Bonjour,
Cet aprem j'ai démonté ma batterie pour tester son niveau de charge (RAS tout va bien).
En remontant j'ai respecté sa polarité pour la rebrancher.
Par contre, là ou j'ai un gros doute, c'est sur les 2 fils supplémentaires (avec petites cosses rondes), un bleu et un brun.
J'ai mis le bleu sur la borne rouge et l'autre sur la noire.
La moto démarre et tous les équipement électriques fonctionnent correctement.
Donc juste pour m'ôter ce vilain doute... C'est le bon sens ?
Merci d'avance.
Re: Sens de branchement des fils sur la batterie
#2Bon ben fausse alerte...
Rien de cassé... à part mon amour propre...
Pris de doute je suis retourné voir ce fameux branchement... En fait en furetant un peu mieux et en suivant les fameux fils j'ai constaté qu'ils ne mênent... nulle part...
Enfin si, à une bête connectique connectée à rien... sans doute l'héritage d'un ancien proprio qui s'était bricolé ça pour mettre la batterie en charge pendant l'hivernage... ou un truc dans le style...
Donc encore merci à ceux qui m'ont lu... et désolé pour le dérangement...
Pour la peine, je laisse à tous ceux qui veulent se payer ma tête de le faire...
Rien de cassé... à part mon amour propre...

Pris de doute je suis retourné voir ce fameux branchement... En fait en furetant un peu mieux et en suivant les fameux fils j'ai constaté qu'ils ne mênent... nulle part...
Enfin si, à une bête connectique connectée à rien... sans doute l'héritage d'un ancien proprio qui s'était bricolé ça pour mettre la batterie en charge pendant l'hivernage... ou un truc dans le style...
Donc encore merci à ceux qui m'ont lu... et désolé pour le dérangement...
Pour la peine, je laisse à tous ceux qui veulent se payer ma tête de le faire...

Re: Sens de branchement des fils sur la batterie
#3Ben... Oui.
Sur ta batterie, tu n'as que deux cosses : celle qui est recouverte d'un capuchon rouge (côté frein) et l'autre, non protégée (côté embrayage). Si tu as d'autres fils en plus, c'est un héritage étrange. Pour ma part, j'ai une alarme, mais aucun fil n'est repiqué sur la batterie ou à proximité.
Le bon côté des choses, c'est que tu as allégé ton ER-5 de quelques grammes en virant ces fils !
Gaaaaazzz !
Sur ta batterie, tu n'as que deux cosses : celle qui est recouverte d'un capuchon rouge (côté frein) et l'autre, non protégée (côté embrayage). Si tu as d'autres fils en plus, c'est un héritage étrange. Pour ma part, j'ai une alarme, mais aucun fil n'est repiqué sur la batterie ou à proximité.
Le bon côté des choses, c'est que tu as allégé ton ER-5 de quelques grammes en virant ces fils !

Re: Sens de branchement des fils sur la batterie
#4Certainement le système qui sert a recharger la batterie a un optimate ou autre.
Pas vraiment nécessaire, la batterie est facilement accessible pour brancher un chargeur si besoin .
Pas vraiment nécessaire, la batterie est facilement accessible pour brancher un chargeur si besoin .