probleme de demarrage

#1
hello les gens,

après avoir lu pas mal de message sur le forum je seche et aurais bien besoin d'aide.

J'ai une er5 de 99 avec 31 000 km. Après le fameux problème du réservoir d'essence qui se vide dans le carter je procède aux réparations en début d'année : pointeau, robinet d'essence, filtre a air et huile et vidange.
La moto tourne bien mais j'ai pas pu rouler avec ,les pneus étaient a plat.

La semaine dernière je me décide a finir les réparations pour la mettre en vente puisque je roule sur 1000 vtr maintenant. Elle démarre au premier coup, tourne pas trop mal mais fume quand même un peu et un cylindre est plus chaud que l'autre; je la laisse tourner tranquillement 10 mn et arrête.

Une heure après je réessaie mais impossible de démarrer.

Je me dis que c'est la batterie et la recharge mais le lendemain elle ne démarre toujours pas. J'essaie avec la batterie du 1000 vtr, toujours rien .Branchement sur la voiture, rien non plus...je pense que la pour le coup c'est pas la batterie :-)

Le relais clac, il y a un peu de vert gris dessus donc bombe contact. J'entends le démarreur tourner quand j'appuie juste un coup bref ,par contre si je reste appuyer il y a juste le relais qui clac. Le démarreur est chaud si j insiste pour la démarrer.

Suivant la rmt j 'essaie aussi avec un gros tournevis de mettre en contact les deux gros fil du relais et la ça me fait des étincelles qui marquent les pattes de fixation :shock: . Parfois le relais clac aussi même avec le tournevis mais pas de bruit du démarreur...a priori ce serait lui le fautif ? Les étincelles c'est normal ?!

Qu'est ce que je pourrais faire d'autres pour isoler le problème?

Merci a tous.

Re: probleme de demarrage

#2
tape un coup sur ton demarreur avec un maillet pour decoller les charbon , possible qu'ils soient collé et qu'a chaque fois que tu essaye de demarreur le moteur du demarreur force et chauffe

si ca demarre apres ca tu as des kit de reparation de demarreur sur wemoto

Re: probleme de demarrage

#3
Bon finalement j'ai démonté le démarreur pour le tester au sol. Grosse étincelle aussi mais il tourne avant de s'envoler.

Les charbons ont une sale gueule donc je vais les changer.Il y a de la poussière noire de partout c'est une vrai merde a nettoyer!

Petite question: avec quoi est ce que je dois graisser les pignons? J'ai de la graisse au lithium 3 en 1, est ce que ça ira ou il faut de la meilleure qualité?

J'ai aussi deux fois rondelles qui sont tombées, 3 grandes et 3 petites, une idée de leur place je trouve pas sur la RMT?

edit: c'est bon pour les rondelles :mrgreen: .Par contre faut il lubrifier un peu le rotor,genre wd40?

Merci :-)
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