Demarreur - Relais

Bonjour,
Je vous explique ma situation.

J'ai commander un kit de réparation pour mon démarreur...obligé de démarrer la moto à coup de marteau ces derniers temps ;)
J'ai donc suivi les conseils sur un des tutos du forum.

Donc je commence à tout démonter, puis j'arrive au moment où il faut démonter la borne positive du démarreur...
Le cache semblait être tout effrité je me suis dis que j'allais plutôt débrancher la borne au relais pour éviter de l'abimer encore plus.
Sauf que je sais pas ce que j'ai fabriqué, une bonne étincelle est survenue...surement un faut contact.
Je m'affole pas plus que ça, et je débranche la batterie du coup ;)

J'extrais le démarreur, je change les parties qui me semblaient usées, je remonte le tout, et j'essaie de démarrer....
et là le relais du démarreur claque et j'ai pas l'impression que le démarreur tourne.

J'ai fouillé un peu sur le forum.
J'ai donc essayé de brancher (contact éteint) un câble de la borne positive de la batterie direct sur le la borne positive du démarreur, mais impossible il y a trop d'étincelles pour faire tenir le tout.

J'ai testé la tension de la batterie qui a été changée il y a 2 mois => environ 13V
Là je m'apprête à tester le relai selon la RMT mais ça me parait compliqué, je vais tout de même essayé.

Je me suis dis que j'avais peut-être mal remonter le démarreur, mais je vois pas où j'aurai fais une erreur...et j'avoue que je préfère vous demander conseils avant de tout redemonter, refaire la vidange etc...

Je vous remercie d'avance

Re: Demarreur - Relais

J'ai essayé de brancher avec un gros câble les 2 bornes du relais entres-elles pour voir si c'est le relais où si c'est le démarreur qui est mal remonté...une étincelle c'est produite mais j'ai pas entendu le démarreur tourné...finalement je me dis que j'ai peut-être mal remonté le démarreur, je crois que j'ai regagner une vidange...
qu'en pensez vous?

merci junior.

à l'aide du document j'ai pu tester les relais.
Bon à priori si je me suis pas loupé dans les tests, les relais sont bons...donc ben du coup il y a plus qu'à tout démonter :( ?

Est-ce que quelqu'un verrait autre chose?
Finalement je préférais la démarrer à coup de marteau lol

Bonjour, moi mon démarreur ne tournait plus donc je l'ai démonté et j'ai vue que les charbons étaient nazes.
Je voulais juste savoir comment faire pour détacher le fil en cuivre de la platine et comment refixer celui du nouveau charbon.

Merci d'avance à tous.
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »