer un autre sujet pour autre chose malheureusement...

Merci pour vos réponses :)

A bientôt
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »